Chapitre 40

148 12 2
                                    

Il ne répondit pas, se contentant de lever la tête vers nous, ses yeux remplis de larmes. Je compris que Nat ne reviendrait jamais. Une vague de tristesse me submergeât et je quittais la plateforme en courant. Personne ne s'élança derrière moi et c'était mieux ainsi. Je courus jusqu'à arriver sur le toit du QG, sur lequel nous avions admiré les étoiles quelques jours plus tôt. Je leur avais dit que quoi qu'il arrive, je les aimerais toujours. Seulement à ce moment, personne ne savait que cela se terminerait ainsi. Fallait-il toujours que quelqu'un souffre à la fin ? Je m'effondrais par terre en hurlant à plein poumons. Je criais toute ma colère et ma tristesse et je fus ensuite terrassée par les sanglots. Je pensais à tout ce que je ne lui avais pas dit et que je ne pourrais jamais.

Le temps passa et quelqu'un vint s'assoir près de moi pour me prendre dans ses bras. C'était mon père. Je me tournais vers lui et le laissais m'entourer de sa puissante étreinte. Je continuais à déverser mon flot de larmes contre lui.

- Je ne pourrais jamais lui dire à quel point je l'aimais, à quel point je tenais à elle ! Elle a toujours été là pour moi, depuis le premier jour ! Si je suis devenue celle que je suis aujourd'hui c'est en partie grâce à elle ! Je ne l'ai même jamais remerciée de m'avoir aidé quand tu m'as trouvé ! Je ne lui ai jamais dit merci ! Et...et je ne l'aurais jamais appelée maman !

- Je sais honey, murmura-t-il simplement en me serrant fort contre lui.

Nous restâmes là, sans bouger. Seul mes sanglots brisaient le silence. Puis ils se calmèrent. Mon père arrêta doucement de me bercer.

- On va ramener tout le monde, me dit-il. C'est ce que Nat voulait.

Je hochais la tête. Il m'aida à me relever et me ramena à l'intérieur. En arrivant dans le salon, je vis les visages désemparés des membres de l'équipe. Je m'agrippais désespérément à mon père pour ne pas me remettre à pleurer. Mais ma panique et ma tristesse étaient telles que je ne pus me retenir très longtemps, me laissant de nouveau aller. Voyant mon état, Bruce se leva et m'accueillit dans ses bras.

- Elle...me...manque...déjà...tellement..., parvins-je à articuler.

- Moi aussi Sarah, me dit-il simplement.

Malgré les câlins et les mots de réconforts, je n'arrivais pas à me calmer. Je voyais que cela inquiétait mon père. Il échangea quelques mots avec Bruce qui sortit de la pièce et revint quelques instants plus tard avec un verre d'eau qu'il me tendit gentiment. Je réussi à le boire sans m'étouffer et je sentis mon esprit s'engourdir après quelques minutes. Ma tête tournait un peu et je tombais bien vite sur le canapé sur lequel j'étais assise. Mon père m'installa confortablement et déposa une couverture sur moi avant de m'embrasser sur le front.

- Repose-toi, l'entendis-je me dire alors que je sombrais dans l'inconscience.

Lorsque j'émergeais le lendemain, mon père me sourit. Il avait veillé toute la nuit au cas où je me serais réveillée en sursaut d'un cauchemar. Mais ce que m'avait administré Bruce la veille m'avait fait dormir tout du long.

Il m'avertit que Bruce, Tony et Rocket étaient en train de créer un gantelet pour y placer les pierres. Ils nous rassemblèrent tous lorsqu'ils eurent terminé.

- C'est bon le gant est prêt, fit Rocket. La question c'est qui va claquer des doigts les mecs.

- Je vais le faire, dit doucement Thor en s'approchant.

- Pardon ? demanda Tony.

- Je vais m'en charger.

- Hey, hey, wow, wow, fit tout le monde.

- Une minute Thor, calme-toi, lui intima mon père. On a pas encore choisit qui va l'enfiler.

- Oh je comprends, alors on va tous rester là à attendre le moment idéal ? questionna-t-il.

- Il faut au moins en discuter, intervint Scott.

- Non ! Non, non, rester tous là à regarder ce truc, ça risque pas de ramener grand monde ! Je suis le plus fort des Avengers, ok ? Alors c'est obligatoirement à moi de le faire, c'est...c'est mon devoir, renchérit-il.

- Mais ça n'a rien avoir avec ça, l'interrompit Tony.

- Arrêtez ! Laissez-moi faire ! Laissez-moi faire, implora Thor. Je veux faire quelque chose de bien, quelque chose dont je serais fier.

- Thor, ce n'est pas seulement le fait que ce gantelet fourni assez d'énergie pour alimenter un continent, le problème c'est toi, lui dit Tony. Tu n'es pas en état.

- Ah non ? Et bien à ton avis qu'est-ce qui coule dans mes veines en ce moment même ?

- De la mayonnaise ? railla Rhodey.

- Des éclairs ! s'exclama-t-il.

- Oui, murmura Tony.

- Ça ne te servira à rien, intervint Bruce, c'est à moi de le faire. Vous avez vu ce que ces gemmes on fait à Thanos, elles ont failli le tuer. Aucun de vous n'y survivrait.

- Qu'est-ce qui nous dis que tu y arriveras ? demanda mon père.

- Rien, mais les radiations sont à base de gamma. A croire que, je...j'étais fait pour ça.

- Comment tu le sens ? Bien ? demanda Tony.

- Allons-y, déclara-t-il.

- Bon n'oublie pas, tous ceux que Thanos à zappé il y a 5 ans, contente-toi de les ramener maintenant, aujourd'hui. Ne change rien à ce qu'on a depuis cinq ans, lui dit Tony.

- Compris.

Tout le monde revêtit son costume, Tony mit son armure et protégea Clint. Mon père passa son bras autour de mes épaules et brandit son bouclier devant nous.

- FRIDAY, fais-moi plaisir et active le protocole porte de grange, tu veux.

- Oui patron, répondit FRIDAY à Tony.

Des panneaux en métal recouvrirent les fenêtres et nous isolèrent de l'extérieur.

- Je vais ramener tout le monde, déclara Bruce en mettant le gantelet.

Le gantelet se mit à luire et Bruce commença à hurler de douleur, mettant un genou à terre. La puissance des pierres réunies, commença à attaquer son bras.

- Il y a un problème ! Il faut qu'il l'enlève ! cria Thor. Il faut qu'il l'enlève !

- Non, attends ! Bruce est-ce que ça va ? lui hurla mon père.

- Parle-moi Banner, dit Tony.

- Non...ça va..., fit Bruce. Ça va...

Il hurla encore, réussi à claquer des doigts et il s'évanouit. Le gantelet se retira de son bras complétement brûlé par la puissance des pierres.

- Bruce ! s'écria mon père.

- Ne le bougez pas, ordonna Tony.

Avec son armure, il gela le bras blessé de Bruce.

- Ça a marché ? demanda Bruce épuisé en saisissant le bras de mon père.

- On ne sait pas encore, détend-toi, lui dit Thor alors que FRIDAY désactivait le protocole.

Avec Scott, je me dirigeais vers une des baies vitrées. De l'autre côté de celle-ci, sur un arbre se trouvaient perché plusieurs oiseaux. Cela faisait longtemps que je n'en avais pas vu autant au même endroit.

- Ça a marché, murmurais-je la voix pleine d'émotion. Ça a fonctionné.

- Les mecs, commença Scott. On dirait que ça a marché !

Soudain, quelque chose heurta la vitre et elle explosa. 

The little girl's powersDove le storie prendono vita. Scoprilo ora