Chapitre 43

149 9 2
                                    

Le lendemain, mon père me donna un des gadgets de Scott et je fis rétrécir ma valise pour la mettre dans une des nombreuses poches de mon costume. Je le rejoignis ensuite sur le pas de la porte de notre appartement, non sans avoir jeté un dernier regard au reste de notre maison. Il tourna une dernière fois la clé dans la serrure et nous sortîmes.

- On va garder l'appartement, me dit-il alors que l'on montait dans la voiture. On ne sait jamais.

Le voyage jusqu'aux restes du QG se fit en silence. Je regardais le paysage pour l'inscrire dans ma mémoire.

Une fois arrivé, nous allâmes rejoindre Bruce, Bucky et Sam. Bruce avait reconstruit la machine à voyager dans le temps dans un format plus petit. De son emplacement, on pouvait voir les hélicoptères qui transportaient les restes du QG et nettoyaient l'endroit de notre dernière bataille.

Bruce nous donna quelques instructions avant de partir ramener les pierres dans leur époque.

- N'oubliez pas, il faut rapporter les pierres au moment exact où on les a prises, si on veut pas ouvrir un paquet de réalité alternatives déplaisantes, fit Bruce.

- T'en fait pas Bruce. On coupera toutes les branches, répondit mon père en fermant sa mallette et en me tendant la mienne.

- Tu sais j'ai essayé. Quand j'avais le gantelet, les pierres, j'ai vraiment essayé de la faire revenir. Elle me manque mon pote.

- A moi aussi.

- Tu sais si vous voulez, je peux venir avec vous, proposa Sam.

- T'es un type bien Sam. Mais on doit le faire seuls. Et fais pas trop de bêtise d'ici mon retour, dit-il à Bucky.

- Des bêtises ? Sans toi y a pas le moindre risque. Tu vas me manquer mon frère. Toi aussi Sarah.

- Ça va bien se passer Bucky.

- Aurevoir tonton Bucky, fis-je en le prenant dans mes bras.

On monta tous les deux sur la plateforme, mon père avait une des mallettes à la main et j'avais l'autre. Il se saisit de Mjölnir et nous fîmes apparaitre nos combinaisons.

- Et combien de temps ça va prendre ? demanda Sam.

- Pour eux, le temps qu'il leur faudra. Pour nous cinq secondes, répondit Bruce. Parés Captain et mini Captain ?

Nous hochâmes tous les deux la tête.

- On y va, mais on se retrouveras ici ok ? nous dit-il.

- Sans faute, dit mon père.

- Départ quantique dans trois...deux...un...

Tout disparut autour de nous. Nous rapetissâmes de secondes en secondes. Le début du voyage, nous le fîmes ensemble, puis nous nous séparâmes. Lui allait remettre les pierres de réalité, du pouvoir et de l'âme respectivement sur Asgard, Morag et Vormir, ainsi que Mjölnir. Et moi je m'occupais des pierres du temps, de l'esprit et de l'espace à New-York et dans le New-Jersey.

Ma première escale était New-York lors de la bataille de 2012. Cela faisait deux semaines que j'y étais allée avec Tony, Bruce, Scott et mon père. Mais pour les gens de cette époque, cela faisait seulement quelques secondes depuis mon départ avec la pierre du temps.

Je me dirigeais tout d'abord vers la maison de l'Ancien. N'ayant plus Bruce pour me porter sur son dos jusqu'au toit, j'allais frapper à la porte. Je n'eus pas le temps de toucher le battant que celle-ci s'ouvrit. J'entrais, mais personne ne m'attendait.

- Y a quelqu'un ? Hé ho ! dis-je d'une voix forte.

- Mademoiselle Rogers, fit l'ancien en apparaissant en haut des marches du somptueux escalier devant moi.

The little girl's powersTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon