TOME 2 - CHAPITRE 29

2.1K 172 53
                                    

Point de vue de Louis.

-Allez Léo, t'es le meilleur !

Mon bébé relève ses yeux inquiets vers Junior qui l'encourage d'un peu plus loin, assis sur les marches du chalet avec Romy.

Je souris en m'accroupissant près de lui, posant ses deux petits skis au sol alors qu'Harry s'accroupit à côté de moi, clipsant correctement le casque de Léo après avoir remonté jusqu'en haut la fermeture éclair de sa doudoune.

-Tu te tiens à papa et tu me donnes ton pied mon petit coeur ? Je souris.

Mon fils semble hésiter quelques secondes, son regard passant de moi à Harry à plusieurs reprises. Depuis qu'il est réveillé ce matin, il oscille entre l'excitation d'apprendre à faire du ski et la peur de tomber et se faire mal.

-Je te tiens, mon bébé, le rassure Harry en souriant. Tu nous fais confiance ?

Cette fois-ci, aucune hésitation, notre fils hoche vigoureusement la tête.

-Tiens toi à mes épaules et je te tiens en même temps.

Léo acquiesce et pose ses petites moufles sur les épaules de mon mari qui le sécurise en entourant doucement ses hanches pour le maintenir correctement.

-Mets ton pied ici, je lui montre en guidant correctement la pointe de son pied dans le ski.

Mon fils m'écoute attentivement et positionne correctement la pointe de son pied, relevant son regard vers moi.

-Maintenant, appuie de toutes tes forces sur ton talon, t'es prêt ?

Il hoche la tête en souriant, un petit air de défi dans les yeux et attend que je compte jusqu'à trois pour pousser de toutes ses forces sur l'arrière de son pied, sa chaussures se verrouillant presque aussitôt au ski dans un petit bruit.

-Bravo mon bébé ! Je le félicite en souriant. On fait le deuxième maintenant.

Léo n'hésite pas une seule seconde cette fois-ci et lève son pied pour le placer correctement, appuyant de toutes ses forces pour clipser son deuxième ski. Son mouvement lui provoque un peu de déséquilibre, ses deux skis glissant vers l'avant, mais Harry réagit très rapidement en positionnant son pied devant les skis pour les empêcher d'avancer, maintenant correctement notre fils en même temps.

-Tu vois, je ne te laisse pas tomber, il le rassure alors que Léo écarquille un peu les yeux, surpris.

-J'ai failli tomber papa.

-C'est pas grave si tu tombes mon cœur, on t'aidera à te relever dans tous les cas, d'accord ?

Je sens mon cœur s'emballer un peu aux mots d'Harry, au sens qu'ils prennent. On l'aidera toujours à se relever, que ce soit aujourd'hui après une chute dans la neige, demain lorsqu'il tombera de son vélo ou dans dix ans dans n'importe quelle situation.

Les yeux d'Harry croisent les miens et son sourire me fait sourire à mon tour alors qu'il se redresse un peu, sans jamais lâcher Léo.

-T'es prêt ? Je demande en me re concentrant sur mon fils.

Léo me fixe quelques secondes, en pleine réflexion et finit par hocher positivement la tête, m'observant me redresser à mon tour.

-Tu me donne une de tes mains ?

Mon petit cœur lâche avec précaution une des mains de son père pour me la tendre et sourit lorsqu'il se retrouve entre nous deux, tenant nos deux mains.

-On va avancer un peu, tu n'as rien à faire, tu vas glisser tout seul d'accord ?

Léo sourit aux mots d'Harry et prend une grande inspiration en regardant bien droit devant lui, un peu impressionné par toute cette situation.

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant