Chapitre 6 : Retour aux sources

9 4 0
                                    

PDV de Sae :

À bord de « l'Ignique », un bateau resplendissant de Jonque, je suis partie en mer en direction de l'Archipel d'Aquia, la région dont mon père est issu. Faisant un dernier salut à ma grand-mère au port de DuskTown, ma ville de naissance, je me suis ensuite tourner vers l'avant, regardant les flots s'écarter sur notre passage.

Ce n'était pas la première fois que je me trouvais sur un bateau. En effet, avant, mon père aimait nous emmener mon frère et moi à des sorties sur son propre bateau, qu'il guidait grâce à sa maîtrise de son élément.

“Première fois ?” j'entendit un autre passager me demander.

Je me suis retournée, secouant la tête.

“Sur un bateau ? Non. Mais sur l'Ignique, peut-être que oui” j'ai plisser les yeux alors que le soleil derrière cette personne m'aveuglait.

Heureusement, cette dernière vint se placer à côté moi, reposant ses bras sur le bord.

“Je suis Anh Nguyen, mais tu peux juste m'appeler Anh” elle se présenta à moi, me regardant avec des yeux de renard.

“Je suis Saebyeog Ignis, mais tu peux m'appeler Sae” je me suis présentée sous mon vrai nom, car je ne voyais pas le problème pour le moment.

“Oh ? Un Ignis ? C'est rare de voir l'un d'entre vous” elle commenta.

J'ai haussé les épaules.

“Disons que la plupart se trouve à Ignia, et que la plupart ne veulent pas se mêler à un citoyen d'Aquia" je l'ai regarder, attendant sa réaction.

Elle pouffa de rire avant de détourner le regard vers la mer.

“Et toi ? Tu fais partie de la plupart ?” elle me demanda.

Je ne pouvais jusqu'à lors pas voir son expression du visage.

“Hum.. Et bien, déjà, je ne viens pas d'Ignia et que je parle à un citoyen d'Aquia. Donc je pense que non. De plus...” j'ai lever ma main avant de faire apparaître une bulle d'eau, et celle-ci attira immédiatement son attention.

Elle regarda la bulle éclater au creux de ma main avant de relever ses yeux vers moi. Elle eu un rictus, avant de sourire complètement.

“Tu fais partie de la fameuse famille maudite ? La famille Ao-Ignis ?elle me regarda longuement, attendant ma réponse.

“On peut dire ça ouais.. Si tu veux savoir, j'ai déserté ma famille pour retrouver mon frère. Et à mon retour, j'apprends que mon père est exiler et que ma mère est dans le coma" je ne savais pas vraiment pourquoi je dévoilais ainsi ma vie à une inconnue, mais cette Anh semblait être, instinctivement, une personne de confiance.

“Je vois.. elle hocha la tête, semblant compréhensive.

Nous nous sommes tut, écoutant simplement le bruit des vagues...

*****

Avant la tombée de la nuit, nous étions déjà rentrer dans la zone de l'Archipel. En effet, nous pouvions apercevoir à la lumière des lanternes les premières petites îles. Cependant, pour atteindre Neròpolis, la Capitale régionale, il fallait encore attendre le matin. Je suis alors partie me coucher, sachant que je devrais trouver rapidement une carte, une boussole et un guide (avec un bateau si possible).

Le lendemain matin, comme prévue, nous sommes arrivés au port de Neròpolis. Bien sûr, comme attendue des relations tendues entre les 2 régions, les regards des Aquiaciens n'étaient pas très amicaux vis à vis de nous.

Ignorant cela, j'ai passé ma mâtiné à visiter les rues pour trouver l'équipement qu'il me fallait. Carte et boussole était une chose facile à trouver, mais un guide qui accepte d'aider une personne originaire d'Ignasis c'était compliqué.

“Désolé, mais je ne sers pas des personnes de votre genre” était les genres de réponse que je recevais en général.

J'ai soupirer longuement, mes mains dans mes poches. Soudain, j'entendit un bruit de vague sourd et je vis entrer dans le port un gigantesque navire avec l'emblème marin d'Aquia. En descendirent plusieurs caisses de marchandises, de quoi exactement je ne pourrais dire.

L'équipage semblait nombreux, et ceux-ci s'écartèrent quand le capitaine, une femme portant un tricorne, descendit à son tour. Juste derrière elle, se trouvait 2 jeunes personnes d'à peu près mon âge (peut-être plus âgés ?), un garçon et une fille.

Le garçon avait l'apparence typique d'un citoyen d'Aquia (cheveux noirs / yeux bleus), tandis que la fille avait des cheveux bruns et des yeux d'une couleur assez spéciale.

Celle-ci avait des iris violets.

Je n'en avais jamais vu de la vie en vrai, sauf en photo. Dans de vieux albums de famille, j'avais remarquer que les ancêtres de mon père avait ce trait distinctif. Ces iris violets qui semblaient voir à travers ton âme.

Je me suis rendue compte que j'étais rester la fixer trop longtemps quand son regard croisa le mien. Elle semblait aussi se figer, et profitant du mouvement sur le port entre nous, je suis partie sans demander mon reste.

Finalement, j'ai réussi à trouver un passeur qui accepta de me guider, en échange d'une bonne bourse de pièces et d'une démonstration de la maîtrise de l'eau.

Le soir-même, je suis partie en direction des îles perdues, là où mon père s'était exilé. J'étais prête à le retrouver, le raisonner et le ramener.

Pour réparer notre famille brisée.

The Eternal CrownDove le storie prendono vita. Scoprilo ora