Chapitre 22 - Une ville pleine de curiosités

48 14 1
                                    

Jing Qi baissa légèrement la tête, évitant le regard d'Helian Yi.

Lu Shen était un immense talent, et en supposant qu'il soit peaufiné sur une période supplémentaire, il serait un pilier génial qui pourrait aider à gérer le pays et à pacifier le royaume. C'était simplement qu'il était jeune et avait lu un peu trop de livres, le laissant quelque peu naïf sur les relations humaines ainsi que sur le fonctionnement du monde.

Helian Yi allait fréquemment voir Su Qingluan ; c'était en partie dû à de vrais sentiments, en partie à de fausses intentions. C'était vraiment difficile à dire clairement, mais l'homme semblait avoir été étroitement lié par une corde invisible toute sa vie ; il n'avait jamais dévié une seule fois de sa voie d'être le futur souverain sage d'une génération, même si ses émotions ne pouvaient pas être retenues.

Il avait de grandes ambitions et aspirations qui pouvaient terrifier le monde. Il avait aussi des misères et des limitations que les autres ne pouvaient pas voir, bien sûr.

Jing Qi a reconnu que ses propres pensées étaient toujours un peu complexes en ce moment. D'un côté, il ressemblait à un spectateur, du genre à sangloter et à soupirer sans sincérité. D'autre part, il lui était impossible de s'empêcher de penser à ce qui s'était passé des centaines d'années auparavant, malgré le fait que ces aspects avaient été refoulés très, très profondément dans son cœur, et malgré le fait que les émotions folles qu'il avait eues à ce moment-là s'étaient toutes évanouies comme de la fumée.

Cela ne le dérangeait pas, car tout s'était dilué ; pourtant c'était toujours là.

Une telle sensation était vraiment assez subtile.

Heureusement, à ce moment, He Yunxing prit la parole pour détourner l'attention du sujet récent. « J'ai entendu dire que l'Empereur s'est un peu emporté à la Cour aujourd'hui. Pourquoi était-ce? »

He Yunxing avait une grande réputation dans la capitale, il était considéré comme le premier des trois jeunes Maitres les plus connus, mais il n'avait pas encore obtenu de poste officiel. Plusieurs fois, des gens l'ont recommandé, mais son père, le marquis principal He Jing, les a éclipsés avec des raisonnements comme "il est trop jeune et inexpérimenté" et "il a un humble talent et un apprentissage superficiel" et autres, des arguments semblant plus idiots qu'un pet. Cela a rendu He Yunxing déprimé sans aucun moyen de faire quoi que ce soit à ce sujet, ayant des aspirations vaines et seulement capable de se promener à cheval tous les jours au ralenti. Par chance, il a été référé à Helian Yi par son ami Lu Shen, et ils se sont bien entendus au premier regard.

Lu Shen a narré la question de l'accusation de Jiang Zheng et du renvoi de Wei Cheng. He Yunxing ne put s'empêcher de froncer les sourcils, se tournant vers Jing Qi. "N'as-tu pas également évoqué le marché de printemps de Vakurah la dernière fois, prince?"

Jing Qi secoua la tête. «Je ne faisais que spéculer de manière artificielle comme le capital enfermé que je suis. Le Nord-Ouest devient de plus en plus peuplé et ils vivent en terre barbare. D'un regard vers le sud, ils peuvent voir les différents sites de notre Grand Qing. Le nombre de personnes qui fréquentent le marché de printemps augmente chaque année ; si quelqu'un prétendait qu'il n'y avait pas de duplicité, même un démon ne le croirait pas. »

Mais l'Empereur l'a cru.

La dernière partie de cette phrase était, bien sûr, impropre à être prononcée à haute voix, alors il se contenta de rire amèrement à l'intérieur. "Cela n'a pas d'importance. J'ai entendu dire que le clan Vakurah a actuellement une alliance avec quelques autres tribus. Tant qu'ils ne fusionneront pas, cette situation ne se produira pas. »

Qi Ye (Lord Seventh - FR) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant