Chapitre 23 - Ce ne serait pas respectueux

56 15 3
                                    

Jing Qi se figea immédiatement, après quoi Wu Xi se rendit compte qu'il semblait avoir juste dit quelque chose d'assez faux. "Je ne disais pas que tu ressemblais à une femme, je vantais juste ta beauté", s'expliqua-t-il ainsi honnêtement.

L'autre retroussa les commissures de ses lèvres en riant sourdement. "Je te remercie sincèrement pour le compliment."

Wu Xi se sentit inexplicablement ravi.

Jing Qi a roulé des yeux, s'est assis et a interrogé Wu Xi après que Ji Xiang soit entré et ait donné du thé à ce dernier. "J'ai quelque chose d'urgent à te demander, et il se trouve que tu es venu ici."

"Tu peux le demander", acquiesça Wu Xi, son expression indiquant qu'il savait sans que cela soit dit et sans qu'il soit nécessaire d'extrapoler.

Jing Qi était quelque peu étonné. Il était lui-même une personne méfiante bien que chaleureuse, donc il ne pouvait pas comprendre la franchise de Wu Xi. En ce qui concerne le fait qu'il avait un peu le cœur d'un méchant frôlant les nerfs d'un noble, il ne put néanmoins s'empêcher de le sonder davantage. « N'as-tu pas peur que je te pousse à propos de choses comme les méthodes secrètes de ton Nanjiang et ainsi de suite ? »

"Comment aurais-tu le temps et l'esprit de t'en soucier?"

Jing Qi a profondément réfléchi sur cela – se demandant avec surprise comment ce petit poids mort s'avérait être quelqu'un qui le connaissait bien – alors il a hoché la tête, pour entendre l'autre continuer: «Tu as du temps libre pour courir et aller manger, boire et faire la fête. »

Il a donc été réduit au silence. Wu Xi a souri, cependant, un petit sourire taquin apparaissant soudainement sur son visage calme, le faisant paraître exceptionnellement vif. "Que veux tu dire, tu peux demander."

Avec cette phrase, Jing Qi s'est rapidement rendu compte qu'il avait causé beaucoup de problèmes sans raison valable à ce moment-là. Il sourit également d'exaspération. "Qu'est-ce que c'était que cette bande d'assassins courtisant la mort que nous avons rencontré la dernière fois?"

Wu Xi s'arrêta un instant, le sourire sur son visage disparaissant progressivement. "Ces personnes sont connues sous le nom de Chamans noirs", a-t-il déclaré après un court moment de silence. "Tu sais que dans notre Nanjiang, il fait beaucoup plus chaud pendant les quatre saisons de l'année qu'ici. Forêts denses, nuages de miasmes, marécages partout ; la zone n'est pas petite, mais comparée à votre Grand Qing, il n'y a pas autant de monde et des animaux venimeux courent dans toutes les directions. Nos gens là-bas ont des astuces pour combattre le poison par le poison face à ces choses. Chaque famille a une technique antiparasitaire qu'elle n'utilise pas tous les jours. N'est-ce pas à cause de cela que vous nous craignez tous ? »

Jing Qi retroussa sa lèvre. « Ne t'attends pas à ce que je réponde à ça. Je n'ai pas peur."

Comme pour vérifier son affirmation, la petite zibeline s'est glissée de l'extérieur de la porte, sautillant plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle arrive sur le bureau d'étude de Jing Qi, quelques minuscules empreintes de pas d'un noir absolu étant immédiatement laissées sur le papier à lettres blanc comme neige. Rapidement après cela, elle a pris un livre dans sa gueule de manière complètement impolie, le mordant et l'agitant. Laissant échapper un ah , Jing Qi l'a rapidement saisie par la peau du cou, l'a soulevée, a sauvé le livre de sa gueule, puis a sorti un mouchoir de ses revers. Après avoir essuyé ses petites pattes boueuses qui s'agitaient sauvagement dans les airs, il la jeta légèrement sur la table, lui permettant de jouer à déchirer son pinceau et son papier.

Wu Xi fronça les sourcils en regardant, sa voix se refroidissant quelque peu. "Pourquoi cette petite bête est-elle si impudente ici?"

La zibeline qui était en train de s'amuser joyeusement se secoua intuitivement. Elle regarda prudemment Wu Xi, la mâchoire relâchée, puis se roula en boule, ses petits yeux écarquillés regardant de-ci de-là. Jing Qi, souriant avec bonhomie, la ramassa et la frotta sous son menton. "Elle pense probablement que je suis plus facile à intimider... mn, continue avec cette histoire de Chaman noir."

Qi Ye (Lord Seventh - FR) - Priest (terminé)Where stories live. Discover now