6. Sєcяєт ɗє́νσιƖє́

295 52 118
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


1 semaine plus tôt.   Zone désaffectée. Mercredi 22 février 2023

Ne m'attends pas ce soir, je vais chez les Lee. C'était prévu qu'on se voit à vingt heures avec Ryu, annonça Jungkook en s'adressant à Namjoon.

Le brun s'affairait à s'habiller pour faire son trajet à moto. Il enfila une veste de survêtement par-dessus son sweat noir et regretta de ne pas avoir volé le blouson de moto à l'homme qu'ils avaient laissé gésir au sol ce soir-là. Le casque sous le bras, il se tourna vers le châtain qui lui répondit.

C'est pas comme si j'allais t'attendre sagement comme une épouse dévouée, avec mon petit tablier, en préparant le repas dans notre cuisine trois étoiles, brailla Namjoon depuis son fauteuil, alors qu'il se couvrait avec la couverture miteuse trouvée la veille.

T'as quand même réussi à nous fabriquer une petite table, on a au moins mérité une étoile non ?

L'humour. C'était la seule chose que leur vie minable n'avait pas su leur enlever.

T'es beau gosse ce soir ou c'est moi ? Elle est si belle que ça la petite Ryu ? Taquina le châtain, un sourcil levé.

Deux choses, Nam. De un, je suis beau gosse, c'est un fait, de deux, je n'ai aucune vue sur Ryujin, c'est mon amie, point.

Et bah, ce n'est pas la modestie qui t'étouffe toi.

Namjoon pouffa par le nez, et le brun lui jeta un vieux chiffon qui trainait, au visage. Les deux hommes étaient de bonne humeur ce soir-là. Ces deux dernières semaines, Jungkook avait rencontré la jeune femme trois fois, et celle-ci s'était démenée pour leur fournir de la nourriture et un peu d'argent, améliorant grandement leur qualité de vie.

Elle s'était même risquée à faire un tour dans l'établi de son père afin de subtiliser quelques outils pour permettre aux garçons d'optimiser leur misérable cabane. Avec tout ça, Namjoon avait pu calfeutrer les trous aux murs sans carreaux pour limiter les courants d'air froid, ainsi que fabriquer une petite table d'appoint avec des morceaux de meubles trouvés dans des décharges sauvages aux quatre coins de la zone désaffectée.

La situation de Jungkook peinait fortement Ryujin. Savoir qu'il vivait tel un sdf dans un squat sans eau ni électricité lui donnait envie de remuer ciel et terre pour l'aider. Sa gentillesse n'avait pas de limite et le brun ne le savait que trop bien.

Marchant à côté de la moto afin de la faire sortir de la pièce, Jungkook fit un rapide geste de la main à Namjoon qui le rejoignit dehors et enjamba l'engin avant de faire vrombir le moteur sans retenu. Il se redressa et enfila finalement son casque puis donna encore quelques coups à la poignée, faisant crier toujours plus les cylindres du véhicule.

Un bijou cet engin, fit le brun pour lui-même, en souriant à travers le casque.

Toujours avec cette excitation qui le possédait quand il conduisait cet engin, le brun tourna l'accélérateur, faisant déraper le pneu arrière sur le sol graveleux. Il créa ainsi un nuage de fumée étouffant qui fit brailler Namjoon alors qu'il se mit à tousser bruyamment. Fier de lui, Jungkook lâcha le frein, libérant la bête et accéléra direction le petit lotissement cosy de son ancienne famille d'accueil.

Born Too LateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant