TOME 2 - CHAPITRE 21

1.9K 165 40
                                    

Point de vue de Harry.

Assis sur la terrasse de la maison de ma mère, j'observe Léo jouer avec Snow et Sun dans le jardin, courant devant les chiens, un bâton dans la main. Il rit à gorge déployée alors qu'un des chiens le double et se met en travers de sa route pour l'arrêter. Nos deux gros bébés ont bien grandi depuis qu'ils font partie de la famille. Ils sont désormais deux grands chiens parfaitement éduqués et à l'écoute. Je ne pensais pas dire ça il y a un an et demi lorsque Eden les a ramenés à la maison, mais ils font vraiment notre bonheur et le bonheur de nos enfants au quotidien. Ils sont d'excellents compagnons de jeu pour notre petit dernier et ont été de très bons compagnons de câlins lorsque Romy en avait besoin durant ses quelques semaines de rupture avec Junior.

Je crois que Louis est de loin celui d'entre nous qui en est le plus gaga. Il leur laisse passer beaucoup de choses, les autorise à venir sous la table lors des repas et les a laissé dormir dans les chambres des enfants dès le premier soir. Il est le premier à proposer des balades pour les défouler le dimanche et s'inquiète toujours de savoir s'ils ne manquent pas de nourriture. Si on l'écoutait, Snow et Sun seraient obèses depuis de longs mois déjà.

C'est quelque chose qui s'est installé petit à petit au fil des derniers mois, le fait d'emmener Snow et Sun chez ma mère lorsque nous allons déjeuner avec elle. C'est Léo qui a eu l'idée la toute première fois pour remonter le moral de sa grand-mère, depuis, il est bien difficile de les laisser à la maison alors qu'on sait comme ma mère aime les voir courir dans ce grand jardin.

Je jette un coup d'œil nostalgique vers le barbecue, les souvenirs des nombreuses années affluant brusquement en moi. Je peux encore y voir mon père comme si c'était hier, sa pince à saucisses en main, un verre de vin dans l'autre main en attendant que le repas soit prêt. Je me souviens parfaitement du premier déjeuner de Louis ici avant même que mon père soit au courant pour nous, je les revois discuter face à ce même barbecue au fil des ans, lors des anniversaires, des repas du dimanche, des réunions de famille ...

-Ca va, Harry ?

La voix de ma mère me sort de mes pensées et je réalise que je n'ai pas prononcé un mot depuis de longues minutes.

-Romy, est-ce que tu peux aller chercher le dessert ma chérie ? Tout est prêt dans le frigo, il suffit de couper la tarte avant de l'amener.

Ma fille hoche immédiatement la tête sans discuter et se lève pour rejoindre la cuisine, emmenant les assiettes sales au passage. Je l'observe disparaître par la baie vitrée avant de me concentrer à nouveau sur ma mère qui me fixe.

-Tu es bien pensif depuis que vous êtes arrivés, elle remarque.

-C'est rien, je la rassure en laissant un petit sourire étirer le coin de mes lèvres. J'ai juste réalisé que je n'avais pas accompagné Louis en match depuis longtemps lorsqu'il m'a dit au revoir tôt ce matin.

-Et pourquoi est-ce que tu ne le fais plus ?

Je fronce un peu les sourcils, surpris par sa question. Elle sait pourquoi j'ai pris la décision de ne plus participer aux matchs extérieurs à la naissance de Léo. J'ai décidé de rester à la maison pour m'occuper des enfants pour ne pas devoir vivre un déménagement énorme à chaque sortie.

-Qu'est-ce qui t'empêche de l'accompagner à nouveau ? précise-t-elle.

-Les enfants.

Ma mère sourit en secouant un peu la tête, lançant un regard attendri à Léo qui joue toujours dans le jardin.

-Tu sais que je peux les garder sans problème. C'est toujours un plaisir pour moi de les avoir à la maison, et si tu préfères qu'ils restent chez vous, alors je peux venir les garder directement là-bas sans souci.

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant