Chapitre 63

57 4 1
                                    

Deux mois plus tard, nous étions prêts. Nous avions passé nos journées entières à planifier nos missions à travers le monde. Notre première étape : la Russie. Nous aurions l'aide de Ma, Bucky, Sam et Rhodey pour prendre la base.

Nous devions partir en fin de semaine, le temps de préparer nos affaires. J'avais téléphoné à Peter pour lui dire que nous allions bientôt partir. Il avait été innocenté un mois plus tôt grâce à son avocat Matthew Murdoch et vivait maintenant chez Happy pour ne pas être harcelé par les journalistes et autres cinglés qui étaient toujours persuadés qu'il avait ordonné l'attaque de drones à Londres.

Il nous avait souhaité bonne chance et m'avait promis une nouvelle fois de veiller sur Julie au lycée.

Le matin du départ, quelques jours avant la rentrée, nous nous rendîmes donc au QG pour prendre un Quinjet. Papa, Julie et les jumeaux nous avaient accompagné.

- Vous avez tout ce qu'il faut ? nous demanda-t-il.

- Affirmatif ! lui répondis-je.

- Prêts à partir, ajouta Sam.

- On se revoit dans deux mois alors, dit-il en nous prenant dans ses bras Lucas et moi avant d'embrasser Peggy.

- Père célibataire, tu vas t'en sortir seul pendant deux mois ? railla Rhodey.

- Oh je pense que ça ira, j'ai fait ça pendant dix ans, donc..., sourit-il. Et puis je serais pas tout seul, j'aurais Julie pour m'aider.

- C'est vrai que Sarah a dû beaucoup te donner de fil à retordre, ironisa Rhodey.

- Plus que tu pourrais le croire, souris-je avant d'aller mettre des sacs dans le Quinjet.

- Alors ça y est, fit la voix de Julie derrière moi. C'est le moment de se dire au revoir.

- Oui, confirmais-je.

- Vous allez me manquer, murmura-t-elle.

- Toi aussi ! lui dis-je en la prenant dans mes bras. Mais on vous appellera souvent. Et on se revoit dans deux mois.

- Je sais.

- Et puis on a déjà tenu quatorze ans sans se voir, on devrait pouvoir s'en sortir cette fois, blaguais-je.

Julie esquissa un petit rire avant d'arrêter notre étreinte.

- Faites attention OK ? dit-elle.

- Promis, lui souris-je.

Entre temps, Lucas nous avait rejoint et Julie le prit dans ses bras. Dehors, Ma disait au revoir à Mike et Natty, Bucky discutait avec papa pendant que Rhodey et Sam finissaient de charger le matériel.

Une dizaine de minutes plus tard, le Quinjet était prêt à partir. Julie en sortit pour rejoindre papa et Ma nous rejoignit à bord.

Bucky était aux commandes et ferma la porte, avant de lancer les moteurs. Le vaisseau décolla et nous nous éloignâmes rapidement de la piste de décollage. Papa, Julie et les jumeaux devinrent de simples points au sol avant de disparaitre totalement à mesure que nous prenions de l'altitude.

Peu après le décollage, je m'étais approchée de la table au centre du vaisseau. J'avais ouvert un plan de la base russe et m'étais remémorée chaque étape de notre mission.

Ouvrir une brèche dans le mur dans un angle mort de caméra, rentrer, se disperser. Mettre hors d'état de nuire les gardes, le plus discrètement possible pour ne pas déclencher une alerte générale. Prendre le contrôle de la salle des commandes pour désactiver les drones et ouvrir les portes blindées menant au laboratoire sous-terrain.

The little girl's powersDove le storie prendono vita. Scoprilo ora