Chapitre 13 partie 1

118 7 21
                                    

Je détestais ce sentiment contradictoire. J'étais à la fois en colère contre Ichigo, qui m'avait caché tout ça, et en colère contre moi-même car s'il me l'avait caché, c'était en partie parce que JE voulais rester dans l'ignorance. Résultat, je m'en voulais de lui en vouloir pour quelque chose qui n'était pas de sa faute.

Ce n'est pas que je ne voulais rien savoir de ce monde, c'est juste qu'il me faisait peur. Et à juste titre, on parle de monstres qui mangent des âmes quand même. Mais très vite, je n'avais pas eu le choix que d'y faire face. Déjà parce que mon reiatsu ne passait pas inaperçue et ensuite parce que c'était devenu de plus en plus dur d'ignorer les appels à l'aide. Surtout quand j'avais, moi-même, déjà eu à faire à ce qui terrifiait ces pauvres âmes.

Et comme j'étais quelqu'un de très fier, je ne voulais pas sauter sur mon frère une fois revenu de son long voyage, pour lui dire que j'avais changé d'avis. Et puis, même si je l'avais fait, il était tellement sur protecteur qu'il n'aurait pas accepté que je me mêle de tout ça. Est-ce qu'il aurait pu comprendre que je veuille savoir me défendre en cas d'attaque ? Oui. Mais est-ce qu'il aurait accepté que je finisse, de moi-même, par aller à la rencontre des hollow ? Non. Or, maintenant, ça me plaisait plutôt bien de chasser des monstres.

A chaque fois que je me battais contre un hollow, j'espérais devenir plus forte pour un jour, me tenir devant Tôshirô avec un air prétentieux et lui balancer un truc du style "tu as vu comme je suis forte ?". Je souris en imaginant la scène.

Et oui, c'est vrai, je l'avoue, c'était aussi un peu à cause de lui que j'avais changé d'avis sur ce monde et que j'essayais de m'y mêler.

- Je t'ai dit tout ce que je savais.

La quantité d'information qu'il me délivra était trop importante pour que je puisse tout assimiler mais j'avais les éléments les plus importants. Il m'avait parlé de comment étaient apparu ses pouvoirs, de ceux de papa et de maman. Maman. J'étais bien loin d'imaginer qu'elle était aussi liée à ce monde, même si c'était une... Comment il avait appelé ça ? Quincy.

Mais parmi tout ce qu'il m'avait raconté, une chose me marqua plus que les autres.

- Le vieux, un capitaine de la Soul Society ? Tu plaisantes ?

- Non, je te promets, de la dixième.

Si j'avais été en train de boire un verre d'eau, je me serais étouffée. A la place, je restais sans voix.

- Tu demanderas à Toshiro ce que ça fait d'être troisième siège à ses côtés.

Alors que j'allais répliquer, quelqu'un frappa à la porte de l'infirmerie. Il nous annonça que nous étions attendus en salle du conseil.

- Moi aussi ? Je lui demandais, peu sûre.

- Surtout vous.

Il partit ensuite sans demander son reste.

Je sentis une bouffée de stress me prendre à la gorge. Sa réponse en disait long sur le sujet de la réunion. Je ne savais déjà pas quoi dire à mon frère alors, à de parfaits inconnus, je vous laisse imaginer mon émoi.

Histoire de reculer pour mieux sauter, je demandais s'il était possible de prendre une douche avant d'y aller. Un regard sur ma tenue tachée de sang convint toutes les personnes présente dans la pièce.

Quelques minutes plus tard, je réapparaissais en tenue de Shinigami. La réaction d'Ichi-nii ne se fit pas attendre.

- Woah. Ca fait vraiment bizarre de te voir là dedans.

Je ne savais pas s'il s'agissait d'une simple remarque, d'un compliment ou d'un reproche mais peu importe, je lâchais un sourire. Je me sentais terriblement bien, à ma place, dans cet uniforme. Le revêtir m'avait donné comme un sentiment de confiance. J'étais prête à me tenir devant, devant qui ?

HitsuKarinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant