TOME 2 - CHAPITRE 10

2.1K 166 35
                                    

Point de vue de Harry.

Allongé dans notre lit, mon corps tourné vers le bord de mon lit de mon côté, j'écoute Louis dans la salle de bain. Je l'entends sortir de la douche, se brosser les dents... j'ai le sentiment qu'il traîne un peu plus que d'habitude ce soir et je comprends qu'il repousse encore la discussion que nous aurions dû avoir depuis plusieurs heures déjà.

Je suis soulagé qu'il ait réussi à discuter avec Romy, qu'ils se soient réconciliés. Je ne sais pas ce qu'il lui a dit mais elle semblait aller mieux lorsqu'ils sont descendus tous les deux de sa chambre pour terminer leur repas.

J'ai eu un mal fou à endormir Léo au moment de le coucher... il n'a pas l'habitude de nous voir nous comporter ainsi l'un avec l'autre et j'ai rapidement compris que ça l'angoissait vraiment de nous sentir aussi froids devant lui. J'ai passé de longues minutes à le rassurer, à lui promettre que tout allait bien et qu'on s'aimait très très fort, que demain tout serait oublié... et honnêtement, je l'espère aussi.

Je déteste cette ambiance pesante qui règne dans la maison depuis que nous sommes rentrés du travail... Je déteste ne pas avoir eu mon mari dans mes bras depuis notre réveil ce matin.

On s'engueule tellement rarement que je n'ai pas l'habitude de devoir gérer tout ça. On est une équipe depuis tellement d'années, on fait tout ensemble, on décide tout ensemble et le désaccord que nous avons eu ce matin concernant Romy me tord l'estomac.

C'est la première fois que nous ne sommes pas d'accord concernant l'éducation de l'un de nos enfants et encore plus la première fois qu'on le montre.

Je ne sais même plus si l'erreur vient de moi ou non. Est-ce que j'aurai dû le soutenir ? Faire front avec lui malgré mon point de vue différent ? Il était en train de braquer notre fille, de perdre sa confiance...

On a toujours demandé à nos enfants de communiquer avec nous, quoi qu'il arrive... Louis n'en a pas laissé la possibilité à Romy ce matin, et je crois que la situation serait bien plus dégradée encore si je n'étais pas intervenu...

Au delà de son point de vue avec lequel je n'étais pas d'accord... il y a la manière dont il m'a parlé, les mots qu'il a prononcés. Il m'a blessé, vraiment blessé.

Il m'a ouvertement reproché devant notre fille de ne pas lui laisser jouer son rôle de père alors qu'on met un point d'honneur à ne pas se sentir exclus de l'éducation de nos enfants malgré la génétique de chacun depuis la naissance d'Eden.

C'était injuste et m'a fait sentir vraiment coupable alors que je suis certain au fond de moi de ne pas l'avoir fait.

Je sors un peu de mes pensées en l'entendant sortir de la salle de bain pour venir se coucher à son tour. Louis éteint les lumières et vient s'allonger de son côté du lit en silence. Je réfléchis, je cherche un moyen d'aborder le sujet sans le braquer, sans créer de nouvelle dispute mais c'est assez compliqué.

Je ne sais pas s'il est prêt à en discuter calmement.

-Ca a été avec Romy ...? Je décide de me lancer dans un murmure.

-Oui.

Le silence nous entoure à nouveau et mon coeur se serre de le sentir si froid et distant. Je déteste ça. Je détestais déjà ça au début de notre relation, c'est encore le cas aujourd'hui. Je soupire longuement, le regard plongé dans l'obscurité devant moi, face au mur.

-D'accord... Bonne nuit.

Louis ne répond rien. Il ne me souhaite pas bonne nuit, ne me dit pas qu'il m'aime, ne m'embrasse pas. Rien. Je l'entends simplement respirer dans mon dos, encore et encore. Je me pince les lèvres, incapable de retenir le souffle tremblant qui m'échappe. Je déteste sentir mon coeur battre aussi fort, aussi vite et de manière si désordonnée.

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant