Chapitre 5

136 7 2
                                    

Je ne savais pas quoi répondre. J'étais extrêmement embarrassée. Je ne sais pas pourquoi ça me gênait autant mais c'était le cas. Je trouvais la force de regarder Rukia, et je la suppliais du regard.

- Bon, elle a l'air d'aller bien Ichigo, on pourrait peut-être parler de comment tu as su que le hollow allait arriver.

- Et comment tu as su qu'il pouvait renvoyer les attaques ?

Ca avait le mérite de changer complètement l'ambiance. Malgré tout, c'était un autre type d'embarras.

- Je ne sais pas. J'ai senti qu'il arrivait c'est tout. Et pour la carapace, je ne le savais pas.

Aussi nulle que pouvait être cette excuse, elle sembla suffire. Sauf pour une personne que je ne vous fais pas l'offense de nommer. Ses yeux bleus ne me quittaient pas.

Je tentais de détourner de nouveau la conversation.

- Maintenant que tout est réglé, et si on retournait aux stands ? Qui a envie de pain d'épice ?

C'est ainsi que nous continuons le reste de l'après midi.

Après une petite heure à nous balader de stand en stand, je commençais à avoir des sueurs froides. Ma cheville me faisait un mal de chien et je ne vous parle pas de ma hanche. Je profitais que tout le monde soit occupé pour me diriger vers un stand et demander un verre d'eau. Je précisais au vendeur que c'était pour un traitement parce qu'il me regardait bizarrement.

Je retournais avec les autres et essayais de garder la face. Au bout d'un moment, nous arrivâmes devant le stand d'une vieille dame qui nous interpella.

- Alors mes chers enfants. Est-ce que vous vous amusez bien ? Puis-je vous proposer une toute nouvelle boisson hivernale ? Il s'agit d'un vin chaud aromatisé aux fruits ?

A la surprise de tout le monde, c'est moi qui répondis par l'affirmative.

- Non mais Karin, ça ne va pas bien ?

- Ichi-ni arrête de me prendre pour une enfant.

J'eu l'impression qu'il s'étranglait. Ce n'était pas dans mes habitudes de consommer de l'alcool et je savais que le mélange avec les médicaments était plus que contre indiqué mais cette journée avait été longue, j'avais même l'impression qu'elle était la continuité de celle d'hier. Un verre ne devrait pas avoir trop d'effet.

Dès les premières gorgées je me sentais plus euphorique.

- Eh bien ? Aucun de vous n'a le courage d'essayer ?

Les plus grands buveurs que nous connaissons se sentirent immédiatement piqués à vif si bien qu'ils lancèrent le mouvement. Ils s'en donnèrent même à coeur joie.

Mon esprit taquin s'approcha de Tôshirô.

- Et vous capitaine, même pas une petite gorgée ?

Cela faisait bizarre de l'appeler de la sorte mais ça me plaisait assez.

Je n'avais pas l'air d'être la seule surprise par l'utilisation de son titre. Je le voyais essayer de comprendre où je voulais en venir. Il savait que j'étais en train de jouer avec lui, mais il se demandait sans doute s'il devait rentrer dans mon jeu.

Je lançais un regard aux alentours. Personne ne nous portait attention. C'était ma chance.

- Capitaine ?

Je ne sais pas pourquoi ma voix s'était faite plus sensuelle mais ce côté entreprenant ne me déplaisait pas. J'approchais mon verre près de sa bouche et me stoppais à la limite de ses lèvres. A lui de décider de la suite. J'appréhendais sa réaction mais mes doutes s'évanouirent lorsqu'il les posa sur le verre. Je fus sans doute la seule à me faire la remarque mais il les posa au même endroit que les miennes il y a peu. Nos yeux s'accrochèrent alors qu'il prenait une première gorgée. Je sentais mes joues chauffer.

HitsuKarinWhere stories live. Discover now