Chapitre 37 - Chasse au rat géant

40 14 0
                                    

L'enveloppe jaunie contenait une épaisse pile de choses. Les antécédents familiaux de Li Yannian, ses proches et même le cours de ses quarante-trois années de vie y étaient tous répertoriés, en petits caractères et sans ordre d'importance spécifique. Li Yannian l'a lu au rythme de dix lignes par seconde. Plus il en voyait, plus il devenait craintif, et quand il arriva à la fin, ses deux mains tremblaient de façon incontrôlable.

Comme s'il y avait eu une paire d'yeux à proximité de lui pendant toutes ses années, le fixant, une couche de froid pénétrant jusqu'aux os dans son dos. Jing Qi a doucement poussé sa coupe de vin. « Vous êtes vraiment très chanceux, Monsieur, d'être profondément amoureux de votre femme. En tant que fonctionnaire nommé de la Dynastie, vous avez des tas de servantes à la maison, mais vous pouvez toujours manger des sucreries que la vénérable Madame vous a personnellement concoctées le jour du Sacrifice du Nouvel An, c'est vraiment à envier.

Le petit réveillon du Nouvel An... c'était juste la veille.

Jing Qi soupira avec une certaine émotion apparente. « Verser du thé pendant que vous lisez tous les deux des livres, la femme soulevant un plateau jusqu'au niveau de son front pour vous... ces deux choses sont des bagatelles de boudoir ordinaires, mais quelle est la situation dans une vie ? N'est-ce pas juste avoir un endroit comme celui-là où loger quand vous revenez de voyager dans le monde par vent morne et pluie amère, et avoir une personne comme ça qui vous attend avec les lampes allumées ? Dites-moi - y a-t-il ou n'y a-t-il pas de sens à cela, Seigneur Li? »

Li Yannian le regarda fixement, une vague émergence de terreur traversant ce visage toujours affable et flatteur. Jing Qi, impassible, l'interrogea une fois de plus. "Dites-moi... Cela a-t-il un sens ?"

Il y eut un instant de silence entre eux. Ji Xiang se tenait sur le côté, n'osant pas du tout faire de bruit, et ressentait que ce petit pavillon rempli de charbon et de feu était devenu froid et solitaire. Le sourire de Jing Qi ne s'est pas estompé, mais la peur sur le visage de Li Yannian s'est diluée goutte à goutte jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une certaine détermination indescriptible, ainsi qu'un silence presque mortel

Il hocha la tête après. "Oui. Ce que vous avez dit a du sens, Prince. »

Jing Qi a finalement effacé son sourire inquisiteur. Quand il ne souriait pas, c'était comme si un film de nuages et de brouillard s'était retiré de lui. Il se leva, les mains jointes derrière lui alors qu'il se tenait debout, et s'appuya contre la balustrade pour regarder au loin. Les milliers de li de neige blanche ressemblaient au sable d'un vaste océan, loin de la terre infinie, lavant la poussière du monde humain en un seul coucher de soleil.

Un long moment s'écoula avant qu'il ne parle. « Depuis que ce Prince est arrivé ici, vous avez été celui qui s'est démené le plus diligemment, Seigneur Li. C'est le Gouverneur Liao qui vous apprend à agir et vous traite copmme un confident. Selon moi, que ce soit votre capacité ou vos méthodes, aucune d'elles ne devrait vous faire de tort en tant que subordonné dans cet endroit. »

Li Yannian a baissé sa tête, sans faire de bruit.

"Le gouverneur Liao a une relation étroite avec l'Altesse aînée", a poursuivi Jing Qi. "Tout ce qu'il a fait au nom de ce dernier est quelque chose que vous savez également. Ce prince est sur le point de vous demander ceci : sous la main de Liao Zhendong, combien de troupes ont été réservées en privé ? Dans les Guangs, combien d'hommes d'affaires lui ont déjà versé des pots-de-vin ? Combien de places officielles ont été vendues ? Combien de vies humaines ont été fauchées comme de l'herbe ? Pendant cette perturbation dans les Guangs, combien de personnes avec une quelconque arrière-pensée y ont manoeuvré ? »

L'expression de Li Yannian était inébranlable, et il a répondu calmement. '' Pour vous répondre, Prince, Liao Zhendong a soixante mille conscrits privés et d'innombrables armements personnels, qui sont stockés dans quatre zones distinctes. Sans compter les relations avec les petits commerçants, il a déjà été en contact avec les quatre grandes familles de commerçants locaux. Le nombre de postes de fonctionnaires vendus, depuis que cet humble fonctionnaire a conservé des registres, a atteint des chiffres record allant jusqu'à huit cent soixante-quatre. Les vies perdues ont toutes été documentées et enregistrées. Cet incident... » Il marqua une pause, affichant l'esquisse d'un sourire. «Prince, le ciel sait, la terre sait, il sait et je sais. Feindre la bêtise est aussi quelque chose de bien compris. »

Qi Ye (Lord Seventh - FR) - Priest (terminé)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon