Hanya

355 20 0
                                    

16h50

Avec Mujin, nous arrivons devant chez Namjoon et Jin. Namjoon nous ouvre la porte et nous invite à entrer.

Nam: Salut, comment vous allez?

Nana: Super et toi?

Nam: Nickel.

Nana: Suga est là?

Nam: Il est puni dans sa chambre.

Nana: Oh! Qu'est-ce qu'il a fait?

Nam: On a recueilli mon petit frère suite à l'arrestation de notre père pour maltraitance et coups et blessures sur mineurs. Tae a failli mourir et a subit une trépanation au début du mois. Il est rentré aujourd'hui et je crois que Yoongi ne l'aime pas trop. Il l'a griffé à sang sur le ventre, je l'ai donc puni.

Mais pourquoi il a fait ça? C'est bizarre, en temps normal il n'est pas violent... 

Nana: Il va être puni encore combien de temps?

Nam: J'attends que Jin descende et j'irai le chercher.

Justement voilà Jin qui descend avec Jimin dans ses bras. Il vient près de nous.

Jin: Salut vous deux, ça va?

Mujin: Oui, nickel et toi?

Jin: Ca peut aller.

Il se tourne vers Namjoon.

Jin: Nam, j'ai Jungkook qui est au bord de la crise de larmes. Je l'ai mis dans son lit le temps de descendre Minnie mais il faut que je remonte et que je le calme avant de le descendre aussi non il va être impossible toute la soirée...

Nam prends Jimin dans ses bras mais le petit tend les siens directement vers moi. Je le prends et lui embrasse le front.

Nana: On peut les gérer si tu veux, comme ça tu peux aller voir le monstre.

Nam: Ca ne vous dérange pas?

Mujin: Pas du tout.

Nam: Merci. Taehyung et Hobi sont à la cuisine. Le grand à mangé son gouter, il est en train d'achever son bibi de jus mais Tae dois encore manger sa panade. Avec moi il refuse, j'attendais Jin mais peut-être qu'avec vous il acceptera de manger.

Nana: On va aller voir ça.

Nous laissons le couple et allons à la cuisine. En entrant, une petite boule d'énergie saute de sa chaise et vient se coller à nous.

Hoseok: Nana! Mujin!

Mujin: Salut mon grand, comment tu vas?

Hoseok: Ca va, je suis content de vous voir!

Nana: Oh, tu n'es pas dans ton headspace? Tu as bu un bibi pourtant.

Hoseok: Un peu...

Il retourne s'asseoir à sa place et achève son biberon. Je donne Jimin à Mujin puis vais près du deuxième bonhomme, qui nous regarde les yeux baignés de larmes. Je m'approche de lui et relève un peu le dossier de la chaise qui était en position semi-coucher. A peine en position assise, tout son buste s'affaisse et sa tête tombe en avant. Je la rattrape et ajuste le dossier de la chaise pour que Taehyung puisse tenir sa tête en place.

Nana: Salut bonhomme, je m'appelle Hanya mais les autres m'appellent Nana. Je vais te donner ta panade, d'accord?

Je prends le bol dans une main et de l'autre lui apporte la cuillère à la bouche. Il me regarde de ses beaux yeux tout en gardant la bouche fermée. Je lui frotte le bout de la cuillère contre sa lèvre inférieure. Il entre-ouvre ses lèvres et j'en profite pour glisser la cuillère dans sa bouche. Sa petite langue s'agite et claque contre son palet. Il fronce les sourcils puis avale la panade. Je lui redonne une cuillère et il refait la même chose. Un peu de panade à glisser le long de son menton, je la ramasse avec la cuillère vide. Taehyung ouvre grand sa bouche et tape du pied contre sa chaise. Je lui remet donc un peu de panade dans sa bouche. Il frappe dans ses mains et sourit. Je continue donc à lui donner son gouter. Une fois le bol fini, il recommence à taper du pied et pousse de petits cris de contrariété. J'ouvre l'armoire qui contient les gâteaux et prends deux madeleines. J'en coupe un petit bout et lui mets dans la bouche. Il se remet à froncer ses sourcils, une fois le bout de gâteau avalé, il tend la main vers moi.

Taehyung: Core!

Nana: Doucement petit chat, tu vas en avoir. 

Je lui remets un morceau dans sa bouche. Il le mâche quelques secondes puis avale. Très vite les deux madeleines sont mangées. Je prends son biberon de jus d'orange et lui donne. Il le boit et très rapidement la petite bouteille de jus est terminée. 

Taehyung: Maman... Veux doudou maman...

Nana: Oh mais écoutez-moi cette jolie petite voix. On va attendre daddy Jin et daddy Nam et on verra avec eux, d'accord?

Hoseok: Il dit pas daddy lui. C'est pas ses daddys! De toute façon quand il ira mieux, il partira.

Je regarde Mujin, apparemment il n'y a pas que Suga qui a des problèmes avec Taehyung. Les autres aussi ont du mal a l'accepter. Je remets mon regard sur le petit frère de Namjoon, ses yeux sont tristes et humides. Il se retient de pleurer... Je crois que le petit chat est un peu plus conscient de son environnement que ce que je pensais... Il se ferme comme une coquille. Ses yeux fixent un point invisible, loin de nous, ses lèvres s'affaissent dans une moue triste. Je le laisse un peu seul dans son coin et vais près des autres. Je prends une chaise et m'assieds face à Hoseok.

Nana: Tu lui as fait de la peine, tu sais.

Hoseok: Je m'en moque. Il s'incruste et il croit qu'on va lui faire plaisir? N'importe quoi. Il n'a pas sa place ici et plus vite il partira, mieux ce sera. Pour tout le monde.

Mujin: Hoseok! Tu dois être gentil! C'est ton petit frère, tu dois le protéger!

Hoseok: Ce ne sera jamais mon frère! C'est un intru!

Mujin et moi nous regardons. Nous sommes à court de mots. Je sens que Jin et Nam vont avoir du mal à gérer les 5 enfants et toutes les tentions qui vont avec... Mais je sais qu'ils feront de leur mieux et que les enfants seront heureux. Deux petits bras m'entoure les hanches tandis qu'une petite touffe noire se colle à moi.

Yoongi: Nana! 

Nana: Mon doux petit prince! Comment tu vas trésor?

Yoongi: Bien et toi?

Nana: Ca va bien aussi.

Il rit et je le prends dans mes bras. Il passe les siens autour de mon cou et cache sa tête contre mon épaule.

Yoongi: Je t'aime Nana!

Aime - moi comme tu m'aides ...Where stories live. Discover now