Chapitre 14 : Hiking

293 20 14
                                    

Je visualise la spaciosité du jet lentement, le luxe qui leur paraît si commun qu'ils ne prennent même pas la peine d'admirer les fauteuils en velours installés de chaque côté de l'avion et des petits plats sur le mini bar positionné en perpendiculaire aux sièges. Plus à l'avant, quatre paires de fauteuils, uniquement reliées par deux tables. C'est là que s'installent les parents de Blake, son oncle, sa tante et Éric, tandis que les plus jeunes s'échouent sur les canapés au centre.

— Aurore, amène toi ici, m'appelle Ishak en désignant la place sur le canapé près de lui et Izel.

Je le fusille du regard et passe sur l'une des paires de fauteuils, à l'image de ceux à l'avant, ignorant sa remarque qui me paraissait plus être un ordre qu'une proposition.

— Pourquoi ai-je l'impression que je vais détester ces voyages ? grogné-je en m'installant près du hublot.

Je tire une mine satisfaite lorsque Bayram, sa casquette dissimulant partiellement son visage, se glisse à mes côtés, ne m'abandonnant pas dans la jungle qu'est devenue l'appareil. Mais je reste quand même vindicative. Qu'il fasse aussi partie de cette famille, je le digère vraiment mal. Surtout parce que je commençais à le considérer comme un ami, ces dernières semaines avec lui et Jayden m'avaient permis de me sentir moins seule. Je fais passer mon mini sac à dos sur la table devant nous, et dévisage les ombres qui occupent ce jet, une question me trottait dans la tête depuis notre arrivée.

Comment provoquer un crash d'avion ?

Ça peut paraître fou de penser à ce genre de chose en tant normal, mais quand on a la mentalité d'une personne ayant grandi parmi le chaos du monde de la drogue, le sujet est plus commun que ça n'en a l'air. Je suis dans une situation qui fait que ce simple crash pourrait littéralement tout bouleverser. Je suis dans le même putain d'avion que Berkan, mais aussi ses héritiers et une grande partie de ceux qui portent le nom Reyes.

Je peux faire s'écrouler leur famille en provoquant un seul et unique crash d'avion. Les seuls innocents seraient les pilotes, parce que non, Éric et Élyas ne peuvent pas en être. S'ils fréquentent les Reyes depuis aussi longtemps qu'ils le disent, ils doivent forcément avoir eu affaire aux mêmes horreurs qu'eux. Ils ne sont pas innocents. Ce jeu peut se terminer ici, et maintenant.

Mais il y avait aussi énormément d'autres interrogations qui me posaient problème. Bayram a dit que Berkan a un autre frère, et donc, d'autres personnes qui pourront reprendre sa place à sa mort. Leur empire continuera de polluer l'air de cette ville et sur ce terrain là, les Blanc n'y gagnerai que très peu. Et puis il y a les Swan. Même s'ils côtoient les ombres, suis-je vraiment prête à assassiner mon sang au gré d'une vengeance incomplète? Nous n'étions pas particulièrement proche, mais Élyas reste tout de même mon frère, et le fils précieux que ma mère a tant souhaité retrouver.

En soi, il l'a retrouvera de l'autre côté, non ?

— Fais chier, grogné-je en me pinçant l'arrête du nez.

Je perds la tête. Je ne peux pas faire ça. Sacrifier mon père et mon frère. Je ne les abandonnerai pas aussi facilement qu'ils m'ont abandonné. Et de toute manière, je suis certaine qu'il doit y avoir des parachutes de secours. Ils sont bien plus nombreux, je ne pourrais pas tous les empêcher de se sauver.

— C'est donc elle la perdante.

Je relève le regard sur la paire de fauteuils en face de nous. La jeune sœur d'Ishak s'assied devant moi, près du hublot également, et est suivie par l'un de ses cousins. Thalia et Mikail. Je déteste la façon dont il me regarde, encore plus l'insistance de la Reyes. C'est à ce genre de personne dont j'ai souvent affaire à Manhattan, mais eux, ont la particularité de porter un nom que je n'apprécie pas tellement.

ATTRACTION GAME | Tome 1 : Black & WhiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant