Chapitre 3 - Un vieil ami est toujours là

117 23 0
                                    

Il aurait reconnu cette voix même s'il s'était transformé en cendres.

L'énoncé discret de Bai Wuchang de 'Helian Yi' à côté de la rivière de l'oubli n'avait rien éveillé en lui. Avec tant d'années passées en plus de l'avoir délibérément oublié, ce nom avait été enfoui dans les recoins les plus profonds de sa mémoire, presque impossible à déterrer. Il se souvenait encore de sa voix, cependant. Il se souvenait de ses petits gestes. Il se souvenait que lorsqu'il plaçait ses doigts sur son front, il ne pouvait s'empêcher de prendre l'habitude de se brosser légèrement les cheveux.

C'étaient toutes des choses qui avaient apparemment pénétré directement dans sa moelle osseuse. Parfois, il pensait que s'il n'y avait pas vraiment eu cette implication éternelle et incessante avec Helian Yi il y a longtemps, alors ce Seigneur Septième qui était assis à côté du Rocher des Trois Vies pendant soixante ans d'affilée n'existerait pas non plus.

Quelque chose comme une affinité malheureuse pourrait être comparé au fait de recevoir le guano d'un oiseau en sortant. Vous pourriez imaginer tous les moyens possibles de le contourner et vous creuser le crâne pour savoir comment vous en protéger, mais il y aurait toujours cet oiseau volant de nulle part comme une armée soudaine en embuscade, et il identifierait néanmoins clairement votre tête, y faisant atterrir un morceau de merde divine dessus tôt ou tard. À partir de ce moment-là, vous auriez la mentalité que la malchance était pour vous ce qu'une ombre était pour un corps.

Jing Qi soupira secrètement. Sachant que sa fréquence respiratoire avait déjà changé lorsqu'il venait d'être réveillé par Ping An, il ne voulait plus continuer à faire semblant et ouvrit ainsi les yeux.

Bien que l'autre n'était qu'adolescent, il était déjà devenu un jeune homme prometteur qui ressemblait à une orchidée ou à un arbre de jadéite, et il frappait les yeux comme tel.

Cependant, Jing Qi a estimé que ce Helian Yi était aussi... un peu trop puéril.

Le jeune remarqua qu'il s'était réveillé, et la couleur de la colère sur son visage disparut en un éclair. Il se pencha, adoucissant sa voix. "Comment vas-tu? As-tu mal quelque part ? »

Quand il était un humain dans sa première vie et qu'il avait aperçu cette personne – qu'il avait très profondément aimée et très vicieusement blessée dans le passé - il y avait toujours un million de sentiments différents qui montaient dans son cœur et palpitaient sans cesse. Cependant, plusieurs centaines d'années s'étaient écoulées depuis.

En le revoyant, Jing Qi n'a tout simplement pas beaucoup réagi. Il pensa : était-ce ainsi qu'était Helian Yi au départ ? Pourquoi... se sentait-il complètement étrange ?

Helian Yi a vu qu'il était abasourdi et ne parlait pas, confus, il a soigneusement contrôlé son front à nouveau. Puis il s'est retourné vers la personne se tenant à ses côtés et dit « ce médicament n'est-il pas efficace ? »

Jing Qui pensa : mon cerveau était cassé pour commencer. Laissons-le brûler un peu plus pendant un certain temps, et je pourrai économiser des efforts en le faisant fondre et en le reconstruisant.

Quand il reprit ses esprits, il remarqua soudain la scène actuelle d'un grand patron debout pendant qu'il était couché, et réalisa rapidement que ce n'était pas approprié. Il redressa son corps, avala de la salive pour humecter sa gorge, puis ouvrit la bouche pour parler. "Son Altesse le Prince Héritier..."

Helian Yi le repoussa rapidement sur le lit, éclatant de rire. « C'est toi qui es malade ici, pourtant tu as maîtrisé comment être trop poli. Allonge-toi, ne bouge pas. »

L'empereur actuel avait des lacunes de niveau moyen, telles que: ne pas planifier à l'avance, avoir un épisode de démence chronique tous les deux jours, avoir une insistance croissante à asseoir son premier fils né de sa femme et non ses aînés à l'époque. Au moment où son jeune fils Helian Yi est né, il a émis un décret établissant cette boulette de viande de moins d'un mois en tant que prince héritier, puis, pendant les dix années qui ont suivi, a jeté ce Prince Couronné qu'il avait personnellement nommé, à l'arrière de sa tête comme si ce n'était rien, ne lui prêtant plus aucune attention.

Qi Ye (Lord Seventh - FR) - Priest (terminé)Where stories live. Discover now