Chapitre 44 - Envoi de troupes pour une condamnation

36 14 2
                                    

Le prince Nanning Jing Beiyuan était généralement favorisé, se déchaînant dans la capitale avec une équipe de l'empereur et du prince héritier le soutenant. L'Aîné et le Second Prince le détestaient profondément pour différentes raisons, mais ils n'avaient aucun moyen de l'appréhender.

Maintenant, cependant, il était brutalement assigné à résidence.

Il y avait des secrets partout dans les profondeurs du palais, et pour cette raison même, ils se transformaient vite en non-secrets ; en plus de cela, Helian Pei avait laissé échapper son enquête, et le mouvement que Jing Qi avait fait était impromptu, sans éviter minutieusement le tabou. Le résultat a été qu'en l'espace d'une journée, la raison pour laquelle le prince Nanning avait été assigné à résidence pendant trois mois s'est à peu près répandue dans toute la ville impériale.

Littéralement, tout le monde était en émoi.

Dans le Palais de l'Est, Helian Yi écrasa vigoureusement une tasse, les fragments de porcelaine brisée coupant sa main choyée jusqu'à ce qu'elle dégouline de sang. Deux jeunes servantes du palais à côté de lui étaient terrifiées, et elles se précipitèrent pour appeler un médecin impérial, une autre s'agenouilla, tenant soigneusement sa main, puis retirant les morceaux de porcelaine. Avant qu'elle ne les ait nettoyés, il la jeta soudain au loin, se leva et sortit à grands pas.

Son assistant personnel, Yu Kui, apportait alors du thé de l'extérieur, il faillit le heurter, mais fut repoussé. Remarquant que son expression était mauvaise, Yu Kui ne prit rien d'autre en considération alors qu'il le suivait à la hâte, lui criant à plusieurs reprises. «Votre Altesse, Votre Altesse, où allez-vous ?... Vous êtes... »

Les mots d'Helian Yi semblaient être pressés entre les fissures de ses dents. « Allez... amenez des gens pour piller cette Fleur jaune pour moi. De plus, ce Ming Hua... Je veux voir de quoi il est fait. Ses ambitions sont un méfait prémédité, pour s'être transformées en cette séduction d'un fonctionnaire nommé puissamment connecté de la Dynastie... bien. Très bien très bien!"

Pour quelle raison quelqu'un d'inférieur comme ça est-il parfaitement acceptable, alors que je ne le suis pas ? Un cœur chéri qui, pendant tant d'années, n'a pas fait le moindre faux pas – a-t-il été entièrement nourri par les chiens ?

Je te vois comme un trésor, et tu me réponds en te laissant aller comme ça ?

Anxieux, Yu Kui se précipita devant Helian Yi, essoufflé, puis s'agenouilla au sol en lui serrant la jambe. « Votre Altesse, vous ne devez absolument pas ! En ce moment, l'affaire du Prince fait scandale dans toute la ville ; Si vous deviez rassembler une force énorme pour arrêter une seule prostituée à ce moment critique, et que la nouvelle sorte, que diraient les gens ? Que penserait l'Empereur ? Quelle serait aussi la réputation du prince héritier ? V-Vous ne pensez à personne d'autre, ni à notre troupeau de serviteurs dans le Palais de l'Est, mais ne pouvez-vous toujours pas penser à notre Grand Qing ? Vous devriez prendre votre temps pour prendre des décisions à ce sujet, Votre Altesse ! »

Les yeux d'Helian Yi étaient tout rouges et il voulut se libérer, mais Yu Kui l'en empêcha désespéremment. Il a chancelé - pensant qu'il y avait de l'obscurité devant ses yeux, il a inconsciemment tendu la main pour l'attraper. Heureusement, un garde impérial observateur à proximité a remarqué qu'il avait l'air bizarre, et il est rapidement venu le soutenir, l'empêchant de s'effondrer sur le sol sur place.

Le prince héritier, normalement légèrement souriant lorsqu'il croisait des gens, sans joie ni colère reconnaissables sur lui, avait un visage blanc comme du papier, et avec en plus sa main qui saignait sans cesse, il faisait peur peu importe comment on le regardait . Yu Kui se leva frénétiquement, encadré par des gardes impériaux à sa gauche et à sa droite. « Votre-Votre Altesse ?! Oů est le médecin ? Est-il mort? Handicapé? Pourquoi n'est-il toujours pas là ?!"

Qi Ye (Lord Seventh - FR) - Priest (terminé)Where stories live. Discover now