Chapitre 38

4.7K 417 56
                                    


Griverfall, Ontario

Samedi 22 juillet

[Lylith]

Icarys et moi rejoignons notre hiérarchie à la maire.

Par Merlin, les employés hominis vont finir par se demander pourquoi nous nous rendons si souvent dans le bureau d'Astrid et Mérida, qui sont à leurs yeux, de simples salariées.

— Est-ce que ça va ? me questionne mon mari.

— Ouais, ne t'en fais pas.

En réalité, j'appréhende un peu. L'heure est arrivée. Aujourd'hui, nous allons retrouver Jeremias et ma sœur et, normalement, nous allons les arrêter.

Peut-être que demain, tout sera terminé. Non, j'espère que demain tout sera terminé.

Pourvu que tout se passe bien, que ce soit rapide et que personne ne soit blessé.

J'ai beau être optimiste, je doute fort que les événements qui vont suivre se déroulent sans encombre. Même si nous allons encore une fois déloger Jeremias de sa cachette à l'improviste, il sera sur ses gardes. Il ne commettra pas la même erreur que l'autre fois. Il guettera notre arrivée.

De plus, j'ignore de quelle manière mon tatouage va nous montrer le chemin à suivre pour le trouver.

Nous arrivons dans le bureau des intendantes. Katelyn et un grand nombre de personnes que je ne connais pas sont là. La pièce grouille de monde et lorsque je franchis la porte, une douzaine de paires d'yeux se tournent vers moi.

Katelyn se démarque du groupe et vient à ma rencontre.

— Prête ? me lance-t-elle.

— Je suppose.

Au moins, je me suis remise de ma gastro.

Mes parents et Kurt ne sont pas là. Katelyn a refusé qu'ils interviennent pour des raisons d'attaches sentimentales. D'ailleurs, si je n'étais pas un pion essentiel, elle m'aurait empêché d'y participer aussi. Icarys, quant à lui, représente sa pièce maîtresse.

Je le sais, car hier soir, elle m'a appelée pour nous exposer le plan. Tout comme notre dernière confrontation avec Jeremias, nous ignorons tout du nombre de ses complices et de la disposition des lieux. Cette fois, nous n'avons pas pu envoyer Duke en repérage avec la plume, puisque le moyen pour le pister est différent. Nous n'avons donc même pas ce luxe. Katelyn a élaboré une stratégie avec plusieurs alternatives, en anticipant différents problèmes que nous sommes susceptibles de rencontrer lors de cette bataille.

Néanmoins, tout prévoir est impossible, il faut donc compter sur les compétences de chacun.

Icarys sera en première ligne. Il sera celui qui nous ouvre la voie, puisqu'il est le plus puissant d'entre nous et que la probabilité qu'il soit vaincu est proche de zéro. Toutefois, il doit rester attentif et faire attention. Nos ennemis ne peuvent pas l'atteindre physiquement, mais ils peuvent le faire autrement... notamment en se servant de moi.

Ma tâche est donc simple sur le plan théorique : je dois choper les trois objets et les activer. Ensuite, Icarys s'empare de l'amulette et détruit les deux autres. Katelyn et sa clique se chargent d'arrêter Jeremias, ma sœur et leurs éventuels coéquipiers.

Objets que je ne sais toujours pas comment activer.

Dans l'idéal, il faudrait retrouver le livre de nécromancie et le brûler. Ça l'empêcherait d'utiliser ses ombres et ses zombies.

HEAVENLYWhere stories live. Discover now