Chapitre 9

116 7 10
                                    

Cela faisait cinq jours que la jeune Kurosaki était portée disparue par son père et personne n'avait encore retrouvé sa trace. Tôshirô passa une main dans ses cheveux ébouriffés alors que son regard épluchait les rapports des différentes équipes de recherche. Ce geste était devenu habituel depuis quelques jours même s'il lui était impossible de déterminer précisément quand il avait commencé à le faire. C'était sa façon à lui d'exprimer sa frustration et son agacement. Les équipes qui s'occupaient de fouiller le Rukongai n'avaient rien donné et il avait missionné plus de shinigami sur Terre mais leur conclusion était aussi sans appel, aucune trace de Karin là-bas non plus.

Pourtant, il s'était donné les moyens de la chercher. Il se remémora la discussion qu'il avait eu avec le Commandant pour justifier les effectifs déployés.

- Capitaine Hitsugaya, je comprends que venir en aide au jeune Kurosaki Ichigo est la moindre des choses après les différents services qu'il nous a rendus. Nous lui sommes redevable. Mais cela est-il nécessaire de déployer toute votre division ?

Sa voix exprimait un reproche non dissimulé.

- Je me suis assuré que cela n'affecterait pas l'organisation du Gotei 13.

Le capitaine commandant ne répondit pas dans l'immédiat. Il ne s'inquiétait pas pour la gestion du Seireitei, le jeune homme face à lui était doté d'une intelligence sans nom et ce n'était pas pour rien qu'il était surnommé le petit génie du Gotei 13. Non, ce qui l'inquiétait, c'étaient les moyens qu'il avait déployés pour une personne qui ne faisait pas partie de leur monde. Pour une personne insignifiante. Et il n'avait pas besoin de l'exprimer à voix haute, le jeune capitaine savait lire entre les lignes.

- Le cas de cette jeune fille nous a permis de nous rendre compte de défaillances.

Le commandant lui fit soudainement face, la curiosité l'ayant piqué.

- Des défaillances ?

- Notre gestion de l'arrivé des âmes est obsolète. Leur suivi n'est pas correctement fait et nous sommes incapables de comptabiliser combien de personnes se trouvent réellement dans le Rukongai. De plus, nos cartes doivent être mises à jour car des itinéraires ont été créés et d'autres n'existent plus.

Le jeune homme acheva son argumentaire avec aplomb :

- Si nous ne sommes pas capables de retrouver une simple jeune fille, comment pourrions repérer et appréhender d'éventuels ennemis ?

La lueur qui s'alluma dans les yeux du Commandant lui souffla la victoire.

- Faîtes.

Même si tout ce qu'il lui avait dit contenait une part de vérité, il avait du ruser quelque peu et modifier la réalité. Il avait joué sur les cordes sensibles pour obtenir cette autorisation.

Et comme s'il n'avait pas assez de choses à gérer entre les recherches et la gestion de sa division, il devait aussi s'occuper du lion en cage. Non, il ne parlait pas d'Ichigo même si lui aussi était insupportable. Tôshirô tournait en rond dans son bureau à lire des piles et des piles de rapport, alternant ceux qui venaient de la terre et ceux qui venaient du Rukongai sans ne rien pouvoir faire d'autre. Ichigo, au moins, pouvait se défouler sur le terrain mais lui, il devait tout coordonner de là où il était et prendre son mal en patience. Et même s'il était réputé pour sa dite patience, elle avait des limites !

Il se dit malgré tout que les choses avançaient. Ils n'étaient pas au point mort. Maintenant qu'il était presque certain qu'elle ne se trouvait ni sur Terre ni dans le Rukongai, elle ne pouvait être qu'au Hueco Mundo. Il avait déjà pensé à cette piste mais la chose lui avait paru tellement improbable qu'il avait décidé de procéder étape par étape avant de s'imaginer des choses.

HitsuKarinWhere stories live. Discover now