Chapitre 28

4.5K 414 89
                                    

Griverfall, Ontario

Samedi 24 juin

[Lylith]

Allongée sur le canapé, je fixe le plafond. Il est six heures du matin et je n'ai quasiment pas fermé l'œil de la nuit. Hier soir, je suis rentrée sans Icarys, encore secouée par la tournure qu'a prise mon dîner d'anniversaire.

Je l'ai supplié de sauver ma sœur dont le cri ne cesse de résonner dans ma tête. Néanmoins, je pensais qu'il serait vite de retour, qu'il la délivrerait et qu'il reviendrait rapidement.

Or, ce n'est pas ce qui s'est passé. Après avoir attendu deux heures chez mes parents, ma mère nous a conseillé, à Kurt et moi, de rentrer chez nous.

Je me suis alors laissée tomber sur mon canapé sans même me changer. J'ai somnolé quelques heures sans parvenir à sombrer totalement dans le sommeil. Je n'y arrive pas, je n'arrête pas de ressasser cette soirée dans ma tête.

Qu'est-ce que Jeremias voulait, bon sang ? Kidnapper Selena ? Mais pourquoi ? Et pourquoi venir en personne ? Pourquoi ne pas avoir procédé comme avec moi en envoyant ses larbins ? Je ne comprends rien, cette histoire me donne la migraine. Les pièces manquantes du puzzle ont l'air trop nombreuses.

Je soupire et me redresse en position assise, ce qui fait virevolter la plume autour de mon cou. Je saisis l'embout métallique qui la relie à la chaîne et la pose dans le creux de ma paume.

Je me penche et murmure :

— Icarys.

C'est bête, mais si cette plume est liée à lui, peut-être qu'il peut m'entendre. Sans grand espoir, je répète :

— Icarys, j'espère que tu vas bien. Reviens vite, s'il te plaît.

Je me laisse aller en arrière et mon dos heurte l'assise du canapé. Je ferme les yeux dans une dernière tentative de me reposer. Soudain, un orage assourdissant déchire le ciel. Son grondement est si fort qu'il me fait sursauter et je me lève.

Debout sur mes pieds, je me dirige vers la fenêtre et écarte le rideau. Une pluie diluvienne commence à tomber et un éclair fend les cieux.

Un mauvais pressentiment m'assaille.

* * *

Griverfall, Ontario

Samedi 1 juillet

[Lylith]

Roulée en boule dans mon lit, j'écoute la pluie frapper contre les carreaux. Ça fait une semaine qu'il pleut à torrents sur Griverfall et les villes alentour. Des alertes inondations ont été lancées.

Cependant, le déchaînement des intempéries me passe au-dessus de la tête. Mon esprit n'est braqué que sur un seul nom : Icarys.

Sept jours que nous n'avons plus de nouvelle ni de lui ni de ma sœur.

Sept jours que je me fais un sang d'encre pour eux.

La congrégation de Toronto a été prévenue. Katelyn et ses confrères s'attèlent donc depuis des jours à les rechercher activement, sans résultat. Ils pourraient être n'importe où. D'après mon instructrice, ce type de portail à une portée de plusieurs centaines de kilomètres. Le périmètre est bien trop large pour être fouillé en si peu de temps.

Bref, c'est le chaos total.

Le grondement de l'orage retentit. Je ne réagis même pas, mes oreilles se sont habituées au bruit.

HEAVENLYWhere stories live. Discover now