Chapitre 1

1K 30 4
                                    

- Réveille-toi ! criait une voix contre mon oreille.

- Hmm, quoi ? fis-je d'une voix ensommeillée.

- Mme Leroy veut nous dire quelque chose, reprit la voix.

- Veux dormir ! protestais-je.

Mais mon amie Julie ne l'entendit pas de cette oreille. Elle me retira brutalement ma couette, me prit par la main et m'entraina en courant vers le rez-de-chaussée.

Je fus surprise de voir qu'il faisait encore nuit dehors. Julie et moi arrivâmes bientôt devant le bureau de Mme Leroy, la directrice de l'orphelina. Trois autres enfants attendaient devant : Louis, Lucas et Théo. Lucas était le plus âgé d'entre nous, il avait huit ans et il avait l'air de se demander ce que nous faisions tous ici au milieu de la nuit. Théo et Louis, qui avaient tous les deux presque cinq ans, étaient à moitié endormis contre le mur. Seule Julie, qui avait cinq ans, était joyeuse. Moi, la plus jeune du petit groupe qui attendait dans le couloir, du haut de mes trois ans fraichement fêtés, je n'aspirais qu'à une seule chose, retourner dormir.

- Pourquoi il fait encore nuit ? demandais-je.

- Je ne sais pas, me répondit Lucas.

- Est-ce qu'on peut retourner dormir ? questionna Théo en baillant à s'en détacher la mâchoire.

- Je ne crois pas, pas tant que Mme Leroy ne nous aura pas expliqué ce qu'il se passe, expliqua Lucas.

- Je suis sûre qu'elle va nous dire quelque chose de génial ! s'enjoua Julie.

Sur ces mots, la porte du bureau s'ouvrit pour révéler une femme très grande. Elle portait un ample gilet en laine, ses cheveux grisonnants étaient ramenés en un chignon très serré sur sa tête, ses lèvres étaient fines et comme d'habitude, pincées. Elle avait toujours eu un air austère et strict. Nous préférions tous Florence, son assistante, qui jouait avec nous, nous faisait la classe et organisait des sorties. Mme Leroy ne faisait que gérer l'établissement et les adoptions lorsqu'il y en avait.

- Entrez mes enfants, nous dit-elle en s'effaçant de l'encadrement de la porte.

C'était la première fois que j'entrais dans son bureau. Contrairement au reste du bâtiment qui était quelques peu délabré, humide et froid, le bureau était chauffé par un feu dans une magnifique cheminée, le papier peint était un peu vieux mais ne se détachait pas des murs. Tous les meubles semblaient valoir une fortune, les fauteuils paraissent tellement confortables, plus que le canapé de la salle de jeu dont on sentait les ressorts en s'asseyant dessus. D'énormes bibliothèques couvraient les murs et étaient emplies de livres, je n'en avais jamais vu autant d'un coup.

- Excusez-moi Madame, fit la voix de Lucas, mais pourquoi nous avoir fait réveiller en pleine nuit.

- Voyez-vous mes chers enfants, vous avez tous les cinq été adoptés il y a maintenant quelques jours et votre nouvelle famille ne va pas tarder à venir vous chercher, nous expliqua-t-elle d'une petite voix nasillarde.

- On a été adoptés ?! s'exclama Julie, un sourire brillant aux lèvres.

- Par la même famille ? interrogea Lucas.

- C'est exact, par la même famille, confirma la directrice. Il est temps pour vous de préparer vos valises.

- Mais pourquoi viennent-ils nous chercher au milieu de la nuit ? questionna-t-il encore.

- Je ne sais pas Lucas. Maintenant il faut que tu ailles préparer tes bagages.

- On pourras pas dire aurevoir aux autres ? demanda Louis en baillant.

The little girl's powersWhere stories live. Discover now