Chapitre 5 - Fausses promesses

81 18 0
                                    

Il n'était pas clair si c'était parce qu'il était habitué à être le feu follet d'une âme errante, ou parce qu'il était au milieu de la période de croissance d'un enfant, mais Jing Qi aimait beaucoup dormir et se sentit constamment assez léthargique pendant plusieurs mois d'affilée.

Ping An pensait que son seigneur était simplement fatigué au printemps, fatigué à l'automne, somnolant en été et hibernant pendant les trois mois de l'hiver, vivant ses journées de la même manière que celles d'un cochon.

Pendant le congé de maladie accordé par l'empereur, Jing Qi n'a pratiquement jamais franchi les portes principales, à l'exception de la visite de routine occasionnelle pour rendre ses hommages, étant un peu plus « bien élevé » que les jeunes filles des autres familles.

Dans sa dernière vie en tant qu'humain, il avait été mentalement accroché à Helian Yi. Ce qui partait de la sensibilité devenait alors une accoutumance à penser à lui en tout; d'abord, c'était à propos ses soucis du prince héritier, et plus tard, c'était pour le bonheur du prince héritier. Travaillant dur, dépensant sa force, courbant le dos et épuisant son énergie, il n'avait pratiquement aucune chance d'avoir la motivation d'être filial envers son propre père, car tout était utilisé pour le prince héritier Helian Yi seul.

En arrivant à cette vie, celui au sujet duquel il était obsédé a soudainement disparu de son cœur, le laissant vide, mais beaucoup plus détendu.

En tout cas, Jing Qi était libre de soucis. Il était actuellement encore jeune, et bien que le Grand Qing puisse être décrit comme ayant des racines pourries, il avait une coquille propre et prospère à l'extérieur. Il ne montrerait pas de signes d'être sur le point de se briser avant un petit moment encore. Lorsque la vraie classe des conflits internes et externes commencerait à montrer des signes de développement, le parti du prince héritier aurait à peu près développé des ailes fortes, et même si le ciel s'effondrait, il y en aurait encore qui le porteraient.

Il comprit soudain pourquoi l'Empereur n'était pas allé à la Cour du matin depuis vingt ans. La vie ne pouvait pas être plus adaptée que pour les deux mots "pur bonheur" - chaque jour, il se réveillait quand le soleil était haut dans le ciel, se levait, mangeait négligemment quelques bouchées de choses, s'entraînait à écrire des caractères, composait quelques poèmes décalés quand l'ambiance s'est manifestée, organiser les enregistrements de ses parties de go, feuilleter des livres légers (des enregistrements de géographie paysagère aux contes populaires et légendes urbaines, aucun endroit n'a été laissé non lu), et après les avoir regardés pendant un moment jusqu'à ce que ses yeux lui fassent mal, il s'allongeait alors sur le côté sur le canapé, s'endormant ensuite pendant un moment.

D'après les calculs de Ping An, bien que son Prince "lise des livres" pendant de très longues périodes et donne l'impression qu'il savait être travailleur à son très jeune âge, chaque fois qu'il venait le réapprovisionner en thé, au moins 7 fois sur 10 il 'lisait' avec les paupières fermées.

C'était vraiment l'affichage de quelqu'un qui se débrouillait dans la vie en attendant sa mort.

Après être rentré dans le domaine, même le temps semblait s'éterniser.

Plus il était paresseux, plus il dormait, et plus il dormait, plus il était paresseux.

En conséquence, chaque fois que Helian Yi avait du temps libre pour quitter le palais et aller le voir, il sentait toujours que quelque chose n'allait pas.

Chaque fois que le pitoyable jeune prince héritier, mentalement épuisé, arrivait au domaine du prince Nanning et demandait avec désinvolture "Où est votre maître?", la réponse qu'il recevait ne s'écartait jamais de quelques types différents: "Il est déjà allé dormir." "Il n'est pas encore debout." "Il prend un peu de repos dans le bureau." "Il récupère dans la cour arrière."

Qi Ye (Lord Seventh - FR) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant