Namjoon

444 18 0
                                    

Je suis assis à mon bureau. Je fais la nuit à l'hôpital aujourd'hui et j'ai besoin d'une pause... Les urgences ont rarement été aussi bondées de nuit... Alors que j'allais me servir un verre d'eau, une infirmière entre en courant.

Infirmière: Docteur!

Nam: Oui?

Infirmière: On a une urgence! Un adolescent de 16 ans. Les voisins ont appelé car ils ont entendu beaucoup de cris et des coup. Le père le battait. L'ambulance va arrivée et on va avoir besoin de vous. Les urgentistes ont déjà relancé son coeur une fois mais ses paramètres sont vraiment mauvais. Ils soupçonnent une hémorragie cérébrale.

Nam: Demande qu'on prépare le bloc opératoire 5 et appelle le neurochirurgien.

Infirmière: Oui docteur.

Encore un adolescent victime de violences parentales... Quand est-ce que ça va s'arrêter. 16 ans, c'est l'âge de Minie et de mon petit Tae. Petit frère, j'espère que tu vas bien. Si tu savais comme tu me manques... L'ambulance vient d'arriver, je m'approche de l'entrée pour examiner l'adolescent mais mon corps se fige en voyant le corps sur le brancard. C'est lui, c'est Tae... C'est mon frère. L'infirmière vient près de moi et me secoue.

Infirmière: Docteur Kim, il faut que vous le soigniez.

Nam: Non... Je ne peux pas...

Infirmière: Mais docteur, il est dans un état critique!

Nam: Je sais! Mais je ne peux pas, je ne suis pas apte à le soigner.

Infirmière: Mais s...

Nam: Non! C'est mon petit frère! Je suis incapable...

Infirmière: Votre petit frère?...

J'ai du mal à respirer et mon coeur bat beaucoup trop vite. J'ai mal, j'ai l'impression d'étouffer et je n'arrive pas à reprendre mon souffle tant et si bien que mes doigts commence à s'endormir... Je sens deux bras m'entourer, je reconnais Chan, mon voisin et collègue, de garde aussi cette nuit. Il met une de ses mains sur mes yeux et me tire dans une chambre. Je le laisse faire, incapable de résister après ce que je viens de voir... Il m'allonge sur le lit et enlève sa main de mes yeux pour me maintenir couché. Minho, un infirmier entre, une seringue à la main. Je les regarde complètement perdu. Je le sais que c'est pour me calmer mais mon cerveau s'est comme éteint. Il ne veut plus rien analyser... Mon frère est dans un état critique à cause de mon père. C'est ma faute, j'aurais du être là pour le protéger... Une légère douleur dans le bras me fait tourner la tête au même moment où Minho enlève la seringue de mon bras.

Chan: On va s'occuper de ton frère, tu nous connais, il est entre de bonnes mains. 

Nam: C'est de ma faute...

Chan: Non, tu ne pouvais pas savoir. Maintenant allonge-toi et ferme tes yeux. Tu as besoin de te reposer papa poule.

Nam: Ne m'appelle pas comme ça.

Chan: Bonne nuit. J'appellerai Jin pour le prévenir, ne t'inquiète pas.

Nam: Sauvez-le...

Chan: C'est promis.

Chan sort en éteignant les lampes. Le calmant commence à faire effet, mon corps se détend et mes tremblements se calment. Mes yeux se ferment, me laissant incapable de réfléchir sur ce début de nuit mouvementé.

09h20

J'ouvre les yeux, difficilement, le calmant d'hier n'aidant en rien. Je m'assieds sur le lit et regarde la pièce. Je suis seul. Je sort du lit puis de la chambre et me dirige vers le bureau infirmier. En entrant, tous les regards se tournent vers moi. Je les ignorent.

Aime - moi comme tu m'aides ...Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz