Chapitre 21 - Un combat entre dragon et tigre

62 14 5
                                    

Une fois le mois de janvier passé, le dernier brin d'animation de la capitale s'est calmé.

Wu Xi était finalement jeune, et ses blessures n'étaient pas graves, il était guéri depuis longtemps. En une dizaine de jours seulement, Jing Qi l'avait incité à une promenade dans toute la capitale.

L'année où il était venu ici, il n'avait pas plus de dix ans. Au cours de ces dernières années, il avait étonnamment apaisé son tempérament et enduré la solitude du Domaine Chamanet ; passer du temps avec des créatures vénéneuses toute la journée et se prémunir contre tous les humains était aussi une chose à laquelle il s'était habitué. C'était comme si Jing Qi avait poussé une porte vers un débridement total, l'entraînant complètement dans l'extravagance de la capitale.

Écouter de la musique contre les balustrades, écouter des histoires dans les salons de thé, écouter des opéras au Jardin des poiriers ; il a découvert l'élégance et la vulgarité de l'ancien et du moderne, des belles eaux et des montagnes lumineuses. Jing Qi était digne de l'évaluation en une phrase de Helian Yi chaque fois que ce dernier ne pouvait pas l'attraper, piétinant de colère - "un roi démon marchant dans le monde humain".

Wu Xi sentait qu'il pouvait s'en passer, car malgré son jeune âge, il aimait le silence et détestait par nature. Jing Qi pouvait faire la fête et s'amuser, bien sûr, mais alors que ces ébats avaient été une sorte de roman à première vue, il était quelque peu contre le bruit et s'y était mal habitué après un moment. Même ainsi, le garçon au cœur rigide a fermement reconnu Jing Qi comme son ami. Il croyait que, puisque Jing Qi lui demandait de sortir, il devait donc lui tenir compagnie, et ne devait pas le décevoir.

À l'arrivée d'une réunion majeure de la Cour le 1er février, le prince Nanning n'a finalement pas pu continuer à s'amuser. Il a été escorté par Helian Yi pour écouter la grande cérémonie, et s'est retrouvé face à face avec Helian Pei, qui montrerait son visage peut-être quelques fois au tribunal cette année.

Il était difficile de dire si Helian Pei avait commencé à le regretter dès qu'il était venu ici, ou s'il y avait autre chose qui le préoccupait, car le trône du dragon dans la Grande Salle n'avait pas encore été réchauffé avant qu'il n'agisse comme si des clous se plantaient dans sa croupe, exprimant l'attitude de "si vous n'avez pas de mémoire à présenter, sortez du tribunal". Les yeux mi-clos et un visage impatient qui disait de cracher tout ce que quelqu'un voulait dire, il a clairement fait savoir à tous les fonctionnaires de la Cour de dire des bêtises avec moins de tact et de s'agenouiller rapidement pour rendre hommage à l'Empereur.

Pourtant, il y avait encore des gens sans tact. Le censeur en chef Jiang Zheng s'avança pour accuser la mauvaise conduite du secrétaire superviseur du ministère de la Guerre, Li Hongwei, ainsi que le général frontalier Yang Dalin de la ville de Beitun, déclarant à juste titre qu'ils avaient "parlé de manière absurde des affaires du Nord-Ouest, trompé les masses avec des paroles trompeuses et nourrissaient des penchants errants. »

Helian Pei a eu mal à la tête au moment où il a vu Jiang Zheng. Donnant l'impression d'un petit vieil homme découragé, chaque fois qu'il parlait, ses sourcils inhabituellement épais rebondissaient de haut en bas, et une fois qu'il ouvrait la bouche, rien de bon n'en sortait; si ce n'était pas une accusation, alors c'était une dénonciation.

Cette fois, cependant, toutes les personnes présentes, y compris Jing Qi, ont été momentanément incapables de réagir. Ce vieux Jiang ne pouvait pas être décrit comme un fonctionnaire de base, mais son caractère moral était décent. Il a toujours eu une réputation droite et honnête, étant complètement différent de la marque de Zhao Mingji (NT : ministre adjoint du Revenu vu au chapitre 7) qui mordait quiconque il attrapait, analysant l'esprit de l'empereur au quotidien et ayant pour principale entreprise de lécher les bottes et de spéculer.

Qi Ye (Lord Seventh - FR) - Priest (terminé)Where stories live. Discover now