Chapitre 28

238 13 4
                                    

La personne mystère était Nat. Après avoir aidé mon père et Bucky à s'enfuir à Leipzig, elle était en cavale. Elle avait donné rendez-vous à mon père dans un endroit discret. Elle nous avait obtenu de fausses identités et de faux passeports. Mon nouveau nom était Mathilde Lefèvre, fille d'Etienne (mon père) et Lucie (Nat) Lefèvre, nous formerions une famille d'origine française. Bucky serait Benjamin Lefèvre, le frère de mon père et Wanda et Sam seraient Alice et Romain Colin. Wanda serait ma cousine et Sam serait son mari.

Finalement, il fut décidé que nous poserions nos valises dans un petit village du Nord de la France, dans une maison assez à l'écart. Je fus inscrite à l'école du village. Tous changèrent leur look, mon père se laissa pousser la barbe, Nat et Wanda se teignirent les cheveux, Sam se mit à porter des lunettes et Bucky restait toujours à la maison car trop reconnaissable. Moi je n'avais pas besoin de tout ça car personne ne savait à quoi ressemblait la fille de Captain America.

Quelques semaines plus tard, mon père, Bucky et moi quittâmes la France pour rejoindre discrètement le Wakanda. Je m'endormis en plein milieu du voyage. Lorsque j'ouvris les yeux, j'étais dans une grande chambre dans laquelle il avait deux grands lits. Je reconnus les affaires de mon père sur le deuxième, mais lui n'était pas là. Je me risquais à sortir de la pièce, derrière la porte se trouvait un immense couloir avec des baies vitrées qui laissaient voir le spectacle extérieur. De la végétation luxuriante et une ville ultra moderne. Je contemplais le paysage et je ne vis pas Bucky arriver derrière moi.

- Ah tu es enfin réveillée ! se réjouit-il, tu avais l'air tellement épuisée hier soir que Steve voulait te laisser dans le Quinjet pour ne pas te réveiller.

- C'est tout lui, riais-je, alors on est arrivé ? demandais-je.

- Evidemment qu'on est arrivé, pouffa-t-il.

- Et où est papa ?

- Il est dans la salle à manger du palais, il m'a envoyé te chercher pour t'y emmener.

- Quoi, il est déjà l'heure de manger ?

- Oui il presque midi et demi, sourit-il.

La salle à manger était luxueuse tout en n'étant pas clinquante. Mon père me présenta en bonne et due forme à la famille royale, même si j'avais déjà fait la connaissance du roi T'Challa. Sa sœur, Shuri, avait l'air super sympa.

Nous restâmes trois jours au Wakanda. Le pays était sublime et nous passâmes notre temps à le visiter. Les paysages étaient magnifiques, les gens si gentils et accueillants. Bref j'aurais voulu que tout ça ne s'arrête jamais. Je m'amusais beaucoup avec les autres enfants.

Un jour, mon père vint me dire que nous allions partir, mais que Bucky allait rester ici pour que les scientifiques Wakandais trouve une solution pour enlever le mécanisme de lavement de cerveau d'Hydra qu'il avait dans le crâne. Pour cela, il allait être cryogéniser. J'étais avec lui et mon père dans l'aile médicale du palais, pour lui dire aurevoir.

- C'est ce que tu veux, t'es sûr ? lui demanda mon père.

- Je sais que ça peut me reprendre. Tant qu'ils n'auront pas trouver une solution pour me laver le cerveau, je pense que c'est la meilleure chose à faire. Pour tout le monde.

On se fit un dernier câlin, je lui dis : « Au revoir tonton Bucky » et le laissait sans voix, juste avant que mon père ne lui dise que c'était ma spécialité de surprendre les gens.

Il fut placé dans une sorte de boîte transparente et tandis qu'il était congelé je serrais fort la main de mon père dans la mienne.

Nous sortîmes de l'aile médicale et nous arrêtâmes un instant pour contempler le paysage. Mon père était perdu dans ses pensées, quand le roi T'Challa arriva.

The little girl's powersWhere stories live. Discover now