Chapitre 1 : Courir

31 2 3
                                    


Bonjour, bonjour ! Si vous lisez ceci, c'est que l'envie de débuter SURVIVAL E.N.D est présente en vous et j'en suis sincèrement flatté ! Je pense qu'il est important d'adresser ce petit message à quiconque désire se lancer dans la lecture de cette histoire : j'ai pour ambition de publier ce récit (auto-édition ou maison d'édition, c'est une chose sur laquelle je dois encore méditer). Il est possible que l'histoire complète puisse être une dilogie. J'hésite encore à publier la seconde partie séparément de la première, aussi bien sur AO3 que sur Wattpad. Il faut donc s'attendre à deux possibilités : soit je créerai une autre "histoire" pour que les deux parties ne soient pas mélangées, soit les deux parties seront toutes les deux intégrées au travail en cours. On verra bien !


C'est une nuit notablement sombre et paisible. Le manteau nuageux de ce voile de ténèbres recouvre avec prestesse et élégance la robe de Dame Nature. Tout autour de notre humble personne se dressent des bois vaillants et fiers de leur grand âge : ces arbres robustes défient le ciel avec témérité depuis toujours. Contre l'écorce de ces soldats au sang-froid extraordinaire se frotte une très légère brise qui siffle une mélodie douce et imperturbable. Un milieu où le drame et le stress n'ont pas raison d'être.

Et pourtant...

Le sol boueux se fait piétiner par des talons et des pointes qui foulent le sol dans une certaine hâte. Une hâte qui trahit un sentiment de terreur, de panique... et de rage également. Ces percussions malvenues retentissent au sein du domaine de Dame Nature. De vives lumières sautent et tressautent dans tous les sens ; une véritable pollution visuelle à en perdre tout calme. Pour accompagner cette cacophonie, des voix fortes s'élèvent dans les airs mélodieux de Zéphyr ; des voix dont les propriétaires transpirent d'une détermination malsaine, ce qui est plutôt sensé— Ils sont les prédateurs et leurs cibles sont les proies.

Les deux proies en question ne comptent pas se laisser attraper et ce malgré le souffle qui manque sournoisement à l'appel. Pour Kaiden, en tout cas. Roxan se révèle être la personne la plus endurante des deux... à cause d'une condition pour le moins— "extraordinaire". Et Kaiden ? Il n'est pas exagéré de dire qu'il est le plus frêle. Mais pourquoi donc sont-ils traqués telles des bêtes sauvages ? Je vais répondre à cette question, n'ayez crainte.

Kaiden Carter et Roxan Idris sont considérés comme un véritable danger public par un grand nombre de survivants de l'innommable. L'Apocalypse si vous préférez... mais ce n'est pas, selon moi, le mot à employer ; la planète n'a pas cessé d'exister après tout. Nous pourrions résumer cette situation à la fin d'une ère et le début d'une autre— remplie de créatures plus ou moins mortes et vivantes.

Le havresac de Kaiden percute, au rythme de sa course effrénée, le dos de ce dernier ; de quoi se détruire la colonne vertébrale si vous voulez mon avis. Mais il y tient à ce sac à dos. Il faut croire qu'il accorde plus d'importance à ce fichu havresac qu'à ses jambes qui lui paraissent atrocement lourdes. Elles lui font un mal de chien.

Mais !

Ce n'est pas comme s'il avait le choix : courir n'est pas une option, mais une nécessité. De toute manière, Roxan ne compte pas non plus le laisser derrière. L'emprise que l'hybride avait sur son camarade était si forte que le jeune homme aux cheveux blancs commençait à se demander où il avait le plus mal.


«Serrer moins fort, c'est possible ?!

–Non ! Tu vois bien que ces cinglés nous veulent du mal !» répond notre hybride à la chevelure d'un blond vénitien terni par la crasse et la poussière.

SURVIVAL E.N.D : Le chaos d'un nouveau mondeWhere stories live. Discover now