Chapitre 41

3.8K 368 32
                                    


Toronto, Ontario

Samedi 23 septembre

2 mois plus tard

[Lylith]

Accrochée au bras d'Icarys, je me dirige vers la salle de fêtes du panthéon de Toronto.

Voilà deux mois que les événements avec Jeremias ont pris fin et que notre vie a repris un cours normal.

Icarys travaille toujours pour Josh. Il apprécie son boulot dans le bois. Pour la divinité représentant le Ciel, je le trouve quand même fort proche de la nature.

C'est ma sœur, après tout, m'avait-il lancé quand je l'ai taquiné à ce sujet.

Durant ces deux mois, il a également appris à conduire, pour pouvoir utiliser le pick-up de son patron. Je n'ai pas été étonnée qu'il connaisse déjà le Code de la route. J'oublie parfois qu'il s'est incarné avec une série de connaissances théoriques. En ce qui concerne la pratique, il a dû apprendre au même titre que n'importe qui. Cependant, il a très vite pigé le truc, puisqu'il ne lui a fallu que cinq semaines pour conduire avec aisance.

Quant à moi, j'ai pu enfin me concentrer sur la recherche d'un emploi. En trouver un sur Griverfall s'est avéré compliqué. C'est une petite ville et je n'ai déniché aucune annonce qui englobait mes compétences en infographie. Alors, j'ai élargi mes recherches et je suis tombée sur l'offre d'une petite start-up.

Elle est composée de plusieurs personnes venant des quatre coins du Canada travaillant depuis chez eux. Ils m'ont recrutée le mois dernier. J'étais aux anges. Ils sont vraiment sympas – nous faisons souvent des réunions en visio – et je suis enfin considérée à ma juste valeur. J'effectue le travail pour lequel je suis compétente. Adieu la préparation du café et les photocopies !

Quand j'ai aperçu la fiche publicitaire que j'ai créée en plein milieu de Toronto sur une photo envoyée par mon collègue, j'ai explosé de joie. Je l'ai montrée à mon mari et même à Carl.

Et puis, bosser depuis chez soi est un véritable luxe. Aujourd'hui, j'apprécie énormément ma vie.

Il a cinq mois encore, si on m'avait dit que j'allais me marier, trouvé un nouveau boulot et vaincre un ennemi de ma communauté, je ne l'aurais jamais cru.

Tu n'as pas besoin d'être exceptionnelle aux yeux du monde quand tu l'es aux yeux de ceux que tu aimes.

Les paroles de Merlin résonnent dans mon esprit. Il me manque, j'aimerais pouvoir lui parler à nouveau. Mais tous les objets ont été détruits. Icarys m'a appris qu'en même temps que formuler son souhait pour devenir mortel, il a brisé l'amulette. Les artefacts légendaires ont donc bel et bien disparu. Et d'après ce que Merlin nous a confié, c'est mieux ainsi.

Mes parents se remettent doucement de la trahison de Selena. Ils ne pourront jamais l'oublier, ça a fêlé leur cœur d'une manière irréversible, mais ils continuent à avancer. Icarys et moi essayons d'aller leur rendre visite une fois par semaine.

Kurt aussi semble commencer à aller de l'avant. Il a déménagé, voulant quitter ce décor qui lui rappelle de douloureux souvenirs. Maintenant, il habite à une rue de chez nous. Nous organisons souvent des soirées tous les trois, que ce soit à l'appart, chez lui ou à la salle d'arcade. Lui et mon mari s'entendent à merveille et j'en suis ravie. Finalement, notre quotidien retrouve une certaine stabilité.

Nous avons joué au Trivial Pursuit l'autre soir et un sentiment de nostalgie m'a submergé quand j'ai tiré la carte sur Icare. J'ai lancé un regard attendri vers Icarys, qui m'a souri avec la même tendresse.

HEAVENLYWhere stories live. Discover now