Chapitre 3 : Apprendre d'autrui

7 3 0
                                    

PDV de Sae :

Je me suis réveillée lentement dans l'infirmerie du camp. Des bandages enrouler autour de ma tête, je ne me suis réellement rendu compte de mon environnement que quand Uzume s'approcha de moi avec une bassine d'eau et des pansements. J'ai essayer de me lever, mais le fait que je sois blessée suite à mon combat me laissait encore étourdie. J'ai donc trébucher en avant, heureusement, Uzume vint me rattraper directement.

“Reste coucher, tes blessures te drainent encore de l'énergie pour guérir. Tout va bien, le combat est terminé” elle me parla avec une douceur presque jamais vu (surtout chez une recrue de l'armée d'Ignasis).

J'ai obéit docilement, sachant de toute manière qu'elle avait raison. Mais mes inquiétudes me rattrapèrent...

“Que s'est-il passé ? Comment s'est clôt le combat ?” j'ai demandé avec un ton légèrement précipité, et Uzume s'en est aperçue toute suite.

“Si tu t'inquiètes tant pour ça.. Tu as gagné suite à ton utilisation de l'élément foudre. Je ne sais pas depuis combien de temps tu maîtrises la foudre, mais cette utilisation soudaine t'as énormément fatiguée.. Tu es une personne intéressante et pleine de ressources Sae. Et je te suis reconnaissante d'avoir pu voir le potentiel de ta maîtrise de l'élément feu jusqu'à un tel point” parler avec elle était facile, et l'écouter l'était encore plus.

Ses mots me touchèrent profondément, mais j'essayais de rester le plus impassible possible comme les instructeurs nous avaient enseignés.

(Car montrer ses émotions sont une faiblesse en temps de guerre, comme ce qu'ils nous ressassent en permanence)

“Oh, et bien. Ce fut un réel honneur de montrer au reste du groupe le niveau que toute personne peut atteindre avec de l'effort et de la détermination” j'ai parler, un peu trop solennellement peut-être.

“C'est faux, et tu le sais” une voix familière m'interrompit, et je vis Sekhmet me regarder, couverte elle-aussi de bandages.

“Sekhmet ! Je t'ai déjà dit à toi aussi de rester coucher” Uzume se leva, les mains sur les hanches en regardant mon ancien adversaire.

“Désolée, je ne pouvais pas rester coucher sans qu'elle sache que je suis là. De plus, nous avons quelque chose à régler” Sekhmet soupira, tirant un tabouret pour s'asseoir à côté de moi.

Uzume nous regarda d'un air suspicieux avant de soupirer, passant une main sur son visage.

“J'aurais dû m'en douter.. Il devait y avoir quelque chose derrière, car sinon, Sae n'aurait jamais céder à aucune de tes provocations” Uzume nous regarda tous les deux, l'air peut-être légèrement attristée.

“Je vais vous laisser pour l'instant, mais dès que vous avez terminées, appelez moi. Je dois changer tes bandages Sae, et les tiens aussi Sekhmet” elle nous laissa, sortant de la tente médicale.

La regardant sortir, j'ai ensuite tourner mon attention sur la fille à côté de moi.

“Je tiendrais parole" Sekhmet me lâcha soudainement, me surprenant.

“Pardon ?” j'ai demander, pas sûre de ce qu'elle entendait par là.

“Je ne dirais à personne qui tu es et ton véritable but. De plus, je te devais des explications à propos du "soldat maudit". Tu sais, ton frère” elle m'expliqua, et à la mention de Hélios, je devint d'un seul coup beaucoup plus attentive.

“Personnellement, je ne sais rien de lui. Ce que je veux dire par là, c'est que ce que je te raconte provient des rapports de mon père à son sujet" elle me prévient et j'hocha la tête.

“Je sais pas si tu es au courant, mais les tensions entre Ignasis et Aquia ont toujours existés. Ainsi, l'existence même de ta famille est quelque chose de controversé. Autre que la haine que mon père voue à ta famille, il est atteint d'une certaine fierté et d'un certain honneur, ce qui fait qu'il respecte tout de même la puissance naturelle de tes parents. Autant ton père (qui est étranger) que ta mère” elle commença à m'expliquer, alors que j'attendais qu'elle aille à l'essentiel.

“Pour répondre aux demandes que faisait tes parents au sujet de ton frère. Oui, c'est bien lui qui a fait le choix de rejoindre l'armée. Il me semble qu'il a tenter de vous faire parvenir des lettres, qui ne sont jamais arrivés. Et sache d'abord que ce n'est pas l'armée qui les a brûlé ou quoi que ce soit.. Enfin, je parle de l'armée d'Ignasis. Tu n'es pas sans savoir que nous recevons des soldats des régions voisines telles que Lunaris et Aéria qui sont officiellement nos alliées. Je pense que ton frère a attirer les foudres d'une certaine personne appartenant à l'armée de Lunaris. Une personne qui ne doit pas être provoquer...” tout en parlant, elle semblait penser à une personne en particulière, et elle trembla.

Ce ne fut qu'une demi-seconde et très léger, mais mes sens aiguisés permit à mes yeux de le percevoir.

“Tout individu qui s'attire la malveillance de cette personne est appeler un "soldat maudit". Mais ton frère est le seul à avoir survécu et l'avoir vaincu. Malheureusement, suite à cela, ton frère disparu. Une enquête secrète a été menée, et aucune preuve n'a été porter à cette personne de Lunaris. Il avait même un alibi solide. Et même si je sais que ces gens sont des pros pour échapper à la justice pour ce genre de problème, je sais que ça ne peut pas être lui. Ton frère est fort, ça, tout le monde a dû l'admettre. C'est un rang A minimum, il n'aurait pas pu être tuer aussi facilement” Sekhmet finit de me dire tout ce qu'elle savait.

Je l'ai alors laissé partir, restant dans un flou permanent jusqu'au soir.

Serrant le poing au dessus de ma poitrine, je savais que ça ne servait à rien que je reste ici. Si je voulais retrouver mon frère, je devais tourner le dos aux moyens conventionnels et rentrer dans le réseau privé et fermé des assassins de Lunaris, car seuls eux pouvaient me permettre d'en apprendre plus sur de précédentes cibles ou des infos en plus. Pour ça, il fallait soit que je tombe sur les bonnes personnes. Soit m'engager en tant que mercenaire...

Après ça, peut-être que je retrouverais sa trace.. Après plus de 8 ans.

The Eternal CrownWhere stories live. Discover now