Chapitre 25 : Imbécile

2 0 0
                                    


Une quarantaine de minutes vient de passer. Roxan n'en est pas certain, mais il lui semble que la guéguerre qui grondait entre Molly et Kaiden a cessé. L'adulescente à la chevelure blond cuivré pousse un soupir de soulagement ; il s'est absenté pour partir à la recherche d'une bouillotte... ou quelque chose qui peut remplir une fonction similaire. Laisser son compagnon et sa nouvelle amie en plein milieu d'une dispute l'inquiétait donc un peu, vous vous en doutez bien. Ça fait du bien quand ça s'arrête, en tout cas. Elle n'en pouvait plus des noms d'oiseaux qui volaient à tout va. Et ce, uniquement parce que les deux adultes n'étaient pas d'accord sur le dosage des antidouleurs. De vrais gamins... Cette pensée lui arrache un sourire. Ils vont bien s'entendre. Roxan en est persuadé.

Aucune bouillotte en vue. Une quête malheureusement très peu fructueuse. Roxan a beau retourner toute la baraque... Rien. Absolument rien ! Nada ! Il n'y a pas un gant de toilette en bon état, ni même un petit récipient qui pourrait contenir de l'eau bouillante ! C'est alors que l'hybride, s'en retournant au salon, remarque une casserole abandonnée sur une plaque de cuisson. Il fronce les sourcils ; ils avaient en effet convenu d'une solution de secours de ce genre, mais— l'idée ne l'emballe pas plus que ça. Roxan jette un coup d'œil dans l'entrebâillement de la porte. Molly garde précieusement les médicaments à bonne distance de Kaiden qui la foudroie du regard. Il a encore mal, ça se voit. Le blond cuivré pousse un long soupir, résignée à ce qui va suivre. Roxan entre à l'intérieur de la cuisine et prépare l'eau dans la casserole.

Une petite demi-heure s'écoule tranquillement. Pendant cette trentaine de minutes, deux adultes n'ont pas cessé de se lancer des regards noirs. La raison ? Molly refuse catégoriquement de laisser ne serait-ce qu'une miette de médicament à disposition de son imprudent cadet. Ce même cadet qui s'agace et qui s'impatiente ; la faute à l'attitude protectrice de son aînée. Kaiden ronchonne et il étire ses jambes de façon à provoquer une sensation de fourmillement. La trentenaire arque un sourcil. Elle penche légèrement la tête sur le côté et elle ne dit rien. Qu'est-ce qu'il essaie de faire ? Un coup il case ses jambes contre les hanches, un coup il les croise à la manière d'une grenouille— quand il ne les écrase pas carrément sous ses fesses. C'est quoi ce cirque ?


«Tu fais quoi, là, au juste ? lui demande la femme aux boucles serrées.

–Pas vos oignons.

–T'es pas du genre poli... On ne t'a jamais appris les bonnes manières ?

–Je vous vouvoie. C'est déjà bien, grogne le jeune homme qui gigote comme un asticot sur le canapé.

–Pourquoi fais-tu ces étirements ?

–Parce que j'ai mal. C'est évident, non ?

–Tu ne sais pas être agréable ? s'énerve la trentenaire qui fronce les sourcils.

–Pas quand j'ai mal.» répond Kaiden qui serre les dents pour ne pas couiner de douleur.


Molly s'apprête à répondre à cet insolent garçon quand l'hybride à la chevelure blond cuivré pose le pied sur le sol du salon. Les deux adultes tournent la tête et le regard pour constater que Roxan tient dans ses mains une casserole contenant de l'eau bouillante. Kaiden a l'air de comprendre immédiatement ce que cela veut dire. Roxan grimace légèrement. Elle détourne le regard. Mal à l'aise. Molly, qui n'est au courant de rien, s'interroge d'abord : pourquoi est-ce que l'adulescente ramène ça ? Elle ne met néanmoins pas longtemps avant de comprendre l'idée derrière cette casserole remplie d'une eau dangereusement chaude. Elle regarde Roxan, puis Kaiden. Tour à tour. Les traits de son visage se durcissent dans sa surprise, dans son choc. Elle demande à ses deux cadets à quel moment cela a pu leur sembler être une bonne solution de secours. La jeune adulte creuse sa tête entre ses épaules et son compagnon alité hausse simplement les siennes, d'épaules. C'est quoi ces réactions ?

Cela peut vous sembler évident, mais la trentenaire s'oppose à une solution aussi dingue et dangereuse. Avec insistance. C'est barbare. C'est une douleur garantie. Thanatique ou pas, c'est totalement stupide d'en venir à une extrémité pareille ! Notre amie Nothique est très visiblement mal à l'aise. L'idée même de faire ce qu'il va devoir faire le dégoûte au plus haut point. Toutefois, elle s'approche de Kaiden. Molly les dévisage, consternée. Elle se place entre Roxan et le bonnet noir et elle demande si c'est quelque chose qu'ils ont déjà fait. Celui qui est allongé sur le canapé explique qu'ils n'ont jamais eu besoin d'en venir à une telle action ; ils arrivaient habituellement à trouver des bouillottes ou de quoi les remplacer. Roxan se mordille nerveusement les lèvres.


«Tu es le roi des idées débiles, ma parole ! C'est pas possible de penser à ce genre de choses !

–J'ai mal. Créer une autre douleur, c'est pas si débile que ça, explique le jeune homme qui commence à en avoir marre des réprimandes de la part de la trentenaire.

–C'est non, gronde la tête bouclée en lançant son regard le plus dur et le plus sévère.

–Je ne demande pas votre avis. Rox. Vas-y.

–T'es sûr de toi ?» demande l'hybride d'une toute petite voix.


Kaiden hoche doucement la tête. Cette interaction fait sortir Molly de ses gonds. C'est inacceptable de demander à son conjoint de faire une chose pareille ! Les mains de Roxan tremblent. Tout, absolument tout, dans le langage corporel du jeune adulte trahit sa réticence et ses craintes. La trentenaire prend alors une décision : elle se tourne vers la tête rousse et lui demande la casserole. Roxan hésite un peu, remarquant à quel point les traits du visage de Molly sont durcis par l'agacement et l'indignation. Il finit néanmoins par accepter et elle tend le récipient à la femme aux boucles serrées. Cette dernière se tourne alors de nouveau vers la tignasse blanche qui fronce les sourcils. Elle appuie de toutes ses forces la casserole bouillante contre le bas du ventre du jeune homme qui hurle de douleur. Des gouttes d'eau brûlantes tombant sur sa peau. C'est extrême... Mais c'est lui qui l'a cherché.

SURVIVAL E.N.D : Le chaos d'un nouveau mondeWhere stories live. Discover now