Changbin

192 16 1
                                    

24 décembre, 23h00

Jin et Namjoon ont mis Taehyung, Jungkook et Jimin au lit. Yoongi est dans les bras d'Hanya et Hobi a sa tête posée contre mon épaule. Je le sens glissé, petit à petit, dans son headspace. Il est fatigué, je le prends donc dans mes bras et je vais à la cuisine avec lui. Je m'approche de Jin et Nam.

Changbin: Hoseok est fatigué. Je vais monter avec lui.

Jin: Si tu as envie de redescendre quand il sera endormi, n'hésite pas.

Changbin: D'accord. Minho, tu veux que je prenne Jisung et Seungmin avec moi?

Minho: Je vais t'aider à les monter.

Nous retournons au salon. Je prends l'un des lit parapluie et monte dans la chambre de Hoseok. Mon frère me suit avec les deux petits dans les bras. Une fois dans la chambre, je pose Hobi dans son lit puis je monte le lit parapluie. Minho met Jisung dans celui-ci tandis que Seungmin va dans mon lit à moi. Je reprends J-Hope et le mets sur la table à langer pour lui changer sa couche. Une fois terminé, je le borde dans son lit et fait rouler le mien près du sien. Je fais glisser le lit de Jisung de l'autre côté de mon lit puis je m'allonge contre Seungmin. Le petit garçon se blotti contre mon torse et fini par s'endormir, bien au chaud entre mes bras. Je fixe le plafond quelques minutes, une fois que je suis sûr que les garçons dorment je redescends près des adultes, en n'oubliant pas d'allumer le babyphone en quittant la chambre. En entrant dans la cuisine, je vois qu'Hanya est absente ainsi que Yoongi, elle est probablement parti le mettre au lit. J'en profite pour m'asseoir à côté de Minho.

Jin: Ils se sont endormi?

Changbin: Oui, comme des bébés.

Minho: Changbin. J'aimerais que tu leur parles de ce que tu sais sur Taehyung.

Je baisse la tête et fixe mes doigts qui jouent avec le bord de mon T-shirt. Ce n'est pas à moi d'en parler. Je suis juste témoin, c'est leurs histoires à eux...

Minho: Changbin, s'il te plait. 

Changbin: Mais Minho hyung...

Il me fixe et je peux lire dans son regard qu'il me punira si je ne dis rien, baby ou pas dans mon cas... Tous les yeux sont sur moi, j'ai honte et je me sens tellement mal à l'aise.

Changbin: On a rencontré Taehyung, Minho et Jieun pendant notre voyage scolaire fin juin...

Nam: Qui sont Minho et Jieun?

Changbin: Ce sont ses meilleurs amis. Choi Minho et Park Jieun. Je pense que Minho fait parti de la famille de San et Jongho, je l'ai déjà vu chez eux en tout cas... 

Nam: On leur en parlera. Continue ton histoire s'il te plait.

Changbin: Les deux écoles ont logé dans le même hôtel. La prof de Taehyung a demandé aux nôtres pour mettre Tae avec nous car il est, d'après elle, un élève à problème. Hoseok et Tae ont donc échangé leur lit. Je n'était pas vraiment pour mais il était tard, on était tous fatigués par les heures de vols et puis, c'est Hope qui s'était proposé. Il disait que ça ne le dérangeait pas et Madame Leïla a dit que l'on pourrait toujours revenir au chambre de départ si ça ne se passait pas bien. Le lendemain, les profs ont mélangé les deux écoles pour faire un jeu de piste. Jimin s'est retrouvé avec deux élèves de la secondes écoles car une prof l'a jugé trop timide et a trouvé qu'il devait s'ouvrir aux autres. Je n'ai jamais vraiment su ce qu'il s'est passé exactement. Avec les garçon, nous avons vu le sac de Jimin dans la rivière, je l'ai récupéré et  nous sommes rentrés à l'hôtel. On a passé la journée à l'attendre avec les professeurs. La police a été prévenue. Fin d'après=midi, Minho, Jieun et Tae avec Jimin endormi sur son dos sont rentrés. Ils nous ont juste dit que Taehyung avait aidé Jimin et que tout allait mieux maintenant. Ce qui était bizarre, c'est que Jimin avait des vêtements neufs, une couche à la Mc Giver et Tae m'a donné un sac avec plusieurs produits de soin. Il a vraiment bien pris soin de Chim. Je le trouvais hautain au départ. Il a un regard assez sévère au premier abord et il est très renfermé sur lui même quand on ne le connait pas mais c'est un garçon plein de vie. Vous savez ... Le voir comme ça... Ca fait vraiment mal. Ce n'est pas celui que je connais. Il est terne et triste. Il est tellement malheureux, ça me brise le coeur..

