TOME 2 - CHAPITRE 5

1.8K 185 38
                                    

Point de vue de Harry.

Assis dans la cuisine, appuyé contre l'îlot central sur lequel est posé mon ordinateur, j'avance la rédaction d'un compte-rendu d'examen pour un des jeunes joueurs blessé à la cheville. Près de moi, Louis sifflote l'air de la musique qui résonne dans le salon tout en préparant le repas.

Je pourrai travailler au calme dans le bureau, loin de l'agitation de la musique et de la cuisine, mais j'aime ce genre de moments où chacun s'occupe de son côté en étant malgré tout près l'un de l'autre.

Les enfants ne sont pas encore rentrés, et plus les minutes passent plus un mélange de stress et d'excitation monte en moi. Même si nous étions totalement opposés à l'idée d'accueillir un chien dans notre famille, j'avoue avoir cogité toute la nuit sur le sujet, et l'envie de rencontrer moi aussi le nouveau copain que Léo a déjà dû choisir me remplit d'impatience.

J'adore les animaux, mais nous avons toujours fait le choix de ne pas en adopter de peur d'être coincés, de ne pas être assez présents à la maison. En revanche, Eden a raison, la taille de notre maison et de notre jardin est une très très bonne raison de rendre heureux un nouveau compagnon en le sortant du refuge, de lui offrir une nouvelle vie, à nos côtés.

Même si Louis n'en parle pas et n'a rien laissé paraître à ce sujet, je sais qu'il est lui aussi impatient de découvrir le nouveau compagnon qui rentrera avec nos enfants d'une minute à l'autre.

Comme promis, Eden est passé récupérer Léo et Romy à l'école en fin d'après-midi afin de les emmener tous les deux au refuge, qu'ils puissent choisir ensemble leur nouveau compagnon.

Nous avons tenté de nous joindre à eux, mais Eden a insisté pour faire ça seul avec son frère et sa sœur, désireux de partager ça avant son départ.

C'est une dizaine de minutes plus tard, quelques secondes à peine après que Louis ait glissé son plat dans le four pour venir s'asseoir près de moi que la porte d'entrée s'ouvre et se referme, la voix surexcitée de notre petit dernier résonnant dans la maison.

-Papa ! Papa ! Cri Léo, nous faisant sourire.

Je délaisse mon ordinateur sur l'îlot de la cuisine avant de suivre Louis dans le salon, ma main se glissant naturellement dans la sienne.

-Qu'est-ce que... je sursaute lorsque mon regard se pose sur le grand chiot dont Léo tient la laisse, déviant immédiatement vers le deuxième chiot du même âge que tient notre fille.

-Eden ! s'exclame Louis, les yeux écarquillés.

-D'accord, ne vous énervez pas, il se justifie immédiatement en levant les mains devant lui. Je vais vous expliquer.

-Tu as ramené deux chiens ! Réplique aussitôt mon mari.

-Et on avait dit un petit chien, j'enchaîne en observant les deux goldens.

-Ils ne sont pas très grands... il grimace.

-Pas encore ! Bordel Eden !

-Vous leur faites visiter la maison ? Souffle notre plus grand à Romy et Léo avant de se tourner à nouveau vers nous.

-Je peux vous expliquer, il souffle calmement en s'approchant. Ce sont deux frères, abandonnés au refuge ensemble il y a trois mois. Ils sont habitués à vivre ensemble depuis tout petit... ils sont inséparables. Léo a eu un coup de cœur sur l'un d'eux... je n'ai pas pu le convaincre de regarder les autres chiens...

-Mais...

-Et Romy s'est mise à jouer avec le deuxième alors que la dame m'expliquait les conditions d'adoption... vous l'auriez vu... Je n'ai pas pu me résoudre à repartir sans son copain à elle aussi... ça aurait été injuste que Léo soit le seul à choisir.

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant