CHAPITRE 62

2.9K 239 84
                                    

Point de vue de Harry.

Assis dans le lit, mon dos appuyé sur les oreillers contre le mur, j'observe Louis faire des aller-retours dans la chambre, glissant ses derniers vêtements lavés dans sa valise.

J'essaye de réfléchir à tout ce dont il a besoin afin qu'il n'oublie rien d'important, mais je pense qu'il est au point grâce à la liste que nous avons fait il y a quelques jours.

-Tu as pensé aux patchs chauffants que je t'ai achetés ?

-Oui, ils sont déjà dedans.

-Et les chaussettes de contention ?

-Harry... il grimace en relevant la tête vers moi.

-S'il te plaît Louis... tu sais que ça te fait du bien après les gros matchs et si tu les portes le soir, personne n'est censé les voir.

Il hésite quelques secondes, son regard plongé dans le mien et finit par céder, ouvrant le tiroir de sa table de chevet pour en sortir les bas de contention qu'il utilise après les matchs depuis quelques mois. Ça ne remplace pas un bon étirement et un bon massage après l'effort, mais ça aide à finaliser mon travail pour qu'il soit au top de sa forme dès le lendemain.

Mon travail...

Je soupire un peu en baissant la tête en réalisant que cette fois-ci, ça ne sera pas « mon » travail. C'est difficile. Évidemment, j'ai confiance et je sais que les kinés de l'équipe nationale sont très professionnels et excellents dans leur domaine... mais j'ai cette petite voix qui ne cesse de me répéter qu'on a travaillé trop dur ces deux dernières années pour qu'une mauvaise gestion de sa jambe vienne gâcher toutes ses chances.

J'ai peur que mes techniques soient remplacées par d'autres et que ça ne convienne pas à la blessure de Louis, peur que sa cuisse et son genou soient trop sollicités, peur que les étirements soient trop rapides sur sa jambe droite...

-Hey, murmure Louis en grimpant sur le lit.

Il vient doucement s'installer à califourchon sur mes cuisses et prend doucement mon visage entre ses mains pour me faire relever les yeux.

-Qu'est-ce qu'il se passe ? il demande en caressant ma pommette.

-Je veux que tu insistes bien avec ton kiné si tu remarques que tes étirements ne sont pas assez longs par rapport à ce qu'on a l'habitude de faire, je chuchote en posant mes mains sur ses cuisses.

Du bout des doigts, je caresse délicatement sa cuisse droite, dont j'ai tant pris soin ces deux dernières années. J'ai l'impression de connaître et de pouvoir retracer ses muscles les yeux fermés tant je les ai chouchoutés...

-D'accord.

-Promets moi Louis, je veux que tu prennes soin de toi. Je ne serai pas là pour faire attention à tous les détails, c'est à toi de surveiller ta jambe et être capable de dire si quelque chose ne va pas.

-Tu as peur que ça lâche, c'est ça ? il souffle subitement, inquiet.

-Non, c'est consolidé, il n'y a normalement presque aucun risque que ça lâche à nouveau... mais ton corps est habitué à ma manière de travailler depuis deux ans... et je ne veux pas que les méthodes de quelqu'un d'autre gâchent tes efforts si elles sont très différentes des miennes.

-Alors on refait une demande pour que tu sois mon kiné attitré mon cœur, s'il te plaît...

-Tu sais que c'est impossible... je souffle en caressant délicatement sa joue. Ça va aller Lou, le staff de l'équipe nationale est le meilleur du pays et tu connais assez bien ton corps désormais pour sentir si quelque chose cloche. Si c'est le cas, tu m'appelles immédiatement, d'accord ?

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant