Chapitre 11 : Unguéals

6 0 0
                                    


De : ■■■■

À : ■■■■

Bonsoir,

Je vous envoie le rapport que vous m'avez demandé. Il a été vérifié et révisé comme convenu. Puis-je savoir pourquoi vous vouliez ce rapport ?

[Rapport - Unguéals]


***


Nom de l'objet : Unguéal

Statut de l'objet : décédé

L'Unguéal est l'espèce dominante parmi les trois catégories d'infectés connues à ce jour. L'objet est un Homo sapiens dont les activités cérébrales sont limitées voire presque inexistantes. Aucune expérience n'a été en mesure de prouver que les Unguéals sont capables d'émotions ou de comportements civilisés. Il a été démontré que cette catégorie d'infectés ne peut être considérée comme vivante : le cœur ne bat qu'une fois toutes les heures. Fragilité osseuse et musculaire anormale. Dégradation des tissus de la peau semblable à celle d'un corps en décomposition.

Le nom "Unguéal" a été attribué à cette catégorie d'infectés en raison de leurs griffes rétractiles. L'objet s'en sert pour attaquer ou attraper ses proies. La taille de ces ongles pointus peut atteindre environ quatre mètres de long. Certains individus infectés gardent les griffes déployées : aucune explication rationnelle trouvée à ce jour.

Il a été démontré que les Unguéals n'attaquent pas les personnes en situation de handicap physique, neurologique et/ou psychique. Un individu handicapé ne peut être attaqué par cette catégorie d'infectés que si l'objet est en phase active : si un Unguéal est en train d'attaquer une personne valide et qu'un individu handicapé est poussé dans la direction de l'objet ou qu'il s'interpose, il sera attaqué.

Le professeur ■■■■ effectue actuellement des tests dans le but de comprendre l'origine de l'infection. Si les tests s'avèrent concluants, nous pourrons approfondir nos recherches sur la cause du virus et sur les moyens de le contrer.

Addendum : Les tests ne sont pas concluants. Expériences à reconduire sur les deux autres catégories d'infectés.


***


De : ■■■■

À : ■■■■

Bonsoir,

Je vous remercie. Je ne peux malheureusement pas partager les informations concernant la nécessité de ces documents avec vous.

Je vous prie de m'excuser,

Pr. ■■■■



Molly est véritablement inquiète... Je dirais même qu'elle est très anxieuse : Konrad ainsi que les autres membres du groupe n'ont ménagé aucun effort. Ils ont enquêté jour et nuit, dans le seul et unique but de trouver l'identité du meurtrier de Mallory. Selon la trentenaire, c'est carrément en train de tourner à l'obsession malsaine. Hélas, elle ne parvient pas à raisonner Konrad ; quand elle essaie de discuter avec lui, de lui faire comprendre que son comportement n'est pas— rationnel, ce dernier se laisse emporter par une rage violente. La conversation se transforme alors en une dispute virulente. Molly ne sait plus quoi faire pour calmer les tensions au sein du groupe. Et les choses ne vont pas s'arranger. Un soir, un militaire s'est arrêté au campement. L'homme a expliqué qu'il cherchait deux jeunes gens. Très dangereux. Il a montré la photo d'un jeune homme à la tignasse blanche et d'une personne à la crinière ambrée. Kaiden Carter. Roxan Idris. Ça n'a évidemment pas échappé au colosse que la rouquine avait la tête d'un hybride. Et comme deux plus deux font quatre, il en déduisit que c'était le meurtrier qu'ils recherchaient.

Depuis ce soir-là, la jeune femme est terrifiée de savoir que son groupe a maintenant des noms et des visages— un nom et un visage. Mais que peut-elle faire contre Konrad et les autres ? Elle est seule contre tous. Personne n'accepte de l'écouter. Le colosse a menti à l'homme qui lui a fourni ces informations ; il a promis de le contacter si jamais il trouvait les deux jeunes adultes... mais Molly sait que ce n'est pas son intention. La vengeance est son dessein. Remettre Kaiden et Roxan au gouvernement, ce serait accepter que la mort de Mallory n'était qu'un malheureux incident. Konrad veut Roxan. Il est persuadé que Roxan est le meurtrier. Roxan est un hybride. C'est évident que c'est cette personne qui a tué Mallory.


«Konrad... S'il te plaît. Ce ne sont que des gamins ! le visage de la trentenaire montre une douleur et une crainte toutes deux immenses.

–Molly. Je vais retrouver cette saloperie d'hybride. Que tu sois avec moi ou pas, je m'en fiche.

–S'il te plaît ! Réfléchis un peu ! Notre but, c'est de survivre ! Pas de tuer les autres sans raison !

–Tuer sans raison ? Oh ! Mais je compte pas buter ce machin pseudo-humain, Molly. Je vais le faire douiller. Longtemps. Aussi longtemps que possible.» une lueur dangereuse brille dans les yeux du colosse. La femme comprend enfin que rien ne l'arrêtera.


Néanmoins, ça ne veut pas dire qu'elle accepte cette chasse aux sorcières. Elle est peut-être la seule à trouver que c'est de la folie de désirer autant la souffrance de quelqu'un d'autre alors que les créatures (les Unguéals comme vous l'avez lu un peu plus tôt) se délectent de la chair humaine... mais pourquoi cet acharnement ? Elle n'est pas sûre de comprendre. Est-ce qu'ils sont tous en train de perdre la tête ? Sont-ils mieux que les bestioles qui errent ici et là ? Sont-ils mieux que ceux qui ont transcendé leur humanité ? Molly commence à en douter. Très sérieusement.

Molly compte bien essayer de ralentir les membres de son groupe. Elle va tenter de les empêcher de retrouver ces deux jeunes gens. Mais est-elle vraiment en mesure de faire la différence ? Seule contre autant de monde ? Le destin se montrera-t-il clément ou bien le hasard mènera-t-il ces âmes vengeresses jusqu'aux deux adulescents ? En tant que narrateur, je crains le pire. S'il arrive quoi que ce soit, je vous autorise à crier sur l'auteur.

SURVIVAL E.N.D : Le chaos d'un nouveau mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant