Chapitre 17

110 6 0
                                    

- Ne pas le contrôler ne veut pas dire en être inconscient.

C'était censé être quoi ça ? Une énigme ? Comment quelque chose que l'on ne contrôle pas peut être conscient ? Et au fond qu'est-ce que c'était censé vouloir dire ?

- Mais ça ne veut pas non plus dire que c'est volontaire.

- Il est des choses qui ne sont pas à votre portée.

Alors que mes sourcils se fronçaient et que j'ouvrais la bouche pour protester et lui expliquer que non, je n'étais pas stupide, que c'était simplement lui qui était incompréhensible, il ne m'en laissa pas l'occasion et continua son propos :

- à vous les être vivants.

Je sentis le court-circuit atteindre mon cerveau et laisser derrière lui une migraine assommante. Il était peut-être plus sage et plus sûr pour mon esprit de dévier la conversation.

- Qu'est-ce qu'il va se passer maintenant ? Qu'est-ce qu'il a prévu de faire pour remédier à ça ?

Il ne me répondit pas.

Est-ce que Tôshirô lui avait interdit de m'en parler ?

Même si je ne pouvais pas me vanter de connaître aussi bien Tôshirô que son amie d'enfance, je pouvais avancer sans mal que lorsqu'il avait un problème, tout du moins lorsqu'il considérait en être à l'origine, il était du genre à essayer de tout régler par lui-même. Sauf que désolée du peu, mais j'étais un petit peu concernée aussi. Donc vouloir régler les choses à sa façon, soit, je ne suis de toute façon pas la mieux placée pour apporter une quelconque solution, mais me mettre à l'écart, non.

- Je comprends qu'il veuille régler le problème par lui-même mais ça me concerne aussi. Pourquoi veut-il me mettre à l'écart ?

- Si cela venait à se savoir...

- Alors c'est pour ça ? Il a peur que j'en parle autour de moi ?

Il a peur que ça arrive à ses oreilles à elle ?

Mon coeur loupa un battement.

Mais le silence et l'air grave de Hyōrinmaru m'indiquèrent qu'il n'y avait peut-être pas que ça.

Je ne le lâchais pas du regard alors qu'il me sondait à son tour. Est-ce qu'il cherchait à lire en moi ? Je pouvais sentir ses yeux perçants traverser ma peau alors que l'air quittait peu à peu mes poumons. L'oxygène se raréfiait seconde par seconde tandis qu'il gardait toujours le silence.

Finalement, après un temps qui me sembla être une éternité, il reprit la parole :

- Il existe une division, la division 0, indépendante des 13 qui t'ont été présentées. A sa tête, Ichibei Hyôsubel. Il a nommé tout ce qui existe dans la Soul Society et à ce titre, il a aussi nommé le rituel qu'à utilisé mon maître. Il s'agit du Tamashī no yūgō. Son utilisation doit être autorisée.

- C'est à eux qu'il ne faut pas que ça parvienne ? Il hocha la tête positivement. Qu'est-ce qu'il se passera si c'est le cas ?

- Nul ne peut le savoir, personne ne s'est jamais retrouvé dans votre situation.

- Dans tous les cas, Tôshirô ne l'a pas fait intentionnellement. Il ne peut pas être tenu pour responsable.

Là aussi, il se tut. Mais qu'est-ce qu'il essayait de me cacher ?

- Comment a t-il pu "débloquer" ce genre de pouvoir ?

- Les utilisateurs du pouvoir de glace sont rares car peu sont capables d'en maîtriser la puissance. La glace était là avant même l'origine de l'humanité aussi, elle renferme des pouvoirs qui dépassent l'entendement. Même mon maître ne sera jamais capable de les maîtriser en totalité. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas accès.

HitsuKarinHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin