🏀 1 - LA BEAUTÉ N'A PAS DE PRIX ! (PART 1) 🏀

249 21 13
                                    

⌈Sasha⌋

— Et voilà ! Elle est en retard ! Comme d'hab !

J'ai beau adorer Elley, sa coquetterie me dépasse ! Si je m'attendais à cela lorsqu'elle a emménagé avec moi. C'est bien pour rassurer sa mère que j'accepte de l'accompagner le plus souvent possible entre la maison et la fac, sinon cela aurait fait bien longtemps que je l'aurais laissé se débrouiller avec ses retards. Enfin bon... Elle est enfin prête et nous pouvons, comme tous les matins, nous rendre au pas de course à la fac. En général, nos chemins se séparent assez rapidement, chacun allant dans nos salles de cours respectifs dans un coin de l'université. Le midi, nous mangeons ensemble si nos emplois du temps le permettent. On se retrouve sinon le soir lorsque les fins de cours correspondent. Autrement, le reste du temps, chacun fait sa vie de son côté jusqu'à ce que nous nous retrouvions le soir à l'appartement. Notre quotidien est simple. Nous préparons la bouffe à tour de rôle, nous avons des tournées concernant le linge et le ménage et nous avons un compte commun pour le loyer, les charges et les courses. Mes parents ont un peu plus de thunes que ceux d'Elley. même s'ils vivent dans un quartier huppé et qu'ils sont voisins. Mon père a tout simplement un plus gros revenu, ce qui me permet de ne pas avoir un job étudiant et de nous assurer des mois confortables dans notre vie estudiantine. J'ai droit à un plus gros pécule qu'Elley et je paie donc plus de charges pour qu'elle ne soit pas trop à la rue, niveau argent.

— Salut Sasha !

— Salut Côme.

— Salut Sasha !

Je fais un signe à Eliott qui s'assoit à côté de moi tandis que Côme prend la place dans la rangée derrière, dans l'amphithéâtre.

— Tu as révisé les partiels, Sasha ? me demande Côme, un brin inquiet.

— Ouais, ouais... Je n'avais pas le choix ! Elley m'a fait chier pour que je lui cède la télé hier soir, car elle avait un « immanquable » à mater.

Je fais des guillemets avec mes doigts d'un air blasé tandis qu'Elliot me sourit.

— Un truc à l'eau de rose, quoi !

— Hein ? Tu rigoles ?! Elley ? Des histoires d'amour ? Ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout son truc ! Elle voulait voir un film d'horreur qu'elle avait repéré depuis un moment. J'ai raté un coche quelque part dans son éducation. Je pensais la traumatiser avec mes vers de terre disséquant sa poupée, mais finalement, elle est devenue plus gore que moi. Je ne supporte pas les films d'horreur et elle, elle kiffe tout ce qui est rouge ! Plus ça gicle, plus elle jubile ! Complètement tarée !

Côme se marre tandis qu'Eliott fait une triste mine tout à coup.

— Sasha ? Dis-moi, si tu découvrais quelque chose concernant quelqu'un de proche de toi, mais que tu sais que ça va le blesser s'il vient à le savoir, est-ce que tu le dirais quand même à cette personne ?

Je regarde Elliot, à côté de moi, sans doute d'un air dubitatif. Il est tout recroquevillé sur lui-même et peiné. Je regarde Côme derrière moi, sans comprendre. Il soulève ses épaules, me signifiant qu'il ne sait pas de quoi il parle.

— Je n'en sais rien, moi ! lui dis-je, perplexe. C'est délicat. Ça dépend de quoi ça traite.

— Sasha, j'ai découvert un truc sur Elley...

Le nom d'Elley m'oblige à l'écouter plus attentivement. Non pas que cela m'inquiète, mais il m'intrigue, le bougre !

— Vas-y ! Crache le morceau ! C'est moi qui dois être blessé si je venais à apprendre quelque chose sur elle ? Comme si elle pouvait me blesser ! Je te rappelle que je la connais depuis tout petit, donc tous les coups bas et autres vacheries, c'est devenu routine entre nous. Encore hier soir, j'ai secoué la bouteille de coca dans son dos avant de lui tendre pour qu'elle se verse un verre. Tu aurais vu sa tête quand elle a pris la giclée de coca une fois le bouchon retiré ! Rien à voir avec ses films à l'hémoglobine !

BE MY BABY ! - T1 - #campus #pari #friendstolovers #basket #newromanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant