Chapitre 24

232 11 2
                                    

Les jours passèrent, je fêtais mes neufs ans, tout allait très bien. Jusqu'à cette fameuse mission.

Mon père, Nat, Sam et Wanda étaient à Lagos pour arrêter des méchants. Mais l'un d'eux portait une bombe qu'il avait activé. Mon père aurait pu mourir dans l'explosion, si Wanda ne l'avait pas contenue avec ses pouvoirs. Dans l'urgence, elle avait envoyé la bombe en l'air et elle avait explosé dans un immeuble, faisant des blessés et des morts.

Je regardais les infos de l'explosion, plusieurs semaines après la mission, avec mon père dans son bureau.

- Onze ressortissants wakandiens figurent au nombre des victimes de l'affrontement qui a opposé les Avengers à un commando de mercenaires au Nigéria le mois dernier. Traditionnellement discrète, la nation Wakandienne avait mandaté des émissaires à Lagos lorsque l'attaque a eu lieu.

- Des membres de notre communauté sont morts en terre étrangère, ils ont été les victimes d'un groupe de criminels et de l'indifférence de ceux qui étaient censés les arrêter. La victoire au prix du sang des innocents n'est pas la victoire de la justice, c'est la victoire de la honte, dit le roi T'chaka.

- Le roi du Wakanda a tenu...

Il éteignit l'écran. Mais un bruit de fond de journal télévisé nous parvint du couloir. Wanda était dans sa chambre et regardait aussi les nouvelles.

- De quelle autorité légale une optimisée comme Wanda Maximoff est-elle investie pour se permettre d'intervenir au Nigéria ?

Mon père éteignit sa télé à son tour et Wanda tourna la tête vers nous.

- C'est ma faute, fit-elle désemparée.

- Non c'est faux, dit mon père.

- Rallume la télé ! C'est à moi qu'on fait porter le chapeau, c'est évident.

- J'aurais dû voir sa ceinture d'explosifs bien avant que t'ai à intervenir. Rumlow a parlé de Bucky et... tout à coup je me suis retrouvé à seize ans dans les rues de Brooklyn, fit-il en s'asseyant sur le lit à côté d'elle, beaucoup de gens sont morts. A cause de moi.

- C'est de notre faute à tous les deux.

- C'est terrible. On essaie de sauver le plus de monde possible et...quelques fois on peut pas sauver tout le monde. Mais si on se laisse arrêter pas ça, la prochaine fois qui sait...il y aura peut-être encore plus de victimes.

Je me contentais de leur faire des câlins pour les réconforter. A ce moment-là, Vision entra par le mur, me faisant légèrement sursauter.

- Vision ! s'exclama Wanda, t'as oublié ce qu'on a dit ?

- Non, mais la porte était ouverte, alors je me...heu...Captain Rogers voulait que je l'avertisse quand Monsieur Stark serait là.

- J'arrive, merci.

- Je sors, par la porte. Ah euh apparemment il est venu avec quelqu'un.

- On sait qui c'est ? demanda mon père.

- Le secrétaire d'état.

Je patientais dans ma chambre qu'ils finissent ce qu'ils faisaient. J'étais apparemment encore trop jeune pour prendre part aux discussions. A un moment je les entendis élever la voix. Cela semblait houleux. Puis plus rien. Après quelques minutes de silence, mon père arriva dans ma chambre et me dit de préparer des affaires.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Peggy vient de mourir dans son sommeil.

- Oh...

The little girl's powersWhere stories live. Discover now