CHAPITRE 50

3.4K 264 256
                                    

Point de vue de Harry.

Les joueurs sont tous prêts, échauffés et étirés. L'excitation commence à se faire ressentir dans les vestiaires alors que mon père donne les derniers conseils.

Du coin de l'œil, j'aperçois Louis qui remonte correctement ses chaussettes, concentré.

Je peux sentir son stress d'ici, même s'il paraît très calme et serein d'un œil extérieur. Il gère parfaitement l'image qu'il renvoie à ses coéquipiers et au staff présent dans les vestiaires.

Pourtant, pour ma part, je sais à quel point ce match est stressant. Au-delà du côté sportif, Louis joue bien plus ce soir.

Il joue son tout premier match en public et retransmis à la télévision après son coming-out. Il évite les réseaux sociaux depuis deux longues semaines, trop inquiet de savoir ce qui est dit sur lui, mais ce soir, le public est présent dans les tribunes et il ne peut pas l'éviter.

Nos regards se croisent et je lui adresse immédiatement un sourire encourageant et rassurant. Je ne sais pas trop si c'est suffisant pour le détendre mais le sourire qu'il me rend me rassure à mon tour. Il va bien. Il est toujours prêt à le faire, à entrer sur ce terrain fièrement après les révélations faites au grand public quelques jours plus tôt.

-Allez les gars c'est le moment d'y aller, annonce mon père en tapant dans ses mains.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Tous les joueurs se lèvent des bancs et sortent du vestiaire, plus motivés que jamais.

Avant de suivre ses coéquipiers, Louis prend le temps de s'approcher de moi. Son corps se rapproche du mien et il attend que les derniers membres du staff soient sortis pour se blottir contre moi, poussant un long soupir tremblant.

-Ça va ? je murmure en enroulant mes bras dans son dos pour le tenir contre moi.

-Et s'ils me huent ?

-Pourquoi est-ce qu'ils feraient ça ? je lui rappelle immédiatement en prenant son visage entre mes mains pour le regarder dans les yeux. Les supporters t'aiment pour le merveilleux joueur que tu es, pas pour ton orientation sexuelle Louis.

-Et si...

-Tout va bien se passer mon cœur, je le coupe avant de me pencher pour déposer un rapide baiser sur ses lèvres. Tu vas entrer sur ce terrain, te concentrer sur le match et marquer plein de buts. Tu verras que tout le monde ne pensera qu'à ça.

Louis m'observe quelques secondes sans un mot avant d'acquiescer, un petit sourire aux lèvres.

-Merci...

-Allez, va leur montrer qui est le meilleur joueur de ce pays.

-Seulement du pays ? il rit en posant une main sur son cœur, offusqué.

Ses mots m'arrachent un rire et je secoue la tête en frôlant ses lèvres des miennes.

-J'ai peur de ne plus réussir à masser tes chevilles si elles gonflent trop.

Notre petite rigolade semble détendre Louis qui se redresse enfin, plus motivé que jamais.

-Bon match, je souris en caressant sa joue.

-Merci, j'aurai droit à une nuit de rêve si je marque ? il demande en souriant.

-Va marquer un but déjà, on verra ensuite, je ris en picorant ses lèvres.

Louis s'éloigne de moi, tout sourire, et sort du vestiaire pour rejoindre l'équipe qui attend dans le couloir, prête à entrer sur le terrain.

Mon petit ami rejoint sa place au tout devant de l'équipe et glisse sa main dans celle de l'enfant qui se tient à ses côtés, les yeux remplis d'étoiles en l'observant.

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant