Chapitre 29 : Buon appetito

6 0 0
                                    


De : ■■■■

À : ■■■■

Date : 30 Mars 2023 à 22:07

Bonsoir,

Concernant l'incident qui date maintenant d'environ cinq mois, avez-vous de nouvelles données qui pourraient nous permettre de savoir qui serait le/la responsable de la brèche de confinement qui a mené à la perte des infectés appartenant à la catégorie "Nothique" ?


***


De : ■■■■

À : ■■■■

Date : 30 Mars 2023 à 22:20

Bonsoir à vous aussi, Mme ■■■■,

Malheureusement, le/la responsable de cette brèche de confinement avait l'air de bien connaître nos structures. Les caméras de vidéo-surveillance ont été, toutes sans exception, mises hors service, ce jour-là. Nous n'avons aucun visage. Aucune empreinte vocale... Rien. Le criminel est soit un traître, soit un proche de l'un de nos employés. C'est un individu particulièrement intelligent. Il/elle était très bien préparé·e. C'est indéniable.


***


De : ■■■■

À : ■■■■

Date : 30 Mars 2023 à 22:45

Ne vantez pas les mérites d'un criminel. Cet individu quel qu'il soit est une personne dangereuse qui semble n'avoir qu'un seul objectif : compromettre nos recherches et nos expériences. Retrouvez-moi cet individu au plus vite. Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser quelqu'un tel que notre ami rebelle en liberté. Personne ne doit savoir. Me suis-je bien fait comprendre ?



L'hybride à la chevelure blond cuivré ne pensait pas entendre la voix de son amie trentenaire et pourtant— Roxan reconnaît immédiatement Molly. La femme a vraisemblablement accès aux caméras de surveillance de la pizzeria et par conséquent, elle est en mesure de communiquer avec ses camarades. Ne faites pas fausse route : Roxan a eu la peur de sa vie. Une voix brisant le silence au sein d'un lieu aussi lugubre ne va pas vous ravir de suite. Surtout si la personne qui ouvre la bouche vous avertit d'un danger imminent. La jeune personne resserre son emprise sur le manche de sa lame. Elle se retourne. Un inconnu. Une poêle à la main. La menace se rue sur l'adulescent qui trébuche, ce qui lui permet d'éviter de justesse un coup en plein visage. Le sauvage a l'air... humain. L'homme s'apprête à écraser une nouvelle fois son arme sur l'hybride qui roule sur le sol ; elle esquive la violence du choc. In extremis. Encore une fois. Le bruit que causent ces impacts sont effrayants. Ils fracassent le silence. La voix de la trentenaire, brouillée par la mauvaise qualité des haut-parleurs, rappelle au Nothique qu'elle a lui aussi une arme. Roxan se redresse maladroitement, se jette vers la gauche, laissant son adversaire perdre l'équilibre pour finir contre le comptoir de préparation réfrigéré. Notre ami hybride n'a aucune envie d'utiliser son couteau de cuisine. Cela dit, l'homme se relève et se précipite vers elle. Un long silence. La poêle tombe sur le carrelage. Le sauvage a une sensation de sang dans la gorge qui n'est... pas vraiment une sensation. Roxan ne dit rien. Il est horrifié. Ses pupilles blanches dilatées par la terreur et par la vision du liquide rouge qui s'écoule des lèvres de sa victime.

C'est la voix hachurée de Molly qui sort Roxan de cet état de stupeur dans lequel il s'était retrouvé piégé. L'hybride s'est toujours refusé de recourir à la violence ; c'est quelque chose qu'elle méprise et qui l'effraie. La crinière rousse plisse rapidement les paupières avant de diriger ses iris en direction du plafond. Des haut-parleurs. Des caméras. Heureusement que c'était là, sinon qui sait ce qui serait advenu de notre amie la Nothique ? Question ! Oui ! Je m'adresse à vous, qui êtes en train de lire ce livre : si un homme traînait dans ce vieux machin qui fut un jour une pizzeria... qui dit que d'autres énergumènes ne seraient pas dans le coin ? Donc ! S'il y a d'autres imbéciles ici— ne pensez-vous pas que tout ce vacarme aurait pu attirer leur attention ? Bingo ! J'applaudis la vivacité de votre esprit ! Ou alors, vous avez l'habitude de ce genre de scénarios... Dans tous les cas, bravo si vous avez eu la bonne réponse ! Mais passons. Roxan s'interroge : a-t-elle été attaquée parce qu'il est un hybride ou y aurait-il une autre raison à tout ceci ? Est-ce vraiment le moment de se poser pareille question ?


«Tout va bien, Roxan ?

–Il... Il est mort... susurre-t-il, ne se rendant pas compte que ses jambes manquent de force et qu'elles tremblent violemment.

–Je peine à t'entendre, mais ce qui importe, c'est que tu sois en vie. Compris ? la trentenaire articule soigneusement chaque mot pour secouer un peu sa camarade qui se trouve en cuisine.

–Il... Il est mort, Molly !

–Bien fait pour lui ! Ce qui compte, c'est que toi, tu ne le sois pas. Rejoins-moi dans la salle des caméras. Maintenant.» ordonne l'aînée du trio avant de couper la communication.


La jeune adulte éprouve encore bien des difficultés à bouger ne serait-ce que le plus petit de ses orteils. Les yeux écarquillés, son regard reste fixé sur le corps inerte qui redécore le carrelage crasseux de la cuisine de son sang. Qui aurait pu croire que le fromage pourri et l'hémoglobine pouvaient faire aussi bon ménage ? Déplacé ? Désolé. Mon rôle de narrateur est assez barbant... et mon humour— fidèle à l'individu que je suis. Revenons à nos zom-zoms ! Si la tignasse blanche ou la boucle brune étaient auprès de Roxan, ils lui conseilleraient de reprendre le couteau de cuisine. Malheureusement, ce n'est pas faisable pour notre amie hybride : il ne peut pas se résoudre à retirer la lame... à entendre le bruit que cela ferait lorsqu'elle— Vous savez ? La chair qui chante au rythme des pas de danse de sa tranchante amante ? Toujours aussi déplacé ? Roh ! Vous m'agacez ! En tous les cas, Nothique ou pas, l'adulescent s'équipera d'une arme vierge de mort ! Ne me jugez pas. Stop. Reprenons : ce n'est pas parce qu'il est un hybride que Roxan souhaite se battre à mains nues.

La jeune adulte scrute chaque recoin de la pièce. Aucun mot ne sort de sa bouche. Sa respiration toujours légèrement saccadée par le stress de la lutte qui a eu lieu un peu plus tôt. Une arme. Il lui faut une arme. Mais de quel type ? Blanche ? Non... Il n'a aucunement envie de planter quelqu'un d'autre. Elle regarde la poêle qui se trempe du sang de l'homme qu'il a tué. Pas question de ramasser ce machin. Un balai ? Serait-ce assez solide ? C'est moins létal qu'un couteau... et comparé à une casserole ou un rouleau à pâtisserie, il y a une portée un peu plus longue. C'est pile à ce moment précis que Roxan remarque la pelle à pizza ; un très bon compromis selon lui. Elle s'approche de l'objet, évitant soigneusement la flaque de rouge et il s'empare de sa nouvelle arme.

SURVIVAL E.N.D : Le chaos d'un nouveau mondeWhere stories live. Discover now