Chapitre 4 - Une vie éphémère de prestige

91 17 0
                                    

À cette époque de sa vie antérieure, Jing Qi était un très jeune adolescent de bonne foi. Il avait perdu son père en l'espace d'une nuit et avait à soixante-dix pour cent peur de la route sans limites devant laquelle il n'aurait aucun endroit contre lequel s'appuyer, les trente pour cent restant étaient l'extrême tristesse de se lamenter sur ce qu'il avait traversé. Il y avait beaucoup trop de choses qu'un petit enfant n'était pas capable de traiter correctement, et quand celles-ci s'accumulaient, c'était le désordre. Il ne pouvait même pas veiller sur le prince senior lors de la soirée de ses Premiers sept, il ne savait donc pas que le grand général Feng avait profité de la nuit pour sortir et passer comme ça.

Le prince aîné et Feng Yuanji avaient une amitié de plusieurs années, et ce dernier n'était pas quelqu'un qui se limitait à l'étiquette conventionnelle. Il a marché sur les étoiles pour venir assister aux funérailles d'un vieil ami, révélant de vrais sentiments rares en cette époque de fausses affections, qui rendaient difficile d'entrevoir la vérité.

Comme il était inattendu que dans cette vie, il puisse le voir une dernière fois avant qu'il quitte la capitale.

Jing Qi a répondu à sa question avec un sourire rapide. «Je suis toujours le partenaire d'étude du prince héritier. Il est déjà arrivé à l'âge d'écouter la Cour maintenant, et même si je n'aurais pas dû les entendre moi-même, je connais un peu les affaires de toutes tailles. »

Feng Yuanji a fait un heh en souriant, la remarque de Jing Qi avait touché par inadvertance quelque chose en lui, et à ce moment-là, il n'a même pas été en mesure de cacher la tristesse et l'indignation sur son visage. Cependant, il avait toujours été un homme dur et ne voulait pas les exprimer en présence de ce jeune. Il tourna donc simplement la tête pour regarder le ciel sombre à l'extérieur de la salle, restant silencieux pendant un long moment jusqu'à ce qu'il puisse contrôler son ton et son expression, réprimer sa voix et parler avec autant de calme qu'il le pouvait. "Même un petit bébé comme toi se souvient de ces choses, mais celui qui devrait en entendre parler n'est pas là pour le faire."

Comme c'était pitoyable de se voir attribuer un siège vide à minuit, seulement pour être interrogé sur les dieux et les fantômes au lieu des gens ordinaires.

Les sourcils de Jing Qi se levèrent, mais avant qu'il ait eu le temps de parler, il vit Feng Yuanji tourner la tête en arrière. "Ce sont des mots que je ne devrais pas dire à haute voix, alors traite-les comme si tu ne les avais jamais entendus," dit gravement l'homme. "Comprends-tu?"

Les bougies blanches dans le hall vacillaient légèrement avec la brise, un morceau de papier-monnaie à moitié brûlé à l'intérieur du brasier. Le visage du jeune contenait également un peu de colère qui semblait être sortie de nulle part, et il était assis là en silence, les yeux semblant être peints alors qu'ils le regardaient profondément, comme s'il savait déjà tout. Feng Yuanji n'a pas pu empêcher son cœur de s'adoucir quand il l'a regardé.

Il considérait Jing Beiyuan comme un demi-neveu, mais maintenant, Jing Mingzhe avait abandonné son fardeau, alors qu'il était lui-même sur le point de partir au sud de Chiang, ne sachant pas s'il survivrait ou mourrait lors de cette sortie. Il a estimé que le regard que ce gamin précoce et intelligent avait en portant des vêtements de deuil dans une salle funéraire était... exceptionnellement frêle et solitaire.

Pour cette raison, il a adouci son ton. « Il y a une rébellion armée à Nanjiang, et l'Empereur vient de m'ordonner d'aller la pacifier. J'ai... J'ai peur que ce voyage ne soit une longue route à parcourir. Je ne serai pas dans la capitale, donc je ne pourrai pas m'occuper de toi. Tu devras faire de ton mieux. » Après une pause, il n'était toujours pas rassuré, alors il le pressa à nouveau. "Je sais que tu as toujours été proche du prince héritier, et c'est une bonne personne, mais..."

Qi Ye (Lord Seventh - FR) - Priest (terminé)Where stories live. Discover now