PROLOGUE

3.8K 243 103
                                    

Point de vue de Louis.

Le public hurle lorsque le ballon passe la ligne blanche, une seconde avant la fin du temps additionnel. Je tombe à genoux et éclate de rire en sentant mes coéquipiers s'écraser sur moi. Les supporters crient mon nom alors que je me remets debout avec l'aide de Niall. J'ai le droit à des tapes sur l'épaule ou dans le dos alors que je marche vers le centre du terrain. Je serre la main des joueurs de l'équipe adverse, certains me félicitent pour ce beau match, d'autres sont très froids et la poignée de main est assez brève. Je les comprends, moi aussi je tire la tronche quand on perd.

Le coach m'enlace, se foutant complètement que je sois trempé de sueur et couvert d'herbe.

- Beau boulot Tommo.

- Merci chef !

J'inspire profondément alors qu'il met fin à notre étreinte et regarde le reste de mon équipe se féliciter pour le match. Ils ont sacrément bien joué ce soir. Le public continue d'acclamer notre équipe, et putain ça fait du bien !

On me donne une petite bouteille d'eau que je descends d'une traite. Je veux vivre encore des matchs comme ça. C'était serré, mais on a tous bien joué. Pas de cartons, pas de coups de pute. C'était génial.

Je perds mon sourire en sentant la douleur de mon genou se réveiller. Merde non, pas maintenant. Je m'assois sur le banc le plus proche et défait ma genouillère. Rah putain.

- Ça va Tommo ? demande un soigneur en posant sa main sur mon épaule.

Il s'accroupit en face de moi et applique un spray rafraichissant sur mon genou. Mes jambes tremblent sous l'effet de l'adrénaline et de l'effort. Putain. Le doc applique la poche de froid qui me soulage habituellement.

- Mec, ça va ? demande Liam en s'approchant.

- Ouais, ça tire juste un peu.

Il presse mon épaule et se dirige vers les vestiaires avec les autres. J'attends quelques secondes et me mets debout pour les suivre.

- Allez-y doucement, me prévient le médecin.

- Ouais, je sais. Merci.

Je me dirige lentement vers les vestiaires, la poche de froid toujours en main. C'est de plus en plus dur à chaque fin de match. Je sais très bien ce que ça veut dire, mais je ne suis pas prêt.

Point de vue de Harry.

-C'est lui ?

La voix de Michael attire mon attention, et je détourne le regard du terrain pour regarder dans sa direction. Il me désigne un des joueurs du menton, et j'acquiesce en buvant une gorgée de ma bière.

-Oui, c'est lui.

-Eh ben, il rit. Tes journées promettent d'être intéressantes.

Je lève les yeux au ciel aux mots de mon meilleur ami et me reconcentre sur le match en ignorant sa réplique, malgré le petit sourire en coin que je ne parviens pas à empêcher.

Le match est intense, du très beau jeu. Les deux équipes se défendent bien et leur technique est irréprochable d'après les quelques bases que j'ai acquises au fil des années depuis le bord du terrain.

Michael est à fond dans le jeu et semble passer une excellente soirée. J'ai la chance d'obtenir des billets pour assister à ce match avant mon premier jour de travail au sein de l'équipe, lundi prochain.

Le score est serré, l'équipe d'Arsenal que nous sommes venus soutenir mène deux à un, et les dernières minutes de jeu sont palpables. La tension monte dans les deux camps, et les occasions s'enchaînent face aux filets de chaque équipe.

Les supporters sont tendus, stressés, et les effusions de joie ne durent que quelques secondes avant que le souffle de tout le monde soit à nouveau retenu lorsqu'un joueur se démarque et fonce en direction des buts.

A plusieurs reprises, un cri de soulagement échappe aux supporters de notre côté du stade. Mon cœur palpite alors que je lève les yeux vers l'écran géant. Plus qu'une minute.

Soudain, un des joueurs de l'équipe adverse récupère le ballon et commence à s'élancer vers le but. Tout le monde se redresse, le souffle coupé, mais bien rapidement, le silence pesant laisse place aux cris lorsque Tomlinson contre l'attaque et s'empare à son tour du ballon, traversant le terrain en sens inverse à une vitesse incroyable.

Je retiens mon souffle, Michael retient son souffle et les milliers d'autres supporters autour de nous font de même.

Et il frappe.

Les minutes qui suivent sont complètement hors du temps. Tout le monde crie et rit autour de nous. La bière coule à flots, et les supporters acclament leurs joueurs, ravis du match proposé.

Moi, la seule chose à laquelle je pense, encore et encore, c'est le genou douloureux que tenait Tomlinson avant d'entrer aux vestiaires.

**

Bonsoir,

Nous vous souhaitons la bienvenue dans cette histoire inédite, écrite à quatre mains.

C'est le moment de plonger avec nous dans l'univers du football, aux côtés de Louis, joueur professionnel et attaquant de l'équipe d'Arsenal, et Harry, kinésithérapeute sportif.

Information : Nous ne sommes kiné ni l'une ni l'autre, et nous sommes désolé pour les erreurs que nous pourrions faire. (On essaye d'être le plus justes et proches de la vérité possible).

Nous sommes impatientes (très très très très impatientes) de vous poster la suite de l'histoire, mais à deux, on réussit tant bien que mal à se retenir.

Petite question:

D'après vous, qui écrit le point de vue de Louis ?

Qui écrit le point de vue d'Harry ?

Nous sommes curieuses de voir si vous avez reconnu le style de chacune. 🤔

On attends vos retours impatiemment (non non, pas impatientes du tout).

Axelle et Lynn ❤️

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant