Chapitre 12

7.5K 580 257
                                    



Hello ! Pour ce chapitre, je vous invite à écouter :

"Everytime we touch" version piano slow (premier lien youtube)

Non, personne ne chante ahah, mais si vous voulez verser une petite larme d'émotion comme moi, je vous conseille vraiment de l'avoir  dans vos écouteurs.



Griverfall, Ontario

Samedi 20 mai

[Lylith]

Je sors de la décapotable et manque de trébucher. Foutus talons.

Au moins, ça n'est pas arrivé durant la cérémonie. Je suis heureuse que tout se soit bien passé, c'était même assez grisant.

Je n'aime pas spécialement avoir toute l'attention sur moi, cependant, durant celle-ci, j'ai senti une sensation de légèreté m'envahir. L'atmosphère solennelle aurait dû renforcer mes angoisses, pourtant, une fois face à Icarys, je ne ressentais rien de tel.

Je peux encore percevoir l'intensité de son regard. Il a bien mieux réussi à se glisser dans son rôle que lors de notre répétition d'hier. Est-ce qu'il s'est entraîné devant le miroir ce matin ?

Avant de rejoindre la salle, nous nous avançons vers le perron, une dizaine de mètres plus loin. Il a été décoré de fleurs colorées. Mon bouquet de coquelicot toujours en main, je me positionne sur l'estrade aux côtés de mon... mari.

Le photographe s'installe devant nous et s'incline pour trouver l'angle parfait.

— Rapprochez-vous un peu, s'il vous plaît.

Nous sommes déjà l'un contre l'autre. Je soupire discrètement et l'étreins. Je pose ma tête contre son torse et envoie mon plus beau sourire. Malgré les bruits environnants, j'entends les battements de son cœur.

Il m'enlace et un sentiment de sécurité m'enveloppe. Bon, c'est inutile que je me mente à moi-même, il y a pire comme mariage arrangé.

Le photographe nous invite à prendre plusieurs types de poses. J'avoue que celle du baiser a joué avec mes nerfs. Ça fait trop de rencontres avec ses lèvres en moins de vingt-quatre heures. Et c'est encore loin d'être fini. Vais-je réussir à ne pas dévorer sa bouche ?

J'ai vraiment été touchée lorsqu'il m'a offert ce bouquet de coquelicots. Personne ne comprend réellement la signification derrière ce geste. Les autres voient un homme qui a essayé d'être original, moi je vois un homme qui me témoigne son soutien.

Tu vois, tu en es capable, tu n'es pas une ratée.

C'est cela que j'ai décelé dans ses intentions. Ou bien peut-être est-ce que je me fourvoie complètement ?Après tout, il s'agit d'Icarys dont les pensées réelles m'échappent encore bien souvent.

Les quelques passants dans la rue nous lancent des œillades amusées lors du shooting. J'espère qu'ils ont bien vu afin que la crédibilité recherchée par les intendantes soit à la hauteur de leurs attentes.

— Et maintenant, le bouquet ! reprend-il.

J'affiche une moue perplexe. Ma mère nous rejoint.

— Tu dois le lancer.

Ah ! D'accord. J'avais complètement oublié cette tradition.

Les femmes présentes parmi les convives forment un groupe dans lequel ma sœur est présente. Elle n'a pas l'air à l'aise. Je suis certaine que mon père l'a forcée à s'y ajouter.

HEAVENLYWhere stories live. Discover now