Prologue

30 5 0
                                    

PDV de Sae :

Je n'avais que 5 ans quand mon frère a été appeler à son service militaire. Et depuis ce jour, je ne l'ai plus jamais revu...

*****

Le service militaire d'Ignasis, la région où je vis, en temps hors guerre, dure 3 ans. Après ces 3 ans de service militaire, celui qu'on appelle la "recrue" à la choix soit de rentrer chez lui (en attendant que l'armée ne le rappelle si une guerre est en cours), soit de continuer en tant que soldat.

Mon frère avait promis de revenir, et mes parents et moi-même n'en doutions pas. Sa nature extrêmement affectueux et protecteur envers sa propre famille ne l'aurait jamais fait nous abandonner comme il l'a fait.

Pas un seul mot, pas une seule lettre. Pas même un message de la part de l'armée qui nous aurait annoncer que mon frère décidait de s'engager pour de bon en tant que soldat.

L'administration nous a même fait la sourde oreille car mon père venait d'une région d'un élément contraire à Ignasis (je parle ici de la région Aquia, c'est-à-dire l'eau). Au sein de la région d'Ignasis, la discrimination est encore bien présente envers les individus venant de régions différentes (ou possédant une maîtrise autre que le feu).

En effet, Ignasis et Aquia sont 2 régions appartenant au grand pays de Stratelia. Ce pays contient en tout 6 régions différentes, représentant chacune un élément différent. Il existe donc Ignasis (feu), Aquia (eau), Terraria (terre), Aéria (air), Lunaris (ténèbres) et Solaria (lumière).

L'incompatibilité naturelle du feu et de l'eau fait que ces 2 régions sont assez querelleurs, surtout Ignasis dont les habitants sont du genre à avoir le sang chaud.

Bien qu'en grandissant, je n'étais pas inconnue à la notion de discrimination. J'en ai vraiment fait les frais à ma première tentative de faire mon service militaire...

Normalement, les enfants atteignant l'âge de 11 ans reçoivent une lettre de recommendation de la part de l'administration de la région (à savoir que chaque région est assez autonome, le service militaire est différent selon ces dernières). Mon frère en a reçu une à l'anniversaire de ses 11 ans. Mais moi, je n'en avais pas reçu, et cela pour une raison simple.

Sur ma carte d'identité, il était clairement dit que je maîtrisais l'eau, et non le feu. Une fois que l'élément de l'enfant est enregistré, il est impossible de passer entre les mailles du filet. Surtout le filet d'Ignasis.

“Les individus ne maîtrisant pas le feu sont naturellement interdits au sein des recrues du service militaire. Rentrez chez vous.” on m'a chassé avec des regards menaçants et rempli de mépris.

En fait, ce n'est pas tout à fait vrai. Bien sûr, les mieux lotis étaient ceux qui maîtrisaient le feu. Mais je vais vous montrez la liste de ceux les mieux accueillis aux moins bien accueillis (voire même chasser dans mon cas) :

Lunaris › Aéria › Terraria › Solaria › Aquia

Seuls les gens originaires d'Aquia était interdit dans l'armée d'Ignasis. Les autres ça allaient. Comme Lunaris et Aéria étaient des alliés bien connu de la région, on ne les traitait pas trop mal. On respectait Terraria, car les jeunes recrues étaient rigoureux et communicatifs. On se moquait un peu de Solaria et de leur trop grande affection pour leur religion. Et enfin, on haïssait Aquia, nos rivaux de toujours.

Voilà comment pensait les habitants d'Ignasis. Ignasis, cette région qui a élevé en son sein les plus puissants guerriers, ceux qu'on appelle les "Guerriers Dragons".

“Peu importe où je vais, personne n'accepterait une sang d'Aquia” au bout de plusieurs de tentative de rentrer au service militaire dans différents sièges de parrainage (et mettre fait recaler à chaque fois), j'ai décider d'abandonner.

The Eternal CrownWhere stories live. Discover now