Chapitre 21

62 5 3
                                    

La salle de recherche était aussi sinistre que la personnalité de son propriétaire. Tout était à l'image de Mayuri Kurotsuchi. Son sourire sadique et inhumain était aussi effrayant que la machine qui me faisait face. Et pour cause, elle était de son invention.

Heureusement que mon frère avait tenu parole et qu'ils étaient tous les deux, avec Rukia, dans la pièce d'à côté. Ils m'observaient à travers une baie vitrée.

Enfin, ils ne m'observaient pas directement moi. Ils fixaient le capitaine, prêt à se jeter sur lui à la moindre anomalie, au moindre geste suspect de sa part. Si la férocité dans le regard de mon frère n'était pas étonnante, celle dans les yeux de Rukia m'avait surprise. Elle non plus n'était pas le genre de personne qui s'épanchait sur ses sentiments, mais à sa façon de veiller sur moi et de s'assurer que je ne courrais aucun danger, je comprenais qu'elle tenait à moi.

Les voir ainsi m'insuffla une sorte de détermination et je regardais maintenant face à moi, prête à en découdre. Il était hors de question que je me plante et que je les inquiète davantage. C'était l'occasion de prouver à mon frère que j'avais toutes les compétences pour devenir une Shinigami. Je m'avançais de quelques pas.

Malgré ma concentration, mon regard se perdit une toute dernière fois aux alentours, à la recherche d'une chevelure blanche. Mais non, il n'était pas là.

Je finis par me concentrer sur la machine face à moi. Le capitaine m'expliqua que cet appareil allait me mettre physiquement et psychologiquement à l'épreuve à travers une simulation de combat, par le biais d'électrodes sans fil qu'il allait placer sur diverses parties de mon corps.

Il en plaça deux au niveau de mes tempes, et une à chacune de mes articulations, au niveau du creux de mes genoux et de mes coudes.

Une fois les électrodes placées, l'effet fut immédiat. Je ressentis comme un choc électrique parcourir mon cerveau. Je sentis le courant se diffuser jusqu'à l'arrière de mon crâne entraînant, après eux, une succession d'images, d'hallucinations, toutes plus réelles les unes que les autres.

----

Tôshirô rejoignit les quartiers de la 12ème division, et plus particulièrement la nouvelle salle d'entraînement, spécialement aménagée pour l'occasion. Il s'apprêtait à ouvrir la porte lorsqu'il entendit Ichigo se confier à Rukia sur la peur qu'il ressentait à laisser Karin seule dans la même pièce que le capitaine de la 12ème.

Un sentiment qu'il comprenait parfaitement car c'était, de loin, l'une des personnes la moins fiable de la Soul Society. Il n'était d'ailleurs pas possible de savoir où allait sa fidélité. Cet homme pouvait être un allié comme un ennemi. Il n'agissait toujours que pour son propre intérêt, raison pour laquelle il fallait perpétuellement se méfier de lui.

Quand il ouvrit la porte pour les rejoindre, son regard tomba immédiatement sur l'autre côté de la baie vitrée, où se trouvait la jeune Kurosaki. Il la vit faire face à une énorme machine, connectée à des électrodes.

Son coeur loupa un battement.

Il se tourna ensuite vers les deux autres Shinigami pour leur demander des explications sur le test qu'elle allait passer.

- Enfin voilà. Du coup on attend de voir.

- Ca n'a pas été trop compliqué de vous libérer capitaine Hitsugaya ?

- Non.

- C'est pour prendre de l'avance que tu es partie travailler hier soir ?

Le jeune homme ne répondit pas. A la place, son regard concentré fixait le dos de Karin qu'il voyait sursauter.

HitsuKarinWhere stories live. Discover now