TOME 2 - CHAPITRE 27

2K 158 39
                                    

Point de vue de Harry.

-Papa ? On peut aller manger une glace ?

La petite voix de Léo me fait sourire alors qu'il resserre doucement ses doigts entre les miens, marchant tranquillement à côté de moi alors que Romy marche quelques mètres devant. En les récupérant à l'école, nous avons décidé tous les trois de ne pas rentrer directement à la maison. Les chiens ont fait tomber le téléphone de Romy hier après-midi et il était prévu qu'on aille lui en racheter un nouveau, alors nous en avons profité pour faire un peu les boutiques et racheter quelques vêtements à Léo qui pousse à vue d'oeil ces derniers temps.

Ma fille marche devant nous, toute contente de pouvoir découvrir son tout nouveau téléphone. Je m'étais promis de ne pas lui acheter un téléphone hors de prix... Malgré qu'elle y fasse très attention et qu'elle ait pris soin de son dernier iphone, Romy a seize ans et nous aimerions la responsabiliser un peu plus sur le prix des objets... Evidemment, j'ai assez rapidement craqué et lui ai acheté un des derniers modèles.

-Romy, je l'interpelle. Une glace ça te dit ?

Ma fille se retourne vers nous et acquiesce vivement avant de nous suivre vers un vendeur ambulant. Pour le bien-être du tee-shirt de Léo, nous prenons le temps de manger nos glaces assis sur un banc avant de reprendre la route de la voiture après avoir débarbouillé le visage recouvert de glace au chocolat de mon fils.

-Papa, y a des photographes, m'informe Romy lorsque nous pénétrons dans le parking souterrain.

Je jette un coup d'œil vers l'endroit qu'elle m'indique et soupire en apercevant deux paparazzis près de notre voiture. Ces dernières années, nous n'étions que très rarement embêtés lors de nos sorties en famille... Depuis les articles qui sont parus concernant notre mariage et Victor, les photographes me suivent de plus en plus.

-Ta capuche, je demande à Romy en lui tendant nos achats pour pouvoir prendre Léo dans mes bras, le calant correctement contre ma hanche. Cache ton visage Léo. 

Mon fils obéit immédiatement et colle son visage dans mon cou. Il sait ce qu'il doit faire dans ce genre de situation, même si ça n'est arrivé que très rarement depuis sa naissance.

Ma fille rabat sa capuche sur sa tête et se rapproche de moi alors que je passe mon bras libre autour de ses épaules, protecteur. Nous avançons vers la voiture, têtes baissées et les flashs des appareils photos commencent à nous éblouir. Ça m'agace qu'ils ne respectent pas l'accord fixé depuis des années concernant mes enfants. Je sais qu'ils floutent leurs visages, mais le deal n'est malgré tout pas respecté. La règle était pourtant simple, pas de photos des enfants.

-Reculez, s'il vous plait, je demande poliment en arrivant près de la voiture.

Je sais que ça ne sert à rien de s'énerver dans ce genre de situation... J'ai appris à le gérer au fil des années, je sais que c'est leur travail... mais ça n'empêche que ça m'agace de les voir rôder autour de moi alors que mes enfants sont avec moi.

-Harry, qu'est-ce que vous pouvez nous dire sur l'altercation qui a eu lieu entre vous et cet homme lors du match l'autre soir ? demande l'un des deux photographes alors que je déverrouille la voiture.

Je me pince les lèvres, essayant de rester le plus neutre possible alors que je fais signe à Romy de monter à l'avant. J'ouvre la portière arrière et installe Léo, empêchant les photographes de le prendre en photo en gardant mon corps le plus devant lui possible alors que je l'attache.

-Est-ce que cet homme et Louis ont une aventure comme plusieurs sources l'ont affirmé ?

Je ferme quelques secondes les yeux en prenant une longue inspiration pour rester le plus calme possible. Car oui, en plus des vidéos prises lors du match, des "sources proches" auraient été raconter aux journaux que mon mari entretient une relation avec cet homme... comme si ça ne suffisait pas.

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant