Chapitre 27 : Kaiden & Molly

2 0 0
                                    


Pendant deux journées entières, Kaiden s'est entêté à faire la tête. La trentenaire n'a pas cherché à interagir avec la tignasse blanche, considérant qu'elle n'a rien fait d'impardonnable. Le groupe s'est arrêté pour casser la croûte, bien entendu, mais ça n'a jamais duré plus de dix minutes. La marche est silencieuse. Silencieuse et pesante. La tête aux boucles serrées lève les yeux au ciel pour la... peut-être trentième fois aujourd'hui : Kaiden l'agace et l'énerve à un point tel qu'elle se trahit dans ses expressions faciales et son langage corporel. Cette ambiance n'est pas du tout plaisante et Roxan déteste cette situation. Cela dit, elle n'ose pas lancer la conversation, de peur d'être ignoré ou que cela ne dégénère. Notre ami rouquin admire ses pieds en silence, priant pour que l'une des deux têtes de mule accepte de discuter. Paisiblement. De préférence.

Soudain, la femme aux cheveux bruns accélère la cadence. Elle s'éloigne de Roxan, les poings serrés et l'expression furieuse. Elle s'approche dangereusement du boudeur professionnel, qui marche seul devant l'hybride et elle. Une fois à la hauteur du jeune homme, elle lui donne une tape derrière la tête avec sa merveilleuse main artificielle. Kaiden sursaute et sa tête part en avant sur le coup. Il la redresse pour dévisager celle qui vient de le taper et il la fusille du regard. Molly n'est pas impressionnée, pas le moins du monde, et elle maintient le contact visuel. Ce n'est pas du tout ce que Roxan espérait quand elle imaginait une interaction sociale entre ces deux-là. Qu'est-ce qui lui prend, à Molly ? La chevelure blond cuivré n'ose même pas penser à ce qui pourrait se passer si la situation venait à s'envenimer. La jeune personne passe une main fébrile dans ses cheveux en secouant anxieusement sa tête.


«Tu as pris ma tête pour une balle ou quoi ?! fulmine le jeune homme dont le visage est coloré par la vive émotion qui l'anime.

–Peut-être. Qui sait ? répond la trentenaire avec un sarcasme cinglant, Il faut dire que tu nous fuis comme une balle.

–Je n'ai juste pas envie de vous parler, Madame Werner.

–Tu m'as tutoyée alors laisse tomber les "vous", mon grand, se contente d'asséner Molly qui est prête à donner une autre claque.

–Et quoi ? Ça change quoi ? J'ai pas envie de te parler, "Maman" ! grogne Kaiden qui détourne le regard.

–Tu cherches vraiment les claques derrière la tête. C'est pas possible d'être aussi casse-pied !

–Merci. Je prends le compliment, réplique la tignasse blanche qui sent l'arrière de son crâne picoter à nouveau sous l'effet d'une nouvelle gifle, Mais putain ! Arrête !!

–Non. Pas tant que tu me répondras sur ce ton. Thanatique ou pas, tu restes mon cadet, Kaiden.» Molly insiste bien sur chaque mot qu'elle prononce alors qu'elle offre une nouvelle claque au jeune homme.


Roxan est abasourdi par l'absurdité de la situation qui se joue devant ses yeux clairs : elle hésite à définir la scène en face de lui comme étant une mère grondant son enfant ou, pire, comme étant deux gamins qui se chamaillent pour des broutilles. En cet instant bien précis, l'hybride a le sentiment d'être le plus mature du groupe. Elle regarde ces deux adultes qui sont censés être plus âgés que lui, tous les deux en train de se disputer et de se bagarrer comme des enfants âgés de cinq ans... peut-être même plus jeune. Qu'est-ce qu'il est censé faire ? Les séparer et les réprimander comme le ferait un adulte responsable ? Ce n'est pas son rôle, si ?

Elle ne sait pas si elle doit intervenir et, petite faute inavouable— il est curieux. Une certaine curiosité, grandissante, a envahi son cerveau. C'est quelque chose qui le pousse à se contenter d'observer ces deux spécimens qui n'ont pas l'air prêts à cesser les festivités. Pour être parfaitement honnête, je pense que Roxan n'arrive tout simplement pas à comprendre pourquoi Molly et Kaiden se battent. L'hybride affaisse les épaules dans un soupir ; il va attendre un peu avant de les arrêter. Ce qui laisse libre cours à une situation des plus grotesques.


«Arrête de me taper !

–Pas tant que tu restes un casse-pied, rétorque la trentenaire.

–J'ai le droit de ne pas vouloir te parler.

–Tu fais la tronche.

–J'ai le droit aussi, jusqu'à preuve du contraire ! s'agace le bonnet noir qui accélère la cadence.

–Ce qui veut dire que j'ai le droit de te claquer.» répond Molly qui le rattrape pour lui offrir un autre contact avec la paume de sa main.


Ce cirque perdure. Il dure pendant une trentaine de minutes, peut-être même un peu plus longtemps ; l'hybride à la crinière rousse n'a pas vraiment compté les secondes. Il se décide enfin à réagir et elle s'empresse de rejoindre les deux adultes, d'un pas rapide, pour s'interposer. De sa main droite, Roxan pousse doucement Molly et de sa main gauche, Kaiden est écarté lui aussi. La femme aux boucles serrées et le jeune homme à la tignasse blanche avaient littéralement oublié la présence de l'hybride à cause de leur petite querelle... Ils sont, en conséquence, extrêmement surpris de la voir les séparer. L'intervention de Roxan provoque un sentiment de honte chez les deux adultes qui, pour l'un, détourne le regard en gonflant les joues et pour l'autre, passe une main contre sa nuque en fronçant les sourcils. Réalisant qu'elle vient de provoquer un certain malaise, Roxan ressent le poids d'une culpabilité insupportable : ce n'était pas son intention de les mettre mal à l'aise ! Il voulait simplement qu'ils arrêtent de se disputer !

La trentenaire humidifie ses lèvres. Elle pose ensuite sa main artificielle sur la tête de l'hybride et elle le félicite pour avoir fait preuve d'une maturité bien plus grande que Kaiden et elle réunis : c'est Roxan qui a été la plus responsable dans ce groupe et c'est quelque chose dont la chevelure blond cuivré doit être fière. Ces paroles ont pour effet d'apaiser les angoisses de l'adulescent... Il avait vraiment l'impression d'avoir fauté en intervenant. Heureusement que Molly l'assure du contraire. Kaiden, quant à lui, évite le plus furtif des contacts visuels, admirant le paysage autour de lui. Il marmonne quelque chose— cela ressemble à un "merci" et à un "pardon". La femme brune et l'hybride devinent des joues toujours aussi gonflées ; même si Kaiden cache son visage, elles peuvent deviner des joues arrondies par une mine boudeuse.

Cependant, ce n'est pas parce que Roxan a calmé le jeu que la jeune femme cherche à discuter avec Kaiden ; de toute évidence, le bonhomme n'a aucune envie d'interagir avec elle, alors pourquoi Molly forcerait-elle la conversation ? Elle se montre conciliante : il a sans doute besoin de temps pour s'habituer à la présence de quelqu'un qui n'est pas son compagnon aux cheveux d'or et de feu. Elle peut comprendre cela. Même si ça l'embête un tantinet d'être perçue comme une intruse aux yeux de cette tête de mule. Elle soupire. Il viendra vers elle quand il s'en sentira capable. Et elle espère que ça ne prendra pas une semaine. La route est bien plus paisible. Plus tranquille. Roxan parle de choses et d'autres, dans une vaine tentative de rabibocher ses deux compagnons de marche. Il est conscient que ce n'est pas le plan de l'année, mais elle n'aime pas voir des gens se faire la tête. Elle aime Molly et il aime Kaiden. Tout ce que la jeune personne souhaite, c'est qu'ils puissent s'entendre. C'est alors que notre trio remarque quelque chose au loin. Ce n'est pas une maison. Ce n'est pas une échoppe... Non ! C'est une enseigne de fast-food. Une pizzeria. Abandonnée. Et si la nourriture n'est pas ce qui les attire, nos trois amis remarquent toutefois une pancarte. Elle explique que des trottinettes électriques sont mises à disposition des clients, toutes disposées dans une salle prévue pour assurer la sécurité et la recharge des véhicules à batterie. Ça, c'est pratique.

SURVIVAL E.N.D : Le chaos d'un nouveau mondeWhere stories live. Discover now