TOME 2 - CHAPITRE 47

1.4K 137 25
                                    

Point de vue de Louis.

- Ok, c'est bon les gars ! Allez aux vestiaires.

J'avoue qu'en ce moment je n'ai pas la tête aux entraînements, mais je n'ai pas le choix. Je termine mon café maintenant tiède et range mes affaires sur le banc. Les gars me saluent avant de prendre la direction des douches. Mon mari doit déjà être dans son bureau, attendant que mes joueurs viennent se faire masser. J'espère qu'il n'en aura pas pour très longtemps aujourd'hui, car je n'ai qu'une envie c'est d'aller déjeuner et me poser un peu avec lui.

- Louiiiiis !

Je lève machinalement les yeux et souris aussitôt en voyant la petite Romane s'avancer vers moi en tenant la main de son papy. Niall ne la lâche pas une seconde, serrant très fort ses doigts pour l'aider à marcher. J'ai du mal à croire que cette petite princesse ait déjà 2 ans.

- Hey, coucou toi, je souris en laissant mes affaires pour la prendre dans mes bras.

Elle embrasse aussitôt ma joue, mais grimace à cause de ma barbe ce qui nous fait rire, Niall et moi. C'est fou ce qu'elle ressemble à son père cette demoiselle.

- Ça fait longtemps que vous n'étiez pas venu traîner par ici, je lance en regardant mon ami. Comment ça va ?

Il a prit sa retraite il y a quelques années, et depuis c'est un papa au foyer qui pourrie gâte ses enfants et sa petite-fille.

- Ça va, ça va... Et toi ?

Le regard de mon ancien coéquipier me sonde et je préfère me concentrer sur Romane, qui joue avec mon sifflet. Je la cale contre ma hanche pour me libérer une main et enlever le cordon de mon sifflet que je lui passe autour du cou. Un immense sourire étire son visage lorsqu'elle comprend que je lui donne.

- C'est Harry qui t'a demandé de venir fouiner ? je demande en reportant mon attention sur Niall.

- Non... C'est Eden.

- Eden ? Pourquoi il... il t'a parlé de...

Je n'arrive même pas à finir ma phrase. Comment appeler ça ? Ce... cette "situation" ?

- Il m'a expliqué... félicitation ? il tente maladroitement.

J'esquisse un bref sourire en retenant mes larmes. J'aurais tellement préféré que l'arrivée de notre premier petit-enfant ne se passe pas comme ça. Pas dans ces conditions, et surtout qu'Eden soit heureux de la situation.

- Je ne sais pas si on peut vraiment se réjouir pour l'instant, je soupire. Mais... merci.

- C'est pas simple...

- Non, pas du tout.

- On va se boire un café en attendant qu'Harry termine ?

J'acquiesce et il me ramasse gentiment mes affaires pour que je puisse continuer à porter Romane. On prend la direction de la salle de pause, et une fois nos cafés lancés j'envoie un message à Harry pour lui dire de nous rejoindre lorsqu'il aura fini. Je prépare aussi un chocolat chaud pour Romane et l'installe à côté de son papy avec des crayons de couleur et un cahier de coloriage.

- Qu'est-ce qu'Eden t'a dit exactement ?

Je dépose nos boissons chaudes avant de m'asseoir en face de lui, l'estomac un peu noué à l'idée d'aborder ce sujet si sensible.

- Que ce n'était pas prévu...qu'il ne voulait pas d'enfant pour l'instant, aussi tôt...

- Et ? j'insiste un peu, me doutant que ce n'est pas la seule chose qu'il a dite.

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant