Chapitre 8 : Mallory

3 0 0
                                    


Deux journées entières se sont écoulées depuis la mort de Mallory. Kaiden s'est remis, lentement mais sûrement de l'acte qu'il a commis : son compagnon n'a pas ménagé ses efforts pour aider le jeune homme à sortir de cette brume de confusion et de culpabilité qui persistait dans son esprit. Il est évident que Roxan a volontairement omis de parler de la possibilité que le drame ait eu pour origine un terrible malentendu... mais c'est mieux ainsi. Kaiden ne doit rien savoir. Les deux jeunes adultes ont trouvé un nouvel abri et c'est dans une maison en assez piteux état qu'ils ont repris des forces. Ils ne comptent pas vraiment rester sur place ; personne n'aurait envie de risquer une nouvelle confrontation avec un potentiel intrus.

Mais peu importe ! Laissons ces deux bouffons tous les deux et allons jeter un coup d'œil du côté de Mallory le cadavre ! Transition trop brutale ? Mes excuses... Mais il faudrait quand même vous y faire ! Comme vous le savez, ce bonhomme faisait partie d'un groupe de survivants. Vous vous doutez bien qu'ils se sont inquiétés en constatant qu'il ne revenait pas ? Non ? Si ? Si vous me répondez, sachez que je rigole très fort. Bref. En tout cas, certains membres de son groupe ont décidé de se rendre à l'intérieur de la maison dont Mallory leur avait parlé. Ils constatent ainsi que leur camarade est— mort. Dans d'horribles circonstances. Chacun réagit à sa manière : il y a des personnes dans le groupe qui pleurent sa disparition et d'autres qui aimeraient bien mettre le grappin sur les meurtriers. C'est évident que ce ne sont pas les créatures qui s'en sont prises à ce pauvre homme ; aucune trace de morsures ou de griffures. Les choses n'iraient pas ratatiner le visage d'un humain non plus.

Une femme, plutôt jeune d'apparence, s'agenouille pour examiner attentivement les blessures sur le corps et sur le visage de Mallory. Elle tourne son regard en direction de la batte de baseball ensanglantée. Elle soupire. Elle lève les yeux vers un homme à la stature imposante et elle confirme que ce n'est pas l'œuvre d'une créature. Le problème, c'est que l'idée qu'un humain ait pu s'acharner sans raison sur une personne de sa propre espèce est... impensable. La majorité des groupes de survivants suit des règles strictes dans le seul but de préserver l'humanité sur Terre. Ce qui veut dire que si ce n'est ni une bestiole, ni un humain— C'est obligatoirement un hybride.


«Tu es sûre de toi, Molly ? demande le colosse qui fronce les sourcils.

–Oui. Malheureusement...

–Je vois, bougonne-t-il en passant une main sur son menton ; il a l'air de réfléchir à un moyen de retrouver le meurtrier.

–Konrad. Tu ne penses quand même pas à pourchasser un hybride ? s'inquiète la femme en se redressant. Elle s'écarte ensuite du corps.

–Et pourquoi pas ? Ce sauvage a massacré Mallory.

–Je sais mais... C'est dangereux. Les hybrides sont dangereux, insiste Molly qui sent monter l'angoisse dans son cœur qui s'emballe.

–C'était ton mec ! vocifère Konrad. Il est clair qu'il est tout aussi secoué par la mort de son camarade que les autres membres du groupe.

–Konrad... C'est trop risqué... Enterrons juste Mallory...» le supplie-t-elle.


Molly a beau se mettre à genoux et implorer l'homme en face d'elle, rien n'y fait : Konrad est déterminé et il n'abandonnera pas sa quête de vengeance. Cet homme refuse d'accepter la mort de Mallory comme étant un malheureux accident. Il refuse d'accepter qu'une de ces sales choses faussement humaines s'en sorte sans être châtiée pour ce crime abominable. Il retrouvera le responsable et, il en fait la promesse, il le fera souffrir. Longtemps. Très longtemps... Les hybrides sont plus résistants que les humains, vous vous rappelez ? Autant exploiter cette force pour torturer celui qui a osé tuer ce pauvre Mallory. En tant que narrateur, sachez que je n'aime pas la tournure que cela prend.



Roxan observe attentivement son compagnon : le jeune homme est assis par terre, sur le pas de la porte. Il regarde, d'un air distrait, les choses qui errent ici et là. Il les fixe sans rien dire tandis que certaines d'entre elles trébuchent ou se bousculent sans se rendre compte de ce qui se passe autour d'elles. Kaiden s'est peut-être rétabli, mais il reste assez souvent dans un état second. C'est compréhensible, bien sûr, mais notre amie à lunettes préférerait qu'il puisse s'habituer à ce genre de choses. C'est peut-être trop demander, mais il se sent coupable de ne rien pouvoir faire pour aider le bonnet noir vis-à-vis de— ça.

Kaiden ramasse une petite pierre et pendant un court instant, il hésite à la lancer sur l'une des bestioles dans son champ de vision. Il se triture pensivement la peau des lèvres avec sa main dégantée et il sourit. Il lance son projectile. Le caillou se cogne contre la tête de la créature qui regarde dans toutes les directions, un peu comme si elle était... confuse ? Le jeune homme ne sait pas si c'est quelque chose qui prouve que c'est toujours en partie conscient ou si c'est simplement un réflexe naturel. Roxan pousse un soupir face à cette scène et elle s'approche en fourrant une main dans la poche de son pantalon. Il s'installe soigneusement à côté de la tignasse blanche et elle lui adresse un léger sourire.


«T'es vraiment vilain, Kaiden ! plaisante la tête rousse en le dévisageant d'un air faussement accusateur.

–C'est pas ma faute s'ils sont bêtes, confesse le jeune homme dont les yeux restent rivés sur les bestioles, Et puis... Je pense avoir le droit de les embêter.

–Deden...

–Bah quoi ? Ils ne vont pas nous attaquer ! Si je le voulais, je pourrais même danser avec l'un de ces trucs ! affirme-t-il en se tournant vers Roxan.

–Alors pourquoi tu ne danses pas avec, au lieu de leur lancer des projectiles ?

–Tu vas voir.» lâche le jeune homme.


Il se lève un peu trop vite et il manque de retomber sur les fesses. Heureusement, il tient le coup et il reste debout. Il époussette le derrière de son short, il renfile les gants qu'il avait retirés un peu plus tôt et il marche tranquillement en direction de la créature qui s'est fait agresser à coup de pierre. Kaiden se tourne ensuite pour faire signe à Roxan ; il lui demande d'aller chercher de quoi mettre l'ambiance. Notre ami hybride lève les yeux au ciel, il se retient de rire et elle se dirige à l'intérieur de la maison. Il revient avec un téléphone portable abîmé, mais fonctionnel. Il fait jour, internet et le courant sont donc actifs. La chevelure ambrée esquisse un sourire et elle sélectionne une chanson— ridicule. Bumble Bee.

Kaiden fait les yeux ronds, très visiblement surpris par le choix que son compagnon a fait. Néanmoins, il se ressaisit très vite et il voit alors une occasion en or : il va tenter d'apprendre à la bestiole la chorégraphie. Je vous le dis tout de suite... Je doute que le machin retienne quoi que ce soit. Mais notre bonnet noir semble vouloir essayer. Il prend délicatement les bras de la chose et il manipule doucement ceux-ci pour lui montrer le geste à reproduire. Le machin pousse un râle qui trahit un simulacre de curiosité ; c'est quelque chose qui provoque un gloussement chez Kaiden. Progressivement, le jeune homme au hoodie bleu cobalt oublie qu'il danse avec quelque chose de fragile et il s'emballe... arrachant accidentellement les bras de son partenaire de danse. Il sursaute et il regarde la chose puis les bras de la chose. Plusieurs fois. Avant de percuter. Il grimace et il s'excuse en tendant les deux membres manquants de la chose qui est— silencieuse et qui le dévisage en silence. Roxan éclate de rire.

SURVIVAL E.N.D : Le chaos d'un nouveau mondeDonde viven las historias. Descúbrelo ahora