Chapitre 16 : Thanatiques

4 0 0
                                    


Je suis au courant que les handicapés sont les gens qui risquent le moins de se faire bouffer, hein ! Mais quand même ! Je déteste être obligé de me balader autour du camp, dans le noir presque total pendant que les autres se remplissent la panse et s'amusent tranquillement au campement. Ils peuvent même dormir la nuit ! Putain ! Que je déteste mon job ! J'en viendrais presque à maudire mon handicap qui me sauve de la mort par mastication. Fait chier ! J'ai envie de me poser, moi aussi. Danser, manger chaud et dormir dans un lit ou un sac de couchage ! Je peux même pas dormir la nuit ! Bordel de cul ! En plus, ce boulot de merde est chiant au possible : tu vois un Griffeur, tu le choppes à coup de couteau ou de silencieux. C'est tout. C'est juste ça ! Ça ! Putain ! Les valides peuvent s'en charger eux aussi, hein ! Pourquoi c'est à nous de se taper le sale boulot ? Parce que les Griffeurs se jettent pas sur nous ? La bonne blague ! La putain de bonne blague ! Je rigole pas du tout. Ça me fait chier... Les handicapés ont pas de vie, en fait. On est juste là pour protéger ces abrutis pour qu'ils puissent en avoir une, de vie. Si Konrad était pas le chef, j'suis persuadé qu'on aurait le droit de se poser un peu, de temps en temps.

En plus... En plus ! Cette nuit, là, il n'y a vraiment pas un chat ! Genre— zéro Griffeur ! Rien ! Nada ! Sans compter qu'apparemment, ils ont chopé le meurtrier de Mallory. J'aimerais bien fêter ça, moi aussi. Après... J'sais pas, franchement. C'est encore un gosse et il aurait buté Mallory ? Ce bon vieux Mallory ? J'sais que c'était pas Musclor, mais quand même ! Un gosse ?! Ça me semble tiré par les cheveux. C'est surtout que c'est un hybride, oui. Konrad, c'est bien le genre de gars à discriminer tout ce qui bouge. Étant donné que cet abruti n'a aucune raison de cracher sur les humains, il se focus à fond sur les hybrides. Et la plupart des hybrides, c'est quand même des handicapés qui se sont fait mordre ou griffer, hein ! Mais à qui je cause, moi ? Putain... Ça va pas bien là-dedans.

Ouais... Non. J'suis persuadé que ce ou cette Roxan n'a rien fait. C'est juste Konrad qui est parti dans un délire pas possible. Hm ? C'était quoi ce bruit ? Je fronce les sourcils ; je suis certain d'avoir entendu quelque chose. C'est probablement un Griffeur. Je sors mon couteau. C'est suffisant contre ces bestioles. Je me demande si c'est bel et bien un machin sans cervelle... Et si c'était un hybride ? Ils sont dangereux, quand même ! Je sens ma main qui tremble. La seconde qui suit— je ne sens plus du tout ma main. Attends... Quoi ? Non. Non. Ça fait super mal en fait. L'information monte rapidement au cerveau : on m'a coupé la main ! Je pousse une gueulante. Heu... Finalement, non. Je gueule pas. J'ai senti un coup de poing contre ma gorge. Ça m'a calmé sec. Je m'écroule par terre. Je lève les yeux. Je tiens mon poignet et— ouais. J'ai plus de main droite. Putain ! Ça dégouline à mort ! C'est quoi ce bordel ?!

J'essaie d'attraper quelque chose pour bander mon poignet. Pour stopper le saignement, en gros. Putain ! Le cinglé qui m'a fait ça vient de m'attraper l'épaule avec une violence pas permise ! Je devine qu'il se baisse à ma hauteur. Il me donne ma lampe de poche. C'est vrai que dans mon agitation, j'ai pas fait gaffe et je l'ai fait tomber. Je crois que c'est cassé. De toute façon, j'ai pas du tout envie de voir à quoi il ressemble ! Il m'a coupé la main, nom de Dieu ! Sans compter que je peux sentir son regard fixe me dévisager dans un silence que je trouve vraiment pesant.


«T'es... T'es qui ? demandé-je d'une voix rauque. Ma gorge me fait mal ; j'ai beaucoup de mal à parler.

–Celui que vous auriez dû capturer.

–Co... Comment ça ?

–Vous avez chopé le mauvais hybride. Mais je compte bien réparer cette erreur, explique l'inconnu d'une voix froide et bizarrement placide.

–Que... Quoi ? les mots me manquent. Le souffle également.

–Je vais avoir besoin de votre contribution. Je suis vraiment désolé.»

SURVIVAL E.N.D : Le chaos d'un nouveau mondeWhere stories live. Discover now