Je sens ma voix craquer sur la fin de ma phrase. Je me tais et me frotte les yeux pour éviter de pleurer. Un verre je jus se pose devant moi, Jin me regarde en souriant.

Jin: Si je comprends bien, ils se connaissent depuis longtemps. Mais pourquoi les garçons se comportent-ils comme ça avec Tae?

Changbin: C'est compliqué... 

Nam: Tu as le temps. Continue l'histoire à ton rythme mon grand.

Changbin: Après ce jour-là, ils se sont fort rapprochés tous les six. Après plusieurs approches forcées, même Yoongi a fini par s'attacher à Tae. Ils ont fait les 400 coups ensembles. Ils ont cassé un lit en sautant dessus, s'amusaient à fuir les profs et le groupe pendant les sorties scolaires. Et tellement d'autres... On a tous gardé le contact en rentrant. Taehyung a fini par se mettre en couple avec Jimin, Yoongi s'est vraiment bien rapproché de Minho et Hoseok flirtait avec Jieun. J'avais un peu le rôle de chaperon mais les journées qu'on passait ensemble étaient tellement chouettes... Ca ne me dérangeait pas, c'était vraiment amusant. On a fait le mur tous ensembles, plusieurs fois, pour aller en boite. D'ailleurs, il a une sacré résistance à l'alcool. Bref, tout allait bien, il s'est passé tellement de choses dans les semaines qui ont suivies le voyage... Le 13 aout, on s'était tous retrouvés au parc. Jimin et Tae se câlinaient puis Taehyung s'est levé et est parti aux toilettes. Quand il est revenu, il avait l'air vraiment bizarre. Ses yeux étaient rouges comme s'il avait pleuré et il avait ses marques de doigts rouges autour de son coup. Il s'est approché de nous et il nous a regardé comme si nous n'étions que de la poussière, comme si l'on n'était rien du tout... Il a rompu avec Jimin de la pire des manières, en lui disant qu'il se moquait de lui depuis le début, que ce n'était qu'un jeu et qu'il ne l'avait jamais aimé, que personne ne pourrait l'aimer.

Nam: C'est à cause de ça qu'il a régressé très fort pendant les vacances?

Changbin: Oui... Je suis désolé... Je n'ai pas su les protéger... Ils ont souffert à cause de moi...

Namjoon me prend dans ses bras et me caresse les cheveux.

Nam: Ce n'est pas de ta faute Binnie, ça aurait pu arriver avec n'importe qui.

Changbin: Les jours qui ont suivis, Minho a essayé de me contacter plusieurs fois. Au départ, je ne répondais pas et puis il m'a envoyé une vidéo. Il a piraté les caméra des toilettes du parc. On y voit un homme en train d'étrangler Tae et de le menacer de s'en prendre à Jimin s'il ne rompait pas avec lui.

Nam: Tu as toujours cette vidéo?

Changbin: Oui, dans mon gsm.

Nam: S'il te plait, montre-la moi

J'allume mon téléphone puis mets la vidéo et lui tends Je vois le regard de Namjoon devenir de plus en plus sombre et les yeux des autres adultes s'écarquillent en entendant la bande-son

Nam: Quel enfoiré ! C'est honteux de faire ça à un enfant

Mujin: Qui est cet homme?

Nam: Notre père...

J'écarquille les yeux à mon tour, comprenant enfin pourquoi Taehyung lui a obéit directement... C'est cet homme qui le terrorisait tant depuis le début. C'est lui qui a essayé de le tuer... J'ai la haine contre lui et je ne le connait même pas. Comment peut-on faire ça au fruit de ses entrailles?






Je pense qu'il va falloir refaire une "pseudo-présentation des personnages" pour réintroduire un nouveau groupe (allez, je garde la surprise). Je ferai aussi un chapitre explicatif sur les vécus de chacun (un résumé bien sûr, pour faciliter la compréhension de l'histoire pour ceux qui n'ont pas réussi à lire les passages durs émotionnellement) et les liens familiaux entre chacun.

Bisous mes chats!

Aime - moi comme tu m'aides ...Where stories live. Discover now