Chapitre 23 : Veine et Vie

276 23 6
                                    

Dallas , TX - Quatre ans plus tôt

— Aurore.

Mes oreilles bourdonnent. La fumée me pique les yeux. Je peux à peine entendre, et encore moins voir. Mes membres pèsent lourds. Les muscles de mes jambes se tirent, me lancent. Mes bras sont engourdis, envahis de fourmillements. J'ai la sensation d'être plongé dans une rivière qui refuse de me laisser remonter à la surface. Mon esprit est complètement détaché de la réalité, conditionnée à ce que la situation lui force : survivre, rien de plus.

— Lâche-moi.

Les mots glissent sur mes lèvres comme un automatisme. Je fixe la main de Taner, enroulé autour de mon bras. Ses yeux me supplient d'abandonner cet état de contrôle dans lequel mes pensées se sont reclus. Être élevé par un ancien commandant des USMC fait que mes réflexes, en situation extrême, changent radicalement. J'ignore la douleur. J'ignore la peur. Tout ce qui importe, c'est de survivre. Observer son environnement bien plus attentivement, agir de sang froid, et semper fi.

— Tu ne peux pas y aller, c'est trop dangereux.

— On doit aider les autres.

— C'est pour ça que je te dis que je m'en charge, putain, s'énerve Taner.

Je ramène mon regard derrière, me redressant afin de mieux voir ce qui se déroule autour de nous. Le parking du motel où nous séjournons est dans un véritable bordel. Les voitures garées sont trouées de balles, les vitres éclatées, la fumée venant des véhicules plongent les alentours du bâtiment dans une brume morbide. Les flammes des explosions aident les lampadaires à éclairer les environs.

Il y a quelques clients du motel touchés par nos échanges de tirs, des blessés, ils sont effrayés et deux de mes hommes viennent d'être abattus par ces putains de pute Noirs. Aloïs. Laszlo. Fais chier !

— C'est à moi qu'on a confié cette mission, Taner, c'est moi qui dirige ici.

— Si tu y vas, tu risques d'y rester, peste-t-il, gardant un ton assez bas pour qu'on ne remarque pas notre présence, cachés derrière l'un des véhicules.

— Je dois aller récupérer les autres.

Je suis fraîchement gradé Cavalière. J'ai prouvé mériter ma place au sein des promus et cette mission est le premier tremplin de ma carrière. Les Blanc me font confiance. Dyon me fait confiance. Il m'a alloué le soin de mener ce deal. Six Blanc se sont portés volontaire pour me suivre. Me suivre. Me laisser les guider, me confier leur vie. J'en ai perdu deux, je me dois de sauver les cinq restantes.

— Tu ne peux pas.

— Si tu me sors encore que parce que je suis la fille de Dyon ma sécurité est la priorité-

— Non. J'ai arrêté de te voir comme une sans défense depuis que tu as été promue Cavalière.

— Alors qu'est ce qui te prend ?

Pour rien au monde je ne les laisserai derrière moi. Chacun d'eux m'est précieux. Chacun d'eux est ma famille. Six pièces m'ont suivis, mais j'en ai sept à sauver. Kloé était tellement heureuse quand elle m'a annoncé être enceinte. Elle est à deux mois. Donc en plus des six personnes qui m'ont accompagné dans cette ville du Texas, une autre vie a été mise entre mes mains. Une petite vie. Je tuerai pour la préserver.

— Ils sont morts.

— T'en sais rien ! beuglais-je.

— Aurore. Ce sont des Noirs, ils ne laissent jamais personne s'en tirer.

ATTRACTION GAME | Tome 1 : Black & WhiteWhere stories live. Discover now