Chapitre 9 : Deal

296 27 7
                                    

Lorsque j'aperçois du coin de l'oeil les portes automatiques du magasin s'ouvrir, je range les derniers billets et claque vers les nouveaux arrivants :

— On est fer-

Je soupire en apercevant Bayram s'avancer jusqu'à moi. Depuis les trois dernières semaines, j'ai eu affaire à différents clients mais mes préférés sont ceux qui débarquent à deux minutes de la fermeture. Eux, je prends plaisir à les chasser. Je ne pensais pas qu'une épicerie pouvait avoir autant de clients, enfin, on ne comprend la différence que lorsqu'on se retrouve de l'autre côté du comptoir.

— Je termine mon arrêté, informais-je à Bayram en comptant la dernière pile de pièces.

— Tu as un tatouage ? s'étonne-t-il en glissant ses yeux sur mes bras.

— Plusieurs, acquiesçais-je, un sourire en coin.

Il caresse mon bras des doigts, impressionnée par les détails du dragon d'encre qui me parcourt la peau, avec un petit sifflement impressionné. Je jette un œil à l'horloge au-dessus de ma tête qui indique 21h25. Nous avions eu un cours en commun ce matin, avec Bayram et nous avons déjeuné ensemble, au stade cette fois, avec Jaden. Je ne les connais que depuis hier, mais ils semblent vraiment plus à l'aise avec moi. Je ne les considère pas comme mes amis et je pense qu'ils le savent. Nos échanges restent assez banales et j'ai l'intention qu'ils le restent. Ils savent le strict minimum sur moi et c'est suffisant.

— Lucas ! criai-je pour qu'il puisse m'entendre depuis la réserve. J'ai terminé, je te laisse fermer.

— Ok, salut blondie, entendis-je résonner derrière.

Je ne comprendrais jamais la raison pour laquelle les habitants de cette ville me renomme en fonction de la couleur de mes cheveux. A Manhattan, c'est juste Or, ou boucle d'or pour Carotte. A croire que c'est un concours de qui m'affublera le surnom le plus stupide.

Je récupère mes affaires dans la salle de repos à l'arrière, mon casque et rejoint Bayram à l'entrée du magasin. Nous retrouvons Jaden dans le parking, assis sur le capot de son Audi rouge bordeaux.

— Mais t'es tatouée ! s'exclame gaiement le blond en ouvrant les bras pour désigner les miens.

Je ris, continue vers ma moto et passe ma veste par-dessus mes épaules. Ce n'est pas anodin de voir une femme tatouée, et pourtant ils réagissent comme si ça l'était. A cause de ce type de réaction, j'ai l'impression d'être un bébé quand je suis couverte et que je deviens une adulte au moment où ils voient mes tatouages. N'importe quoi.

— Attends, attends, m'interrompt Jaden.

Je retire ma main du contact, où je viens d'insérer la clé et le regarde. Je ne les connais pas, mais je jure que l'expression innocente que Jaden est en train de prendre est très douteuse. La lueur malicieuse qui traverse son regard me fait plisser les yeux.

— On te conduit à l'Excave, mais je veux un cadeau en échange.

— Mec, soupire Bayram en grimpant sur sa Ducati.

Je lève les yeux au ciel, glisse ma main dans la poche de mon mini sac à dos et en ressort un sachet de poudre blanche. Je le lance à Jaden qui le rattrape et me remercie d'un petit clin d'œil.

Bayram a pris les devants, pour me guider, vers ce que les habitants de Los Angeles nomment « l'Excave ». Un terrain isolé de l'agitation du centre-ville et rempli de personnes que la plupart des pères qualifieraient de personne pas très recommandable, mais que le mien dirait simplement : des enflures. Il est délimité par six entrepôts désaffectés qu'ils utilisent pour organiser toutes sortes d'événements, allant des combats aux courses, et des courses aux ventes. En clair, pratiquement le lieu jumeau de la Fosse de Manhattan.

ATTRACTION GAME | Tome 1 : Black & WhiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant